Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 14:09 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Donc ça donne quoi niveau configuration, vu que tu es en automatique ? Il y a quoi comme IP sur le réseau pour cet unique machine ?
Comment fait on pour trouver son adresse IP reseau?
Dans une Invite de commande (win+R, puis cmd), taper "ipconfig" (sans les guillemets) et valider avec la touche Entrée.
ou clic droit sur l'icône du réseau en bas à droite, puis Centre réseau et partage, puis clic sur la connexion, puis détail ou équivalent suivant la version de Windows.
Si l'IP commence par 192.168., le mode routeur est bien activé et géré. Sinon, il y a un problème avec la configuration.
Si le mode routeur d'est pas pris en compte sur la box, désactivez-le depuis votre espace abonné, redémarrez la box, puis réactivez-le (et redémarrez la box).
Dans certains cas de réinitialisation, certains paramètres peuvent ne pas être repris correctement.
freebike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 14:45 Sujet du message:
157550144922
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3596 kb/s 992 kb/s
Marge de bruit 4.30 dB 7.60 dB
Atténuation 59.00 dB 30.40 dB
FEC 1538 660
CRC 1 0
HEC 1 128
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 3596 / 992
Mise en route Déconnexion
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 7
État du réseau Activé
SSID ...
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
Réseau :
========
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50
Attributions DHCP :
-------------------
Adresse IP
-- --
192.168.0.11
192.168.0.12
192.168.0.13
Dernière édition par freebike le Jeu 01 Juin 2017, 14:58; édité 2 fois
freebike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 14:52 Sujet du message:
157550144922
avec IPCONFIG je trouve 192.168.0.10
Alors avec tous vos bons conseils, j'ai récupéré le Wifi de ma Freebox, Merci beaucoup!
Reste un petit problème. Raccordé en Ethernet, j'ai un Point d'accès Realtec branché dans le salon pour l'ordi portable de mon épouse et sa tablette. Je n'ai pas de Wifi sur ce point d'accès qui est pourtant bien branché par câble sur ma Freebox. Avez vous une idée?
MSBOX, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:11 Sujet du message:
136496125744
freebike a écrit:
Reste un petit problème. Raccordé en Ethernet, j'ai un Point d'accès Realtec branché dans le salon pour l'ordi portable de mon épouse et sa tablette. Je n'ai pas de Wifi sur ce point d'accès qui est pourtant bien branché par câble sur ma Freebox. Avez vous une idée?
Est ce que tu arrives à accéder à l'interface du point d'accès via son IP locale attribué par la Freebox ?
Tu peux l'identifier grâce à son adresse MAC
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:34 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
Le DHCP de la box à attribué les IP .11, .12 et .13, et vous êtes en .10...?
Vous devez avoir des équipements en IP fixe.
Si vous aviez des redirections de ports, vous aviez soit des IP fixes, soit des baux DHCP statiques.
Vérifiez donc que toutes les machines sont en automatique ou avec une IP hors de la plage DHCP (10 à 50).
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 18:48 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
C'est effectivement un autre problème, qu'il faudra gérer quand le reste sera configuré correctement.
Cependant, comme vous ne nous donnez aucune information sur la configuration de ce point d'accès, on ne va pas pouvoir faire grand chose.
Dans le principe, si le point d'accès le permet (mais on n'a pas la référence de l'appareil, on ne peut donc pas vérifier ses caractéristiques), c'est de le mettre en mode point d'accès, sans bridge, sans routeur intégré, et surtout avec DHCP désactivé (s'in intègre un serveur DHCP). Ainsi, c'est la Freebox qui attribuera les adresses IP et le reste de la configuration réseau (notamment serveurs DNS et passerelle).
La configuration Wifi peut se faire comme vous le souhaitez, avec le même SSID que la Freebox ou pas. Si vous décidez de mettre le même SSID, il faut que les caractéristiques du Wifi soient les mêmes sur la box et sur le point d'accès (mode de cryptage, clef de sécurité), sauf pour le canal qui peut être différent.
Pensez à définir une IP fixe sur le point d'accès pour son administration, ou un bail DHCP statique déclaré sur la Freebox depuis votre espace abonné.
freebike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 21:56 Sujet du message:
157550144922
MSBOX a écrit:
Est ce que tu arrives à accéder à l'interface du point d'accès via son IP locale attribué par la Freebox ?
Je ne connais pas son adresse MAC?
Dernière édition par freebike le Jeu 01 Juin 2017, 22:02; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 21:58 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
MSBOX a écrit:
Si je tape 192.168.0.10 dans mon navigateur je n'ai rien.
Normal. C'est votre propre machine et il n'y a aucun service qui écoute sur le port 80 (le port utilisé pour le Web, par défaut).
C'est l'IP de la borne qu'il faut taper pour accéder à son interface d'administration.
Si 192.168.0.10 est l'IP de la borne, il y a un problème, puisque c'est aussi l'IP de votre PC (c'est ce qu'on a vu avec ipconfig).
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:06 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
j'ai essayé avec 11 12 13 14 15 mais je n'ai rien
Comment connaitre l'adresse MAC
C'est écrit sur la borne
et si vous n'avez pas changé l'IP d'origine de la borne, il y a des chances qu'elle soit aussi indiquée sur l'étiquette (mais comme on ne sait toujours pas les références de la borne, ce n'est pas facile de vous aider...).
Il est possible que l'IP de la borne soit la même que celle de la box (192.168.0.254, c'est classique pour les box, routeurs, bornes...), et dans ce cas, il y a un conflit d'adresse IP et vous aurez du mal à y accéder...
freebike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:11 Sujet du message:
157550144922
Gregwar a écrit:
freebike a écrit:
Si vous aviez des redirections de ports, vous aviez soit des IP fixes, soit des baux DHCP statiques.
Vérifiez donc que toutes les machines sont en automatique ou avec une IP hors de la plage DHCP (10 à 50).
Panneau de conf / Réseau / Gérer les réseau sans fil, c'est ça?
Normalement ils sont en automatique, j'ai contrôlé ce matin
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:14 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
Gregwar a écrit:
freebike a écrit:
Panneau de conf / Réseau / Gérer les réseau sans fil, c'est ça?
Normalement ils sont en automatique, j'ai contrôlé ce matin
Si la box avait attribué l'IP 192.168.0.10 à votre PC, ce serait indiqué dans la liste des baux DHCP en cours.
Non, ce n'est pas dans Gérer les réseaux sans fil. C'est dans les propriétés de la carte réseau, ou dans les paramètres réseau globaux, suivant la version de Windows que vous utilisez...
SVP, donnez-nous des infos !! Ce n'est pas facile de vous aider quand on ne sait rien et qu'il faut venir piailler les infos au compte-goutte (sans les obtenir, d'ailleurs...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum