zebulon600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2007, 10:32 Sujet du message: PB entre Freebox et Boitier HD
PB entre Freebox et Boitier HD63595689
Bonjour,
Voici mon pb lorsque je branche le câble jaune entre les deux boitiers cela fonctionne correctement
Lorsque je supprime le câble entre les 2 boitiers plus de TV l'image fige sur la TV
Si je rebranche le câble la TV remarche
J'ai fait un hard reboot du boitier HD pb idem
Merci de votre aide
zebulon600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2007, 14:04 Sujet du message:
63595689
bertrand_034 a écrit:
ce que tu veut dire c'est que tu veut te mette en Wifi entre les deux box?
lorsque tu fait l'essai de debranché les box sont-ils tres proches on quand meme eloigné (environ 5m)?
est ce qu'il n'y a pas d'appareil qui cré des parasites (amplis microondes halogéne, ....)
as tu mis les antennes aux box?
un peu plus de détails SVP
Bonjour,
La distance entre les 2 boitier environ 3 m
Pas de parasite apparent entre les 2 box (dans un salon)
Les antennes sont en places
Merci pour votre aide
Fouzi, Posté le: Dim 18 Nov 2007, 21:13 Sujet du message:
282613
Je voulais vous expliquer qu'il ne suffit pas de débrancher le câble Ethernet pour que le Wifi s'enclenche. Il faut aussi rebooter électriquement la Freebox
Suivez les instructions au dessus et vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
TRAN JOSEPH, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 9:53 Sujet du message:
63225658
Bonjour,
Avez vous penser à activer la fonction Wifi de la Freebox dans votre interface de gestion ?
(il faut choisir le canal de Wifi et le mot de passe d'utilisateur)
Sans activation de cette fonction, le Wifi ne marche pas !
graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 10:11 Sujet du message:
81102
Citation:
TRAN JOSEPH a écrit:
Bonjour,
Avez vous penser à activer la fonction Wifi de la Freebox dans votre interface de gestion ?
(il faut choisir le canal de Wifi et le mot de passe d'utilisateur)
Sans activation de cette fonction, le Wifi ne marche pas !
Non, çà n'a strictement rien à voir; le Wifi mimo entre les FBXs HD et ADSL fonctionne indépendamment du Wifi ADSL qui ne sert que pour naviguer sur le net.
Comme Angel a dit, il faut débrancher le bloc alim de la fbx hd, déconnecter le câble jaune Ethernet, puis rebrancher le bloc alim sur la prise de courant et la fbx hd négocie la liaison mimo avec la fbx ADSL; Il n'est pas nécessaire de configurer le Wifi de la fbx ADSL sur la console de gestion, pour que les FBXs fonctionnent en Wifi mimo, çà n'a rien à voir. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
fxparis, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 19:46 Sujet du message:
10511078
oui exact aucun rapport entre l('activation du Wifi et le mimo entre la box HD et la Freebox
par contre pour avoir installé celle de mon voisin la semaine derniere
c'est parfois un peu capricieux il m'a fallu 2 hard reboot de la box HD avant que le mimo se mette en route
ronan, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 0:27 Sujet du message: Wifi 4/8
Wifi 4/864555766
Bonjour, moi de mon coté j'ai tout essayé....j'ai activé le Wifi sur le site de Free. j'ai rebbooté. rien. j'ai hard booté la Freebox pouis le boîtier hd. Toujours rien.J'ai debranché le hd, débranché le câble Ethernet puis rebranché le hd......Wifi 4/8.C'est bloqué!!!!
graudlandre, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 0:50 Sujet du message: Re: Wifi 4/8
Re: Wifi 4/881102
ronan a écrit:
Bonjour, moi de mon coté j'ai tout essayé....j'ai activé le Wifi sur le site de Free. j'ai rebbooté. rien. j'ai hard booté la Freebox pouis le boîtier hd. Toujours rien.J'ai debranché le hd, débranché le câble Ethernet puis rebranché le hd......Wifi 4/8.C'est bloqué!!!!
çà c'est un petit pb çà, Hard Reboot comme indiqué dans ce mode d'emploi: Hard Reboot des FBXs. Au besoin, faire le Hard Reboot de la fbx hd en testant les 4 ports Ethernet du switch de la fbx ADSL (l'un après l'autre, au cas la fbx hd reste toujours bloquée sur Wifi 4/8...).
Et comme expliqué par angel plus haut, une fois le Hard Reboot de la fbx hd effectué, il faut d'abord débrancher le bloc alim de la fbx hd, puis retirer le câble Ethernet jaune, et ensuite rebrancher le bloc alim de la fbx hd, pour qu'elle négocie la liaison en Wifi mimo avec la fbx ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum