Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Bloqué par la box ? Impossible de relever mes emails

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
codocy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

codocy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 22:04    Sujet du message: (V6) Bloqué par la box ? Impossible de relever mes emails (V6) Bloqué par la box ? Impossible de relever mes emails 1024 1050
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum, dans le cas contraire Merci de déplacer le post.
En ADSL, avec une V6. J'ai accès à Internet.

Depuis le 4 juin et de façon soudaine (11h OK, 12h nok), je me suis aperçu qu'il m'était impossible de relever mes mails via WLM ou bien un autre client et cela depuis toutes les machines sur le réseau de la maison (PC et Android).
De la même façon plus de possibilité de visualiser les caméras (5) de mon domicile en étant sur un réseau autre que l'interne.
Je ne peux joindre aucune Freebox (sauf celle de la maison) via compagnon lorsque je suis en Wifi.
Pas de "Speedtest "possible ; le site ne trouve pas le serveur optimale.
Pas de ping possible :
Microsoft Windows [version 10.0.15063]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\codocy>ping free.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Idem pour un "tracert"...

Je reste comme bloqué par la Freebox (192.168.0.254).

La Hotline a fait faire des tests et ne sait quoi répondre, le DHCP est activé, les DNS sont ceux de Google.

Par contre si j'utilise un smartphone comme modem : tout est fonctionnel.

Je galère a essayer de trouver d'où vient le problème car c'est réellement problématique.
J'imagine qu'un reset de la box pourrait peut-être corriger le problème mais l'absence de possibilité de sauvegarde de configuration me refroidit un peu

Si quelqu'un(e) a une piste pour me dépanner.

En espérant avoir été assez clair.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 22:25    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Pourquoi avoir mis les DNS de Google ?

As tu de l'Internet sur le PC ?

J'ai l'impression qu'un simple redémarrage peut résoudre le soucis.

Le redémarrage ne fait pas un reset usine donc les paramètres de ports etc ne sera pas perdu.

https://www.free.fr/assistance/31.html

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 8:14    Sujet du message: Re: Bloqué par la Freebox (V6) Re: Bloqué par la Freebox (V6) 3458 3206 Répondre en citant

1. Vérifiez que votre PC a bien une adresse IP en 192.168.X. SI c'est en 169.X.X.X, c'est que votre PC n'a pas reçu d'IP de la Freebox (plage DHCP trop restreinte ?)
1. Si vous avez une IP correcte, pingez directement la box (192.168.0.254 d'après ce que vous dites)
2. Si ça ne répond pas, vérifiez que l'adresse de votre Freebox est bien 192.168.0.254 (via Freebox OS, via le boitier Player)
3. Si la box a la bonne IP, redémarrez la et refaites les tests. Si elle a une autre IP, ajustez votre configuration.

codocy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

codocy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 9:36    Sujet du message: 1024 1050
Répondre en citant

Bonjour,

L'ensemble des machines sur le réseau de la maison derrière la Freebox ont accès à Internet.
Elles ont bien une adresse IP du type : 192.168.0.X.

J'ai évidemment redémarré la Freebox après avoir vérifié, revérifié et re-revérifié la configuration...

Rien ne "sort" de la Freebox, sauf par le port 80 et 55094 (port accès sécurisé Freebox compagnon).

barflyfr
Disciple de L'Univers

146 points

barflyfr, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 9:43    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu as vérifié, revérifié, re-revérifié l'ensemble de la configuration enregistrée dans Freebox OS ?
A priori, y a un tout petit réglage qui gâche tout... Mais lequel?

La HL n'a pas accès à tous les détails de tes réglages, et ne peux regarder que les plus génériques (Plages DHCP...) mais si tu as configuré (par ex) un serveur VPN, ils ne le verront pas.

L'ultimate test : un reboot en mode usine. Donc une disparition de tous tes paramètres, et de ce que ton DD contient. Ceci cit, si en mode usine ton problème est résolu, tu peux rebâtir une config toute propre à partir de 0.

codocy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

codocy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 9:51    Sujet du message: 1024 1050
Répondre en citant

Cela ressemble plus à un bug. Le blocage est apparu de façon soudaine sans aucune intervention de ma part.

Un reset usine reste une solution (peut-être), mais j'aimerai éviter tant que la configuration ne peut pas être sauvegardée.

barflyfr
Disciple de L'Univers

146 points

barflyfr, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 14:08    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Je crois avoir pu passer un truc à propos de la sauvegarde des configs, il y a quelques temps, mais impossible de me rappeler si ça disait que la possibilité d'une telle sauvegarde n'était pas prévue, ou si elle était dans les tuyaux, sans délais connus Shocked

Enfin, c'est toi qui vois !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 15:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ?

https://www.universfreebox.com/article/39223/Free-permettra-prochainement-de-sauvegarder-les-parametres-Freebox

barflyfr
Disciple de L'Univers

146 points

barflyfr, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 16:54    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Merci Curtis Smile
Reste à savoir ce que sous-entend le "prochainement"..

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: