Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LIGNE ÉCRASÉE depuis le 20 mars 2017

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
HOLLY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

HOLLY
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 19:41    Sujet du message: LIGNE ÉCRASÉE depuis le 20 mars 2017 LIGNE ÉCRASÉE depuis le 20 mars 2017 156576 144011
Répondre en citant

Embarassed Embarassed
La ligne a été victime d'un "slamming" depuis le 20 mars, depuis je me bats contre des moulins à vents, Free ouvre et referme les tickets ; ils ont fini par envoyer un tech de France télécom le 26 avril qui nous a informé que la position dans le répartiteur n'était pas la bonne, l'a rectifiée, la ligne a été réactivée pour 2 jours, puis à nouveau plus rien,
maintenant Free a réclamé un justif de domicile (alors que l'abonnement date de 2011 !!!) et lorsque je me suis connectée sur le compte abonné : tout a disparu comme par enchantement : plus d'historique de tous ces tickets répétitifs ; plus de factures ; on repart à zéro avec une demande d'ouverture de ligne avec comme date : 2012 !!!
J'ai l'impression que l'on a affaire à des gens peu scrupuleux injoignables "face To face" avec des gens qui ne comprennent rien, coupures toutes les minutes et on recommence notre litanie avec un autre "Freehelper".
je crois qu'on a atteint la limite de la patience;
par contre, si je résilie, j'ai peur qu'ils ne nous remboursent pas tout ce temps passé à n'avoir aucun accès;
quelqu'un a-t-il eu ce genre de problèmes ?
Merci de votre réponse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 21:16    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

change de crèmerie  
HOLLY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

HOLLY
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 7:45    Sujet du message: 156576 144011
Répondre en citant

Je crois que tu as raison, mais je ne veux pas non plus perdre l'abonnement prélevé à tort depuis le 20 mars !
et le pb, c'est que les autres crèmeries dépendent tous de FT, et il n'y a qu'eux qui sont habilités à intervenir dans les répartiteurs, où visiblement il n'y a pas assez de lignes !!! donc on déshabille Pierre ou habiller Paul ! et vice-versa !
Il n'y a pas de Fibre dans la ville, cet accès ne sert qu'au téléphone et à la TV, pas d'utilisation Internet
donc peut-être uniquement solution portables et canal pour la TV ! Mad Mad

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 12:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Si Free a demandé un justificatif de domicile c'est qu'il y a un sérieux couac quelque part. Tu es dans un immeuble collectif ou dans une maison individuelle ? Ton adresse est un numéro bis ? Un autre truc inhabituel comme des cages d'escaliers mal répertoriées, des demi-étages ou autres ?

Quand à changer de FAI, tu seras remboursée de la période d'abonnement à la date de l'écrasement. Alors si tu penses que Free gère mal les errements de Orange faut pas hésiter à aller voir ailleurs..

Jean-Jo
Hobbit de L'Univers

46 points

Jean-Jo, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 14:19    Sujet du message: 156397 143846 Répondre en citant

Plus je lis de posts et plus j'ai l'impressions que l'incompétence des FAI est généralisée.. OK il peut y avoir des cas complexes comme l'a évoqué J-Loo, mais certaines situations sont effarantes..
Sinon en effet, utiliser seulement un portable pour les communications et un bouquet TV peuvent être une solution, surtout que les offres mobiles comprennent des enveloppes de data permettant de pouvoir consommer assez tranquillement les données pour une utilisation sédentaire Wink

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 17:47    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Si Free a demandé un justificatif de domicile c'est qu'il y a un sérieux couac quelque part. Tu es dans un immeuble collectif ou dans une maison individuelle ? Ton adresse est un numéro bis ? Un autre truc inhabituel comme des cages d'escaliers mal répertoriées, des demi-étages ou autres ?

Quand à changer de FAI, tu seras remboursée de la période d'abonnement à la date de l'écrasement. Alors si tu penses que Free gère mal les errements de Orange faut pas hésiter à aller voir ailleurs..

mdrrrr et pour la facture l adresse du domicile était bonne et justifier depuis 2011 la franchement il y a un couac chez le Free

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 17:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
mdrrrr et pour la facture l adresse du domicile était bonne et justifier depuis 2011 la franchement il y a un couac chez le Free

C'est chez Orange le couac si j'ai bien compris..

HOLLY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

HOLLY
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 18:12    Sujet du message: 156576 144011
Répondre en citant

Si j'ai bien compris ce qui s'est passé, un autre occupant a demandé un accès, ils ont donc écrasé notre accès pour le lui donner, à mes premiers appels, c'était style vous n'avez pas été démarché et accepté un autre opérateur ? Il a fallu que je me fâche tout rouge pour leur dire que non, au bout d'un certain temps j'ai eu un technico-commercial un peu compétent de chez Free qui m'a rappelée et qui a bien convenu que le problème venait d'un autre abonné.
Le technicien de FT qui s'est déplacé m'a également dit qu'un autre technicien était intervenu, pensait que la ligne était libre et du coup ils l'avaient prise !!!
l'adresse est nickel, puisque l'abonnement date de 2011, mais ils ont fait une salade dans le répartiteur, ils ont également coupé l'accès de l'appartement à côté qui est chez Bouygues, il y a 21 accès dans le répartiteur et à mon avis, pas suffisamment pour cette colonne qui dessert un grand nombre d'appartements.
A l'époque, beaucoup d'appartements secondaires, sans doute non desservis par le téléphone, mais maintenant, même en vacances, tout le monde veut un accès, donc....ILS RECONSTRUISENT LA LIGNE !!!
Bonne nouvelle j'ai un RV vendredi 12/5 (pour un peu on aurait pu fêter 2 mois sans accès Internet !!) Embarassed
par contre, j'ai eu beau insisté en disant que mes parents avaient 90 ans et avaient besoin d'un téléphone au cas où leur mobile serait en panne, mais bon, ça ne les a pas bougés pour autant !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: