Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 21:58 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
MSBOX a écrit:
Est ce que tu arrives à accéder à l'interface du point d'accès via son IP locale attribué par la Freebox ?
Tu peux l'identifier grâce à son adresse MAC
Si je tape 192.168.0.10 dans mon navigateur je n'ai rien.
Normal. C'est votre propre machine et il n'y a aucun service qui écoute sur le port 80 (le port utilisé pour le Web, par défaut).
C'est l'IP de la borne qu'il faut taper pour accéder à son interface d'administration.
Si 192.168.0.10 est l'IP de la borne, il y a un problème, puisque c'est aussi l'IP de votre PC (c'est ce qu'on a vu avec ipconfig).
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:06 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
j'ai essayé avec 11 12 13 14 15 mais je n'ai rien
Comment connaitre l'adresse MAC
C'est écrit sur la borne
et si vous n'avez pas changé l'IP d'origine de la borne, il y a des chances qu'elle soit aussi indiquée sur l'étiquette (mais comme on ne sait toujours pas les références de la borne, ce n'est pas facile de vous aider...).
Il est possible que l'IP de la borne soit la même que celle de la box (192.168.0.254, c'est classique pour les box, routeurs, bornes...), et dans ce cas, il y a un conflit d'adresse IP et vous aurez du mal à y accéder...
freebike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:11 Sujet du message:
157550144922
Gregwar a écrit:
freebike a écrit:
avec IPCONFIG je trouve 192.168.0.10
Le DHCP de la box à attribué les IP .11, .12 et .13, et vous êtes en .10...?
Vous devez avoir des équipements en IP fixe.
Si vous aviez des redirections de ports, vous aviez soit des IP fixes, soit des baux DHCP statiques.
Vérifiez donc que toutes les machines sont en automatique ou avec une IP hors de la plage DHCP (10 à 50).
Panneau de conf / Réseau / Gérer les réseau sans fil, c'est ça?
Normalement ils sont en automatique, j'ai contrôlé ce matin
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:14 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
Gregwar a écrit:
freebike a écrit:
avec IPCONFIG je trouve 192.168.0.10
Le DHCP de la box à attribué les IP .11, .12 et .13, et vous êtes en .10...?
Vous devez avoir des équipements en IP fixe.
Si vous aviez des redirections de ports, vous aviez soit des IP fixes, soit des baux DHCP statiques.
Vérifiez donc que toutes les machines sont en automatique ou avec une IP hors de la plage DHCP (10 à 50).
Panneau de conf / Réseau / Gérer les réseau sans fil, c'est ça?
Normalement ils sont en automatique, j'ai contrôlé ce matin
Si la box avait attribué l'IP 192.168.0.10 à votre PC, ce serait indiqué dans la liste des baux DHCP en cours.
Non, ce n'est pas dans Gérer les réseaux sans fil. C'est dans les propriétés de la carte réseau, ou dans les paramètres réseau globaux, suivant la version de Windows que vous utilisez...
SVP, donnez-nous des infos !! Ce n'est pas facile de vous aider quand on ne sait rien et qu'il faut venir piailler les infos au compte-goutte (sans les obtenir, d'ailleurs...)
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:39 Sujet du message:
7987474329
Pour configurer votre borne proprement :
Rubrique Wireless :
- Mode : Access Point
- SSID : ce que vous voulez (cf un de mes précédents posts)
- Authentification : WPA-PSK
- Passphrase : ce que vous voulez, c'est la clef Wifi
Rubrique LAN :
- LAN IP : Statique
- IP : 192168.0.253
- Subnet Mask : 255.255.255.0
- Gateway : 192.168.0.254 (c'est l'IP de la Freebox)
- DNS : 0.0.0.0 (la borne n'a pas besoin des DNS)
Rubrique DHCP :
- DHCP Server : Disabled
- le reste ne sert plus à rien, puisque le serveur DHCP de la borne est désactivé
Ainsi, vous pourrez vous connecter à la borne, et c'est la Freebox qui va attribuer les IP et autres paramètres réseau en DHCP.
freebike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:39 Sujet du message:
157550144922
Gregwar a écrit:
C'est dans les propriétés de la carte réseau, ou dans les paramètres réseau globaux, suivant la version de Windows que vous utilisez...
SVP, donnez-nous des infos !! Ce n'est pas facile de vous aider quand on ne sait rien et qu'il faut venir piailler les infos au compte-goutte (sans les obtenir, d'ailleurs...)
J'ai un Windows7
Panneau de conf / Réseau et Internet / Centre réseau et partage / Modifier paramètres de carte / Réseau local / Clic droit - Propriété / IPv4 / Propriété / IP auto
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:44 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
Si je tape 192.168.0.50
J'ai : Ce site est inaccessible 192.168.0.50 a mis trop de temps à répondre.
C'est donc que la borne n'a pas son IP d'origine..
Vous pouvez la réinitialiser complètement : appuyez 5 secondes sur le bouton Reset à l'arrière de la borne.
freebike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:48 Sujet du message:
157550144922
Gregwar a écrit:
Pour configurer votre borne proprement :
Rubrique Wireless :
- Mode : Access Point
- SSID : ce que vous voulez (cf un de mes précédents posts)
- Authentification : WPA-PSK
- Passphrase : ce que vous voulez, c'est la clef Wifi
Rubrique LAN :
- LAN IP : Statique
- IP : 192168.0.253
- Subnet Mask : 255.255.255.0
- Gateway : 192.168.0.254 (c'est l'IP de la Freebox)
- DNS : 0.0.0.0 (la borne n'a pas besoin des DNS)
Rubrique DHCP :
- DHCP Server : Disabled
- le reste ne sert plus à rien, puisque le serveur DHCP de la borne est désactivé
Ainsi, vous pourrez vous connecter à la borne, et c'est la Freebox qui va attribuer les IP et autres paramètres réseau en DHCP.
Pouvez vous me préciser ou se trouvent ces paramètres?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum