ZOTOR (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 10:13 Sujet du message: Demande de réouverture de ligne suite fermeture à tort
Demande de réouverture de ligne suite fermeture à tort158756146013
J'ai demandé les modalité de transfert de ligne à ma nouvelle adresse à 500 mètres de chez moi dans un pavillon en fin de construction qui ne dispose pas de ligne téléphonique, malheur ma ligne a été carrément coupée.
Le 3244 me dit ne rien pouvoir faire, je n'ai jamais demandé de transfert pour pavillon pas encore livré, j'ai enregistré la communication et je ne demande qu'une chose le rétablissement de ma ligne. En arrêt maladie suite à une lourde pathologie je souhaite pouvoir regarder la télé et aller sur Internet d'autant que mes abonnements cours toujours, canal et autres...
Merci de me renseigner pour une réouverture rapide de ma ligne, si pas possible je contacterai Bouygues car je suis dépité de l'attitude de mes interlocuteurs.
J-Loo, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 12:12 Sujet du message: Re: Demande de réouverture de ligne suite fermeture à tort
Re: Demande de réouverture de ligne suite fermeture à tort108215100235
ZOTOR a écrit:
J'ai demandé les modalité de transfert de ligne à ma nouvelle adresse à 500 mètres de chez moi dans un pavillon en fin de construction qui ne dispose pas de ligne téléphonique, malheur ma ligne a été carrément coupée.
Quel malheur ? Tu demandes un transfert de ligne (ça ne se fait pas comme ça au téléphone, la preuve..), la ligne est transférée. C'est ta faute, il fallait attendre que ton pavillon soit livré et que tu y habites. Sinon, il fallait ouvrir une nouvelle ligne..
ZOTOR a écrit:
JMerci de me renseigner pour une réouverture rapide de ma ligne, si pas possible je contacterai Bouygues car je suis dépité de l'attitude de mes interlocuteurs.
Tu n'es pas chez Free ici, mais sur un forum d'entraide d'utilisateurs.. Si tu es insatisfait par le service de Free, va chez le bétonneur, ils t'aiderons peut-être aussi à finir ta maison
ZOTOR (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 12:34 Sujet du message:
158756146013
J-Loo. J'étais chez Free avant ta naissance, je croyais avoir affaire à des gens sensés, un forum est un lieu d'entraide pas de dénigrement, je n'ai d'action nulle part et pas besoin de tes conseils .
UserFBX, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 13:34 Sujet du message: Re: Demande de réouverture de ligne suite fermeture à tort
Re: Demande de réouverture de ligne suite fermeture à tort7360168428
J-Loo a écrit:
ZOTOR a écrit:
J'ai demandé les modalités de transfert de ligne à ma nouvelle adresse à 500 mètres de chez moi dans un pavillon en fin de construction qui ne dispose pas de ligne téléphonique, malheur ma ligne a été carrément coupée.
Quel malheur ? Tu demandes un transfert de ligne [...], la ligne est transférée. C'est ta faute, il fallait attendre que ton pavillon soit livré et que tu y habites
Oh mais quelle mauvaise foi ou quelle bonne incompréhension.
Donc, je demande les modalités d'achat d'une voiture chez un concessionnaire automobile, on me fait directement la facture et c'est de ma faute ?
Voyons, voyons...
J-Loo, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 16:24 Sujet du message: Re: Demande de réouverture de ligne suite fermeture à tort
Re: Demande de réouverture de ligne suite fermeture à tort108215100235
UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
Quel malheur ? Tu demandes un transfert de ligne [...], la ligne est transférée. C'est ta faute, il fallait attendre que ton pavillon soit livré et que tu y habites
Oh mais quelle mauvaise foi ou quelle bonne incompréhension.
Donc, je demande les modalités d'achat d'une voiture chez un concessionnaire automobile, on me fait directement la facture et c'est de ma faute ?
Voyons, voyons...
C'est marrant, entre les crochets de ta citation incomplète se trouve un lien vers la procédure de transfert. Vu comment c'est parfois compliqué pour les uns de ne serait-ce que changer un prénom sur l'intitulé du compte (copies de certificat de domicile, pièce d'identité recto-verso, RIB demandés), on peut légitimement s'étonner de voir à quel point c'est facile pour les autres de carrément transférer sa ligne d'une adresse à une autre sur un simple coup de fil.. T'y crois, chacun son avis.. 8)
Après avoir fait toutes les manips indiquées il est dit :
« La procédure d'abonnement est presque finalisée. Pour confirmer le câblage à votre nouveau logement, il vous faudra, telle une nouvelle inscription, le valider.
Cette validation vous sera proposée par eMail et sur votre Espace Abonné (Mon abonnement > Déménagement > Lancer mon déménagement). »
Sinon, félicitations, tu as relevé une grave faute d'inattention, un « s » au lieu d'un « t ».. woohooo !! Merci pour cette remarque soutenue par des sources sans doute bien nécessaires (au cas où je conteste.. ).. Brava...
UserFBX, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 16:43 Sujet du message:
7360168428
Je n'ai fait que relever la mauvaise foi, pas le lien qui, effectivement, explique tout.
Je suis bien le premier à râler contre les personnes qui demandent un renseignement sans avoir pris la peine de chercher mais dans ce cas précis, cet internaute a vu sa ligne coupée pour, mensonge ou vérité, simplement avoir demandé les modalités de transfert de ligne à sa nouvelle adresse.
J'ai bien demandé un changement d'adresse postale à la Caisse d'Épargne en donnant simplement ma nouvelle adresse (autre département, autre région) et ma carte d'identité. Pas de justificatif de domicile, je n'en avais de toutes façons pas avec moi. C'est passé nickel alors que ce n'est pas la procédure normale. Comme quoi... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum