codocy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 22:04 Sujet du message: (V6) Bloqué par la box ? Impossible de relever mes emails
(V6) Bloqué par la box ? Impossible de relever mes emails10241050
Bonsoir,
Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum, dans le cas contraire Merci de déplacer le post.
En ADSL, avec une V6. J'ai accès à Internet.
Depuis le 4 juin et de façon soudaine (11h OK, 12h nok), je me suis aperçu qu'il m'était impossible de relever mes mails via WLM ou bien un autre client et cela depuis toutes les machines sur le réseau de la maison (PC et Android).
De la même façon plus de possibilité de visualiser les caméras (5) de mon domicile en étant sur un réseau autre que l'interne.
Je ne peux joindre aucune Freebox (sauf celle de la maison) via compagnon lorsque je suis en Wifi.
Pas de "Speedtest "possible ; le site ne trouve pas le serveur optimale.
Pas de ping possible :
Microsoft Windows [version 10.0.15063]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\codocy>ping free.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Je reste comme bloqué par la Freebox (192.168.0.254).
La Hotline a fait faire des tests et ne sait quoi répondre, le DHCP est activé, les DNS sont ceux de Google.
Par contre si j'utilise un smartphone comme modem : tout est fonctionnel.
Je galère a essayer de trouver d'où vient le problème car c'est réellement problématique.
J'imagine qu'un reset de la box pourrait peut-être corriger le problème mais l'absence de possibilité de sauvegarde de configuration me refroidit un peu
Si quelqu'un(e) a une piste pour me dépanner.
En espérant avoir été assez clair.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 8:14 Sujet du message: Re: Bloqué par la Freebox (V6)
Re: Bloqué par la Freebox (V6)34583206
1. Vérifiez que votre PC a bien une adresse IP en 192.168.X. SI c'est en 169.X.X.X, c'est que votre PC n'a pas reçu d'IP de la Freebox (plage DHCP trop restreinte ?)
1. Si vous avez une IP correcte, pingez directement la box (192.168.0.254 d'après ce que vous dites)
2. Si ça ne répond pas, vérifiez que l'adresse de votre Freebox est bien 192.168.0.254 (via Freebox OS, via le boitier Player)
3. Si la box a la bonne IP, redémarrez la et refaites les tests. Si elle a une autre IP, ajustez votre configuration.
barflyfr, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 9:43 Sujet du message:
1180010484
Bonjour,
Je suppose que tu as vérifié, revérifié, re-revérifié l'ensemble de la configuration enregistrée dans Freebox OS ?
A priori, y a un tout petit réglage qui gâche tout... Mais lequel?
La HL n'a pas accès à tous les détails de tes réglages, et ne peux regarder que les plus génériques (Plages DHCP...) mais si tu as configuré (par ex) un serveur VPN, ils ne le verront pas.
L'ultimate test : un reboot en mode usine. Donc une disparition de tous tes paramètres, et de ce que ton DD contient. Ceci cit, si en mode usine ton problème est résolu, tu peux rebâtir une config toute propre à partir de 0.
barflyfr, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 14:08 Sujet du message:
1180010484
Je crois avoir pu passer un truc à propos de la sauvegarde des configs, il y a quelques temps, mais impossible de me rappeler si ça disait que la possibilité d'une telle sauvegarde n'était pas prévue, ou si elle était dans les tuyaux, sans délais connus
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