Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 254 Localisation: Strasbourg
26 points
Schlever, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 20:50 Sujet du message:
61805537
lolo64bayonne a écrit:
DHCP: 2 adresses IP séparées par un tiret
Mais avant j'avais pas activé le routeur et ca marchait très bien....
Tu veux dire que FreePlayer ou HomePlayer n'ont plus correctement fonctionnés après avoir activé le routeur ?
==================================================================
Est ce que tu utilise le routeur, seulement comme "pare feu" avec un seul PC, ou avec plusieurs PC ?
Est ce que la liaison avec le ou les PC ce fait en Wifi, Ethernet filaire ? (Ou USB) ?
Ou est, sont branchés le/les PC si Ethernet filaire (Prise Ethernet Jaune, .....) ?
===================================================================
Eteinds les deux PC (2 adresses IP séparées par un tiret), c'est bien que tu as deux PC de connectés ?
Reboot simple de la Freebox HD et allume seulement le PC avec HomePlayer.
Verifie que l'adresse IP Freeplayer de la TV correspond à l'adresse IP du PC avec HomePlayer.
(Icon réseau de la barre des taches => click droit + Etat => Support => Adresse IP)
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 254 Localisation: Strasbourg
26 points
Schlever, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 22:48 Sujet du message:
61805537
Si tu n'a qu'un PC de connecté, le mode routeur peut être désactivé, il complique inutilement les choses. (Le mode routeur de la Freebox ne sert qu'a relier plusieurs PC, Imprimantes réseaux, ... sur ton réseau privé).
La Freebox HD est en Wifi OK, mais le PC est connecté, par câble Ethernet, USB, Wifi, à la Freebox ADSL ?
Concernant le Wifi, si tu n'as que la Freebox HD en Wifi est que tu est connecté en USB, Ethernet filaire avec le PC, tu peux dans ta console de gestion Free Désactiver, le Wifi, cela évite des connexions indésirables.
Même avec le Wifi désactivé, il est toujours possible d'utiliser la Freebox HD en Wifi, mais plus le Wifi à partir d'un PC, Imprimantes...Alors attention, Merci de répondre à la question ci-dessus avant de faire quoi que ce soit.
Diabolik, Posté le: Dim 18 Nov 2007, 13:44 Sujet du message:
63635691
sebdonald a écrit:
Rien de plus simple!
Va dans ta commande de gestion sur le site de Free.
Tu vas dans les options du routeur.
Là tu va voir IP du freeplayer, tu rentres celui qui est attribué pour ton PC, et c'est fini!!
Fouzi, Posté le: Dim 18 Nov 2007, 14:52 Sujet du message:
282613
Diabolik a écrit:
Comment trouve t on l'adresse IP de son PC ?
Double-cliquez simplement sur l'icône Réseau (icône ordinateur) dans la barre des taches(près de l'heure).
Ensuite cliquez sur l'onglet "Support".
Vous aurez ainsi accès à l'adresse IP, au masque de sous-réseau et la passerelle. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
le mien commence par 82.242.79.... ,comment renseigner la configuration du routeur qui commence par 192 168.... ?
Une fois que le mode routeur est activé et configuré, vous pourrez modifier aisément les paramètres TCP/IP (selon ce que vous aurez renseigné lors de la configuration du routeur).
1/ Pour modifier l'adresse IP, Double cliquez sur l'ordinateur dans votre barre des tâches (ou Menu Démarrer --> Connexions)
2/ Ensuite,dans l'onglet "Général" cliquez sur "Propriétés"
3/ Une nouvelle fenêtre s'affiche, double cliquez sur "Protocole Internet (TCP/IP)"
4/ Une nouvelle fois, une nouvelle fenêtre s'ouvre, cochez "Utiliser l'adresse IP suivante".
5/ Dernière étape, Veuillez renseigner les cases prévues à cet effet (IP, masque de sous réseau...) et valider. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum