Darkal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 12:30 Sujet du message: (Fibre): éligibilité incorrecte ?
(Fibre): éligibilité incorrecte ?157563144934
Bonjour,
Je viens chercher conseil sur un souci d'éligibilité, j'habite en appartement à St Ouen l'Aumone et me suis abonné à la Fibre Orange il y a une petite année, en parallèle j'ai gardé mon abonnement Freebox ADSL.
Il y a quelques mois j'ai remarqué que les appartements se trouvant au numéro précédant et suivant de ma rue (même résidence et même boitier de desserte qui se trouve sous mon appartement) étaient éligible à la Fibre Free.
Quand je lance un test d'éligibilité Free sur mon addresse pas de bol, il ne me propose pas la Fibre.
Je suppose qu'il manque des informations quelque part pour que je sois éligible.
D'après vous quel serait la bonne démarche à entamer pour faire bouger les choses ?
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 16:07 Sujet du message:
7133966274
La migration n'est pas automatique, fort heureusement, elle est est à la demande expresse de l'abonné via sa console de gestion ! _________________ Delta sur Fibre
Busyspider, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:40 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Lorsque la Fibre est dispo sur ton logement, c'est Free qui t'appelle pour te proposer la migration.
Appel téléphonique, puis copie en email et puis lien de migration dans l'espace abonné si tu n'as pas donné suite à l'appel, mais dans tous les cas, c'est Free qui appelle au départ.
Et si tu indiques ton numéro de ligne ADSL , çà donne quoi le test d'éligibilité ? il doit donner ceci comme réponse si ton logement est éligible, surtout la 3ème ligne)
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique
St Ouen l'Aumone, a été une des premières villes raccordées par Free en ZMD et si tu as déjà une connexion Fibre Orange, logiquement ton logement est éligible Free ZMD
In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 20:28 Sujet du message:
7133966274
fgd69 a écrit:
In the box a écrit:
La migration n'est pas automatique, fort heureusement, elle est est à la demande expresse de l'abonné via sa console de gestion !
Si la Fibre est disponible, la migration est automatique. Ce n'est pas un choix.
C'est bien le discours de Free infra et de Free "tout court"
Ah oui, et si tu as un abo Fibre d'un autre FAI, comme c'est le cas ici, ils te l'écrasent allègrement !? Bien sûr que non.
On ne parle pas de la Fibre spécifique Free ici.
Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi quand on veut être crédible et, en premier lieu, lire correctement TOUS les posts précédents y compris celui de début. _________________ Delta sur Fibre
3f2ADA, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 20:52 Sujet du message:
124243114585
En fait, vous avez tous deux raisons, tout dépend ce que l'on entend par "migration", si c'est le fait d'avoir une partie FTTH qui apparait sur le dossier, ou si c'est le fait de passer d'une synchro ADSL à une synchro FTTH fonctionnelle.
La partie FTTH apparait bien automatiquement, mais le raccordement n'est effectué que si le Freenaute l'accepte, il peut parfaitement refuser.
Mais comme le dit Busyspider, le tout se fait initialement à la demande de Free, si la fiche n'est pas passée en FTTH, il est impossible de demander un quelconque RDV. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 01 Juin 2017, 20:56; édité 3 fois
fgd69, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 20:53 Sujet du message:
6710760987
In the box a écrit:
fgd69 a écrit:
In the box a écrit:
La migration n'est pas automatique, fort heureusement, elle est est à la demande expresse de l'abonné via sa console de gestion !
Si la Fibre est disponible, la migration est automatique. Ce n'est pas un choix.
C'est bien le discours de Free infra et de Free "tout court"
Ah oui, et si tu as un abo Fibre d'un autre FAI, comme c'est le cas ici, ils te l'écrasent allègrement !? Bien sûr que non.
On ne parle pas de la Fibre spécifique Free ici.
Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi quand on veut être crédible et, en premier lieu, lire correctement TOUS les posts précédents y compris celui de début.
Au lieu de couiner relit ce que j'ai écrit : "c'est le discours que m'a tenu Free et Free Infra".
Perso je n'en sais rien et je ne n'ai jamais rien dit d'autre.
Perso Free sont les seuls à ne pas me proposer la Fibre, donc je ne peux pas vérifier perso leurs dires !
En complément, rien ne t'empeche d'avoir 2 abonnements Fibre avec 2 FAI différents. Perso sur ma prise Fibre comporte 4 connecteurs avec 4 couleurs donc rien ne m'empecherait d'avoir 2 connexions. donc je répete : arrete de couiner !
In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 21:07 Sujet du message:
7133966274
fgd69 a écrit:
......
En complément, rien ne t'empeche d'avoir 2 abonnements Fibre avec 2 FAI différents. Perso sur ma prise Fibre comporte 4 connecteurs avec 4 couleurs donc rien ne m'empecherait d'avoir 2 connexions. donc je répete : arrete de couiner !
Ah, un privilégié de ZTD, malpoli qui plus est !
fgd69 a écrit:
Au lieu de couiner relit ce que j'ai écrit : "c'est le discours que m'a tenu Free et Free Infra".
Et mauvaise foi qui plus est _________________ Delta sur Fibre
fgd69, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 21:34 Sujet du message:
6710760987
In the box a écrit:
fgd69 a écrit:
......
Ah, un privilégié de ZTD, malpoli qui plus est !
fgd69 a écrit:
Darkal (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 9:20 Sujet du message:
157563144934
Busyspider a écrit:
Et si tu indiques ton numéro de ligne ADSL , çà donne quoi le test d'éligibilité ? il doit donner ceci comme réponse si ton logement est éligible, surtout la 3ème ligne)
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique
St Ouen l'Aumone, a été une des premières villes raccordées par Free en ZMD et si tu as déjà une connexion Fibre Orange, logiquement ton logement est éligible Free ZMD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum