Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IPTV et routeur TP-Link ARCHER C7

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fifiloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

fifiloulou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 11:47    Sujet du message: IPTV et routeur TP-Link ARCHER C7 IPTV et routeur TP-Link ARCHER C7 17936 15509
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un routeur TP-Link ARCHER C7 qui est sensé être compatible IPTV, dans le but de me passer dans un premier temps du Wifi de ma Freebox REVOLUTION et par la suite utiliser la fonction IPTV du routeur pour faire lui faire transiter le flux de TV.

Aujourd'hui la Freebox Server est relié au Freebox Player (qui n'est pas dans la même pièce) par deux adaptateur CPL TP-Link; tout fonctionne très bien.

j'ai fait une première tentative en connectant l’adaptateur CPL du Freebox Server au port 4 du routeur, en mettant la Freebox en mode bridge et en activant l'IPTV sur le router.
Mais le Freebox Player reste bloqué au niveau de l'association avec la Freebox Server.

Quelqu'un a t il déjà fait ce genre de manipulation?

@++

Philippe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 16:02    Sujet du message: Re: IPTV et routeur TP-Link ARCHER C7 Re: IPTV et routeur TP-Link ARCHER C7 3458 3206 Répondre en citant

fifiloulou a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté un routeur TP-Link ARCHER C7 qui est sensé être compatible IPTV, dans le but de me passer dans un premier temps du Wifi de ma Freebox REVOLUTION et par la suite utiliser la fonction IPTV du routeur pour faire lui faire transiter le flux de TV.

Aujourd'hui la Freebox Server est relié au Freebox Player (qui n'est pas dans la même pièce) par deux adaptateur CPL TP-Link; tout fonctionne très bien.

j'ai fait une première tentative en connectant l’adaptateur CPL du Freebox Server au port 4 du routeur, en mettant la Freebox en mode bridge et en activant l'IPTV sur le router.
Mais le Freebox Player reste bloqué au niveau de l'association avec la Freebox Server.

Quelqu'un a t il déjà fait ce genre de manipulation?

@++

Philippe.

oui, beaucoup de monde ... Votre montage est possible uniquement si votre routeur TP-Link sait gérer différents VLAN.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 16:30    Sujet du message: Re: IPTV et routeur TP-Link ARCHER C7 Re: IPTV et routeur TP-Link ARCHER C7 79874 74329 Répondre en citant

fifiloulou a écrit:

Pourquoi mettre la Freebox en mode Bridge ?
Si ça fonctionne très bien en CPL, pourquoi changer ça ?

Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 16:41    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Si tu voulais te passer du Wifi Freebox, un simple point d'accès suffit et ne nécessite pas de bidouillages.

Là, ton routeur doit être configuré pour laisser passer les flux TV vers le décodeur.

Pour mettre Vlan 100 IPTV dans ce routeur (en anglais) :
https://www.tp-link.fr/FAQ-1538.html

Après si tu veux avoir le Player en Wifi, faut se tourner vers un point d'accès qui fait office de client à connecter au Player et configurer le routeur (si faisable) pour que le le vlan 100 soit actif sur le Wifi.

Voili voilà 🚀🚀🚀🚀🚀🚀

fifiloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

fifiloulou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 9:25    Sujet du message: 17936 15509
Répondre en citant

Bonjour,

Et Merci pour vos réponses.

Je veux juste arrivé a faire communiquer le Freebox Server avec le Player, pour me passer du routeur du Freebox Server lorsqu'il ne fonctionne pas... J'ai fais l'expérience en fin d'année dernière qu'un soucis de synchronisation qui a duré plusieurs jours impossible d'accéder au NAS, a l'imprimante réseau ...

Je Freebox Player est connecté a l'adaptateur CPL par l'intermédiaire d'un switch qui désert le NAS, la console, la télé...

Je rente l'expérience ce soir on demain soir.

Philippe.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: