Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre): éligibilité incorrecte ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Darkal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Darkal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 12:30    Sujet du message: (Fibre): éligibilité incorrecte ? (Fibre): éligibilité incorrecte ? 157563 144934
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher conseil sur un souci d'éligibilité, j'habite en appartement à St Ouen l'Aumone et me suis abonné à la Fibre Orange il y a une petite année, en parallèle j'ai gardé mon abonnement Freebox ADSL.

Il y a quelques mois j'ai remarqué que les appartements se trouvant au numéro précédant et suivant de ma rue (même résidence et même boitier de desserte qui se trouve sous mon appartement) étaient éligible à la Fibre Free.

Quand je lance un test d'éligibilité Free sur mon addresse pas de bol, il ne me propose pas la Fibre.

Je suppose qu'il manque des informations quelque part pour que je sois éligible.

D'après vous quel serait la bonne démarche à entamer pour faire bouger les choses ?

Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:16    Sujet du message: Re: éligibilité incorrecte ? Re: éligibilité incorrecte ? 67107 60987 Répondre en citant

Malheureusement la boite noire appelée "Free Infrastructure" a encore sévit.

Tu peux essayer de les contacter mais ils vont te répondre qu'il faut attendre .... encore .... et encore....

Quand a Free, eux meme, leur réponse va être : "quand la Fibre va être dispo chez vous, vous migrerez automatiquement; Ne vous inquiétez pas !"

Courage Rolling Eyes

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 16:07    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

La migration n'est pas automatique, fort heureusement, elle est est à la demande expresse de l'abonné via sa console de gestion !

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:02    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

In the box a écrit:
La migration n'est pas automatique, fort heureusement, elle est est à la demande expresse de l'abonné via sa console de gestion !

Si la Fibre est disponible, la migration est automatique. Ce n'est pas un choix.

C'est bien le discours de Free infra et de Free "tout court"

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Lorsque la Fibre est dispo sur ton logement, c'est Free qui t'appelle pour te proposer la migration.

Appel téléphonique, puis copie en email et puis lien de migration dans l'espace abonné si tu n'as pas donné suite à l'appel, mais dans tous les cas, c'est Free qui appelle au départ.

Et si tu indiques ton numéro de ligne ADSL , çà donne quoi le test d'éligibilité ? il doit donner ceci comme réponse si ton logement est éligible, surtout la 3ème ligne)

https://signup.free.fr/subscribe2014/
Citation:
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

St Ouen l'Aumone, a été une des premières villes raccordées par Free en ZMD et si tu as déjà une connexion Fibre Orange, logiquement ton logement est éligible Free ZMD

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 20:28    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
In the box a écrit:

Si la Fibre est disponible, la migration est automatique. Ce n'est pas un choix.

Ah oui, et si tu as un abo Fibre d'un autre FAI, comme c'est le cas ici, ils te l'écrasent allègrement !? Bien sûr que non.
On ne parle pas de la Fibre spécifique Free ici.
Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi quand on veut être crédible et, en premier lieu, lire correctement TOUS les posts précédents y compris celui de début.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 20:52    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

En fait, vous avez tous deux raisons, tout dépend ce que l'on entend par "migration", si c'est le fait d'avoir une partie FTTH qui apparait sur le dossier, ou si c'est le fait de passer d'une synchro ADSL à une synchro FTTH fonctionnelle.

La partie FTTH apparait bien automatiquement, mais le raccordement n'est effectué que si le Freenaute l'accepte, il peut parfaitement refuser.

Mais comme le dit Busyspider, le tout se fait initialement à la demande de Free, si la fiche n'est pas passée en FTTH, il est impossible de demander un quelconque RDV.

Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 01 Juin 2017, 20:56; édité 3 fois 
fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 20:53    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

In the box a écrit:
fgd69 a écrit:
In the box a écrit:

Ah oui, et si tu as un abo Fibre d'un autre FAI, comme c'est le cas ici, ils te l'écrasent allègrement !? Bien sûr que non.
On ne parle pas de la Fibre spécifique Free ici.
Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi quand on veut être crédible et, en premier lieu, lire correctement TOUS les posts précédents y compris celui de début.

Au lieu de couiner relit ce que j'ai écrit : "c'est le discours que m'a tenu Free et Free Infra".

Perso je n'en sais rien et je ne n'ai jamais rien dit d'autre.

Perso Free sont les seuls à ne pas me proposer la Fibre, donc je ne peux pas vérifier perso leurs dires !

En complément, rien ne t'empeche d'avoir 2 abonnements Fibre avec 2 FAI différents. Perso sur ma prise Fibre comporte 4 connecteurs avec 4 couleurs donc rien ne m'empecherait d'avoir 2 connexions. donc je répete : arrete de couiner !

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 21:07    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

fgd69 a écrit:

......
En complément, rien ne t'empeche d'avoir 2 abonnements Fibre avec 2 FAI différents. Perso sur ma prise Fibre comporte 4 connecteurs avec 4 couleurs donc rien ne m'empecherait d'avoir 2 connexions. donc je répete : arrete de couiner !

Ah, un privilégié de ZTD, malpoli qui plus est !
fgd69 a écrit:
Au lieu de couiner relit ce que j'ai écrit : "c'est le discours que m'a tenu Free et Free Infra".

Et mauvaise foi qui plus est Rolling Eyes

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 21:34    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

In the box a écrit:
fgd69 a écrit:

......

Ah, un privilégié de ZTD, malpoli qui plus est !
fgd69 a écrit:

Et mauvaise foi qui plus est Rolling Eyes

pour le malpoli : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/couiner/19742

pour monsieur "je sais tout et je donne des lecons" : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-33127362-2-fai-differents-sur-la-meme-Fibre-d-un-appartement

Darkal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Darkal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 9:20    Sujet du message: 157563 144934
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Et si tu indiques ton numéro de ligne ADSL , çà donne quoi le test d'éligibilité ? il doit donner ceci comme réponse si ton logement est éligible, surtout la 3ème ligne)

https://signup.free.fr/subscribe2014/
Citation:
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

St Ouen l'Aumone, a été une des premières villes raccordées par Free en ZMD et si tu as déjà une connexion Fibre Orange, logiquement ton logement est éligible Free ZMD

malheureusement je n'ai pas la fameuse 3ème ligne Sad

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 9:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

Oui donc vrai problème là, car ZMD (Saint-Ouen-l'Aumône) Déjà raccordé chez Orange et pas éligible Free Embarassed

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: