Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Échangé: box reconditionnée
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1632
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 15:43    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben pourquoi discuter il y a de concurrence et certain font payer la location et c est du neuf alors tant mieux .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 371
 
1998 points

Edox, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 15:47    Sujet du message: Re: Échangé: box reconditionnée Re: Échangé: box reconditionnée 16322 14318 Répondre en citant

Mardinale a écrit:
Bonjour

Il y a une semaine Free m'a échangé ma Freebox Révolution qui avait un problème "bloqué étape 2"

Vous m'avez renvoyé une vielle Baderne reconditionnée avec film protecteur mal collé, l'arrière plastique qui tiens pas, elle n'a pas le 5 Ghz et le FemtoCell et dont l'affichage de l'heure est faible.

J'ai le meme souci.
Qu'ils me filent une box reconditionnée, c'est pas grave, tant qu'elle marche (et l'afficheur était de toute façon devenu faible et marqué sur mon ancienne box aussi)

Par contre, qu'ils envoient des box qui marche...
Sur la mienne j'ai le Wifi qui saute régulierement:le réseau reste visible, mais impossible de s'y connecté, et si on y etait déjà connecté ca coupe.
Seule solution, reboot de la box (j'ai tout testé)
Avant c'etait une fois par mois, mais plus ca va, plus ca s'accelere et j'en suis à facile 2 ou 3 fois par semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 899
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 15:48    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

almk a écrit:
Free est le seul à prêter, Les autres louent 3 €/mois.

Il faut arrêter avec ça !!! 🤔
Free ne te prête rien du tout, car il ne font pas dans la charité. La box est incluse dans le prix de l'abonnement et si tu veux la dernière box, il faut casquer pour migrer.

Les autres facturent des frais en plus, c'est leur choix, mais ça ne veux pas dire que Free ne facture pas la box indirectement dans le prix de l'abonnement.

Sinon, chez Sosh et RED, la box est incluse dans le prix de l'abonnement car il n'y a pas de frais de location en plus à payer. Donc Free n'est pas le seul à appliquer cette méthode.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 45007
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui et non.

Quand Free a commencé à faire ça, personne ne le faisait (je me trompe peut-être). Ça rentrait dans le calcul global de la boite (je laisse ça aux comptables). A 29.99 € au lancement de la V1, les composants devaient être bien plus chers que maintenant. Bien moins d'abonnés qu'actuellement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4452
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 16:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Mardinale a écrit:
Je vais clôturer mes 3 Freebox et mes 4 Forfaits mobile.
Je suis allé ce matin chez Orange !

Et tu as bien fait !! Bye-bye alors.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 894
 
1652 points

spokenman, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 18:21    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Le troll du lundi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 446
 
827 points

Necromanicus, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 19:42    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Pour le FemtoCell, normal que votre box de remplacement ne le possède pas car il faut garder l'ancien quand vous procéder au swap de votre box.
Vous avez dû recevoir un petit message avec ce qu'il fallait remettre dans la boite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 720
 
7150 points

Philg62, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 19:49    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Mardinale a écrit:
J'ai la solution !

Ma politique est que en tant que bon client je devrais profité des dernières technologies, Mais !

Je vais clôturer mes 3 Freebox et mes 4 Forfaits mobile.
Je suis allé ce matin chez Orange !

Depuis bientôt 10 ans je donne a Free du changement fera du bien

Et c'est pas grave si c'est pas bon pour la planète Laughing

Merci

Tout ca pour ca ?

Il y a un site plutot bien fait pour raconter sa vie au monde entier.
Il s'appelle facebook.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 591
 
899 points

almk, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 20:22    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

" Même en achetant un appareil neuf, il peut avoir été réparé/re-conditionné, ça c'est déjà vu."

Tout à fait, j'en ai été victime lors de l'achat de 4 Ace2 pour les filles d'un copain.
Le 1er démarre, le 2eme tourne en boucle... puis fin puis re-démarrage... Sur-couche Samsung, dit-on aux forums , ce que Sam incapable de corriger nie. Comme dab et même chose pour LG dit-on.

Ces téléphones sont importés des rebus de l'UE à grand coups de semi-remorques puis "reconditionnés".
Sauf que : le contrôle qualité suit pas et on l'a vu pour Free (fixe) que les échanges et autres migrations réservaient des surprises insoutenables à l'examen de leur DD du temps de TVperso. Smile

Sur ce coup Rue du Commerce s'est montrée Royale. ( non pas l'autre)
Je lui démontre que c'est un souci du fabricant, lui dis que c'est à mettre sous le sapin blabla et RDC renvoie un autre par Chronopost Express sans exiger avoir reçu le coupable pour faire. Reçu le 24/12 au matin.
OUF j'ai failli mourir dans le déshonneur. Smile

Moralité, une Freebox mal reconditionnée c'est pas un drame si Dieu Free le veut bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2062
 
2511 points

rc42, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 8:44    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Un appareil reconditionné ne peux pas être vendu comme neuf
Cela doit être indiqué qu'il est reconditionné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4452
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 9:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Un appareil reconditionné ne peux pas être vendu comme neuf
Cela doit être indiqué qu'il est reconditionné

Oui, mais sur certains sites il est très difficile de voir, notamment pour les smartphones, si un produit est reconditionné. Voir cet article de février 2016 du Journal du Geek : Reconditionné à neuf, un mobile neuf ou d’occasion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
10tribu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

10tribu, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:46    Sujet du message: 159266 146484 Répondre en citant

Bonjour pour ma part c'est idem j'ai pris mon abonnement dans mon nouveau logement en 2016
(ça fait depuis 2004 que j'y suis chez Free....)
Donc il y as un an quand j'ai reçu ma Freebox l'affichage était très bizarre "comme usée"
et le Wifi n'arrivé pas a l'étage...et surtout tres instable...!
Il y as un mois, j'ai la box qui c'est mis a bloquer "en étape 2"
donc je contact l'assistance qui vérifie la ligne et me donne RDV avec le tech.
Le tech passe vois que c'est la box qui est HS et la il me dit "AHH c'est une reconditionné"
(Pour infos : ça se voit au niveau de "l'étiquette MAC" il y a une autre étiquette collé dessus)
et la je comprend" Free m'as filé une occas" depuis un an je galère avec le Wifi
Merci Evil or Very Mad
et la je viens de recevoir ma box de remplacement et bien sur c'est une reconditionné
je vais voir ce soir si elle sera mieux que l'ancienne

Bref je trouve ça limite venant de Free Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 899
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:57    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

10tribu a écrit:

Bref je trouve ça limite venant de Free Twisted Evil


Migre vers la V7 quand elle sortira.
La tu seras sûr de recevoir une toute neuve !!! Laughing Ridée depuis le temps, mais toute neuve 😭
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
10tribu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

10tribu, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 18:02    Sujet du message: 159266 146484 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
10tribu a écrit:

Bref je trouve ça limite venant de Free Twisted Evil


Migre vers la V7 quand elle sortira.
La tu seras sûr de recevoir une toute neuve !!! Laughing Ridée depuis le temps, mais toute neuve 😭

Oui enfin si elle sort cette V7 Rolling Eyes
depuis le temps que l'on attend de la voir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 45007
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 23:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

[quote](Pour infos : ça se voit au niveau de "l'étiquette MAC" il y a une autre étiquette collé dessus) [/[quote]
Avec la même adresse ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox