Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Il neige sur ma Freebox !!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
theparisbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theparisbear
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 10:27    Sujet du message: Il neige sur ma Freebox !! Il neige sur ma Freebox !! 6370 5697
Répondre en citant

Depuis 15 jours environ, ma télévision est perturbée par de la "neige", points blanc trainées... (Je passe par la péritel Freebox HD, je n'ai pas d'antenne hertzienne). Même souci sur lecteur DVD at magnétoscope (qui passent par une autre prise péritel). Je me dis que ma TV est fichue... à tout hasard j'éteinds ma Freebox, et là l'image par le DVD et le magnétoscope est parfaite !! Cela a bien fonctionné avant pendant pplusieurs mois. Merci de votre aide (je suis sur le 94 Champigny si cela peut aider !!!)

En compélment, bien que dépendant de Champigny, j'habite à Bry Sur Marne loin de la tour de Chennevière. Je n'ai pas d'antenne hertzienne, et cette neige n'a aucun rapport avec un problème analogique.

Pire que tout, hier je suis passé en mode ping sérénité... et impossible de voir la TV image saccadée en plus de la neige. Un "Hard Reboot" n'a rien changé... et en plus ma Freebox HD me dit que ma ligne est désormais insuffisante pour la TV, ce ci-dessous les caractéristiques de ma ligne... 6 Mbps en Down je treouvais cela pas si mal !! Merci de votre aide.

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cpy94-3 ligne 8 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 691 kb/s (UP) 6104 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5177 (far) 686 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 47 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 1626824 (far) 1205 (near)
Hec 410 (far) 2 (near)
Crc 647 (far) 6 (near)
Rx cells 16885157
Tx cells 474471634
Fast Path
Hec 410 (far) 2 (near)
Crc 647 (far) 6 (near)
Rx cells 16885157
Tx cells 474471634
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:43    Sujet du message: Re: Il neige sur ma Freebox !! Re: Il neige sur ma Freebox !! 81 102 Répondre en citant

Salut à toi,

les caractéristiques de ta ligne prises sur la console de gestion ne sont plus à jour, il faut les infos de la synchro de ta fbx, prises directement sur la TV.
Dans un premier temps, si çà n'a pas encore été fait, je te suggère déjà de vérifier toutes tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur, voici le mode d'emploi: Retrait du condensateur; Une fois fait, refais le Hard Reboot de tes FBXs, en suivant à la lettre ce mode d'emploi: Hard Reboot.
Ensuite, récupère les infos de la synchro de la fbx via ta TV (si elle marche encore bien): Touche Free (télécommande FBX), Infos Freebox ADSL, ADSL, note toutes les infos et reposte-les ici.

theparisbear a écrit:
Depuis 15 jours environ, ma télévision est perturbée par de la "neige", points blanc trainées... (Je passe par la péritel Freebox HD, je n'ai pas d'antenne hertzienne).
pour moi, il s'agit là peut-être d'un pb au niveau du bloc alimentation de ta fbx hd ou de son câble péritel, connais-tu dans ton entourage un autre abonné Free qui a la fbx hd comme toi, afin de tester ta fbx hd avec son bloc alimentation et son câble péritel hd ??

theparisbear a écrit:
Même souci sur lecteur DVD at magnétoscope (qui passent par une autre prise péritel). Je me dis que ma TV est fichue... à tout hasard j'éteinds ma Freebox, et là l'image par le DVD et le magnétoscope est parfaite !!
Tu devrais faire le test de débrancher tous tes autres appareils, et de ne laisser que la FBX HD et la TV, pour voir ce que çà donne, et si tu as une 2ième télé, tu pourrais aussi tester avec. Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 12:30    Sujet du message: Re: Il neige sur ma Freebox !! Re: Il neige sur ma Freebox !! 3458 3206 Répondre en citant

theparisbear a écrit:
Depuis 15 jours environ, ma télévision est perturbée par de la "neige", points blanc trainées... (Je passe par la péritel Freebox HD, je n'ai pas d'antenne hertzienne). Même souci sur lecteur DVD at magnétoscope (qui passent par une autre prise péritel). Je me dis que ma TV est fichue... à tout hasard j'éteinds ma Freebox, et là l'image par le DVD et le magnétoscope est parfaite !! Cela a bien fonctionné avant pendant pplusieurs mois. Merci de votre aide (je suis sur le 94 Champigny si cela peut aider !!!)

En compélment, bien que dépendant de Champigny, j'habite à Bry Sur Marne loin de la tour de Chennevière. Je n'ai pas d'antenne hertzienne, et cette neige n'a aucun rapport avec un problème analogique.

Pire que tout, hier je suis passé en mode ping sérénité... et impossible de voir la TV image saccadée en plus de la neige. Un "Hard Reboot" n'a rien changé... et en plus ma Freebox HD me dit que ma ligne est désormais insuffisante pour la TV, ce ci-dessous les caractéristiques de ma ligne... 6 Mbps en Down je treouvais cela pas si mal !! Merci de votre aide.

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cpy94-3 ligne 8 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 691 kb/s (UP) 6104 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5177 (far) 686 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 47 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Hec 410 (far) 2 (near)
Crc 647 (far) 6 (near)
Rx cells 16885157
Tx cells 474471634
Fast Path
Hec 410 (far) 2 (near)
Crc 647 (far) 6 (near)
Rx cells 16885157
Tx cells 474471634
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

J'ai déjà eut le soucis, c'est le bloc d'alim du boitier HD qui est HS. Faut en demander un auter à la Hotline ou alors en acheter un via la console de Free (achat d'accessoires). C'est pas cher (10 €) et c'est plus rapide Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 14:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Voilà, loggoi a apporté la réponse, c'est donc probablement un pb au niveau du bloc alim de la fbx hd; et dans ce cas, comme loggoi, je te recommande de commander un nouveau bloc alim dans ta console de gestion: Acheter des accessoires pour votre frrebox, tu le recevras très vite chez toi et le pb sera sans doute résolu.

theparisbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theparisbear
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2007, 14:05    Sujet du message: 6370 5697
Répondre en citant

Nouvelle alimentation reçue Jeudi (demande faire en ligne Lundi). Remplacement de l'ancienne => retour à la normale !! SUPER  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: