Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 13:46    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Contender a écrit:
et j'ai gardé la preuve de dépôt

La preuve de dépôt peut servir pour se retourner contre le transporteur en cas de perte, mais c'est la preuve de réception par Free qui est importante pour éviter les frais de non-restitution du matériel..
Il est important de faire l'envoi avec demande d'accusé de réception.

l accusé de réception bien souvent ne retourne pas à l expéditeur il faut simplement que le destinataire est bien réceptionné le colis(suivre l envoi du Colissimo recommandé sur le site Internet de la poste)Si Free dit que la poste n a pas livré le colis mais que sur le site de la poste le colis est bien livré à l adresse indiqué, l assurance de la poste ne fonctionnera pas et je pense c est tout pour Free car la poste est assermenté et ce n est pas au client de perdre sont argent

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 14:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

grem a écrit:
Gregwar a écrit:
Contender a écrit:
et j'ai gardé la preuve de dépôt

La preuve de dépôt peut servir pour se retourner contre le transporteur en cas de perte, mais c'est la preuve de réception par Free qui est importante pour éviter les frais de non-restitution du matériel..
Il est important de faire l'envoi avec demande d'accusé de réception.

l accusé de réception bien souvent ne retourne pas à l expéditeur il faut simplement que le destinataire est bien réceptionné le colis(suivre l envoi du Colissimo recommandé sur le site Internet de la poste)Si Free dit que la poste n a pas livré le colis mais que sur le site de la poste le colis est bien livré à l adresse indiqué, l assurance de la poste ne fonctionnera pas et je pense c est tout pour Free car la poste est assermenté et ce n est pas au client de perdre sont argent

Si on demande un accusé de réception, on le reçoit quelques jours après livraison du colis.
Si on ne demande qu'un suivi de colis, on n'a pas d'accusé de réception, ce qui est normal.
Le suivi de la Poste, s'il n'y a pas de signature, n'a aucune valeur juridique. Dans un tel cas, Free aurait toute légitimité pour facturer la non-restitution du matériel.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 14:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si l'accusé de réception n'est pas retourné à l'expéditeur , l'expéditeur peut faire une réclamation à la Poste qui doit impérativement lui fourni un duplicata écrit pour preuve de bonne réception.

La réclamation peut être faite au bout d'un délai de 3 semaines après l'envoi (la Poste a 15 jours en principe pour le renvoyer l'AR) La Poste fera donc les recherches à ce moment là. (passé le délai des 15 jours) Il faut montrer (on le garde précieusement) le récépissé d'envoi pour faire la réclamation.

Alors 2 cas

- La Poste délivre bien le duplicata écrit de preuve de distribution, dans ce cas, on en fait une copie et on l'envoi à Free pour preuve de renvoi et de bonne réception du matériel chez Free.

- Si la Poste déclare le colis perdu, la Poste va rembourser le colis perdu du montant souscrit par l'assurance (R1- R2 ...)

Et Free facturera au Freenaute (ancien Freenaute) le matériel pour non retour. C'est ainsi, il faut donc bien veiller à envoyer en Recommandé , avec Avis de Réception ET assuré pour le bon montant.

+ 1 avec Gregwar

Pour Free le récépissé d'envoi n'est en effet pas une preuve de réception pour Free. Il a été envoyé, mais pas reçu chez Free.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 14:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

une chose est certaine les A.R peuvent revenir pres d un an après j en ai fais l experience , donc s il ne revient pas et que Free conteste on demande à la poste la preuve de la livraison qu on recoit sous dix jours apres.maintenant si on envoie sans A.R et si Free conteste il suffit de demander à la poste la preuve de livraison du colissimmo donc cela revient au même et on a economisé 1.50 ou 2.50 euros.mon colis avait été receptionné avec 800 autres colis le même jour.je pense que le retour des AR n est pas prioritaire à la poste ou chez Free ??? car je vois mal le magasiner verifier tamponner 800 AR.
les retours des AR je le tiens d un chef de centre de la poste

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 17:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

grem a écrit:
maintenant si on envoie sans A.R et si Free conteste il suffit de demander à la poste la preuve de livraison du colissimmo donc cela revient au même et on a economisé 1.50 ou 2.50 euros.

Ah non, ce n'est pas du tout le même chose !
Une preuve de livraison n'est pas une preuve de réception.
Il peut très bien y avoir eu une erreur de destinataire, le distributeur a pu aussi déposer le colis dans un coin et prétendre qu'il avait été distribué (je l'ai vécu, un colis déposé sur une marche, à 3 maison de la mienne, et le suivi du colis indiquait qu'il avait été distribué; le voisin m'a apporté mon colis 3 jours plus tard, mais il aurait très bien pu être ramassé par un passant), ou bien d'autres cas sans remise du colis à la bonne personne.

Les AR mettent normalement moins de 15 jours à revenir à l'expéditeur.
En effet, ils ne sont pas prioritaires, c'est pour ça que ça peut prendre un peu de temps.
Parfois, ca peut mettre un mois, voire plus, mais ce sont des cas particuliers (et en général, soit on voit dans le suivi que c'est distribué et reçu, soit on demande une enquête au bout de 15 jours).

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:12    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
grem a écrit:
maintenant si on envoie sans A.R et si Free conteste il suffit de demander à la poste la preuve de livraison du colissimmo donc cela revient au même et on a economisé 1.50 ou 2.50 euros.

Ah non, ce n'est pas du tout le même chose !
Une preuve de livraison n'est pas une preuve de réception.
Il peut très bien y avoir eu une erreur de destinataire, le distributeur a pu aussi déposer le colis dans un coin et prétendre qu'il avait été distribué (je l'ai vécu, un colis déposé sur une marche, à 3 maison de la mienne, et le suivi du colis indiquait qu'il avait été distribué; le voisin m'a apporté mon colis 3 jours plus tard, mais il aurait très bien pu être ramassé par un passant), ou bien d'autres cas sans remise du colis à la bonne personne.

Les AR mettent normalement moins de 15 jours à revenir à l'expéditeur.
En effet, ils ne sont pas prioritaires, c'est pour ça que ça peut prendre un peu de temps.
Parfois, ca peut mettre un mois, voire plus, mais ce sont des cas particuliers (et en général, soit on voit dans le suivi que c'est distribué et reçu, soit on demande une enquête au bout de 15 jours).

Perso je ne comprends pas pas votre réponse , si l envoi a été fait en recommandé et que la poste certifie que le colis a bien été livré au destinataire contre signature l agent étant assermenté , l expéditeur ne sera jamais indemnisé(car colis livré) , il appartiendra donc au destinataire d apporter la preuve qu il n 'a pas reçu le colis en demandant la vérification de la signature , il devra très certainement déposer plainte et en règle général le préposé à la distribution demande une pièce d identité(du moins au guichet postal s il vient le retirer)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

grem a écrit:
... et que la poste certifie que le colis a bien été livré au destinataire contre signature...

C'est juste la première fois que vous parlez de livraison contre signature..
Un Colissimo n'est pas nécessairement remis contre signature.

Quant au fait que les agents soient assermentés, cela n'empêche pas certaines dérives (comme partout).
Il y a longtemps, j'ai reçu un colis contre signature, mais le colis avait juste été posé devant la maison et ce n'était pas ma signature sur la preuve de livraison. Et à l'époque, je n'étais pas un cas isolé. Ca a peut-être changé depuis ce temps-là... J'espère... (oui, j'ai eu pas mal de soucis avec la Poste...)

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:22    Sujet du message: Re: Résiliation Freebox Re: Résiliation Freebox 104421 96923 Répondre en citant

Gizmo07 a écrit:
Bonjour,
J'ai résilié ma Freebox pour cause de déménagement. J'ai reçu le mail de confirmation de la prise en compte cependant mon compte abonné n'existe plus (plus accès ni par Internet ni en appelant l'assistance) et je ne peux pas récupérer l'étiquette de renvoi de la Freebox ainsi que les points relais pour la déposer.
Pouvez-vous m'aidez? Merci

déjà vous auriez du expédier la Freebox avec votre courrier de résiliation à l intérieur , vous attendez le bon kiala , le traitement par Free est très long , vous risquez donc un débit de 400 euros donc opposition a votre prelevement ( cest impératif voire révocation si vous ne voulez plus Free.... et pour les frais de resiliation 49 euros vous les reglerez quand vous aurez un petit moment

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:25    Sujet du message: Re: Résiliation Freebox Re: Résiliation Freebox 79874 74329 Répondre en citant

grem a écrit:
Gizmo07 a écrit:
Bonjour,
J'ai résilié ma Freebox pour cause de déménagement. J'ai reçu le mail de confirmation de la prise en compte cependant mon compte abonné n'existe plus (plus accès ni par Internet ni en appelant l'assistance) et je ne peux pas récupérer l'étiquette de renvoi de la Freebox ainsi que les points relais pour la déposer.

déjà vous auriez du expédier la Freebox avec votre courrier de résiliation à l intérieur , vous attendez le bon kiala , le traitement par Free est très long , vous risquez donc un débit de 400 euros donc opposition a votre prelevement ( cest impératif voire révocation si vous ne voulez plus Free.... et pour les frais de resiliation 49 euros vous les reglerez quand vous aurez un petit moment

Il est pourtant conseillé sur tous les forums d'envoyer la lettre séparément du matériel..... La lettre dans le colis n'est pas toujours prise en compte. Ou alors vous parlez de mettre une copie de la lettre de résiliation dans le colis ?

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:25    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
grem a écrit:
... et que la poste certifie que le colis a bien été livré au destinataire contre signature...

Quant au fait que les agents soient assermentés, cela n'empêche pas certaines dérives (comme partout).
Il y a longtemps, j'ai reçu un colis contre signature, mais le colis avait juste été posé devant la maison et ce n'était pas ma signature sur la preuve de livraison. Et à l'époque, je n'étais pas un cas isolé. Ca a peut-être changé depuis ce temps-là... J'espère... (oui, j'ai eu pas mal de soucis avec la Poste...)

Bonsoir

lorsqu on expédie un colis avec A.R il est forcement en recommandé car il faut le remettre au destinataire et ne pas le laisser dans une boite au lettre sauf si le facteur vous connais bien

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:30    Sujet du message: Re: Résiliation Freebox Re: Résiliation Freebox 104421 96923 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
grem a écrit:
Gizmo07 a écrit:
Bonjour,

Il est pourtant conseillé sur tous les forums d'envoyer la lettre séparément du matériel..... La lettre dans le colis n'est pas toujours prise en compte. Ou alors vous parlez de mettre une copie de la lettre de résiliation dans le colis ?

vous avez des frais inutiles car quand on expédie une lrar sous huit jours même avant votre courrier est traité et votre abonnement résilé , vous n avez peut être pas encore retourné votre Freebox et pour les colis le traitement est plus long et le mois passant tres vite on se retrouve avec une relance de Free plus vite et la possibilité d avoir son compte débité de 400 euros

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

grem a écrit:
Gregwar a écrit:
grem a écrit:

Bonsoir

lorsqu on expédie un colis avec A.R il est forcement en recommandé car il faut le remettre au destinataire et ne pas le laisser dans une boite au lettre sauf si le facteur vous connais bien

Je suis d'accord.. (sauf pour le "sauf si le facteur vous connait bien" ; il doit dans tous les cas demander une signature de l'AR, même si c'est un pote ou un frère)
Mais notre point de désaccord porte sur le Colissimo sans AR, que vous trouvez suffisant, d'après ce que vous avez écrit précédemment.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:36    Sujet du message: Re: Résiliation Freebox Re: Résiliation Freebox 79874 74329 Répondre en citant

grem a écrit:
Gregwar a écrit:
grem a écrit:
Gizmo07 a écrit:
Bonjour,

vous avez des frais inutiles car quand on expédie une lrar sous huit jours même avant votre courrier est traité et votre abonnement résilé , vous n avez peut être pas encore retourné votre Freebox et pour les colis le traitement est plus long et le mois passant tres vite on se retrouve avec une relance de Free plus vite et la possibilité d avoir son compte débité de 400 euros

Lors de ma première résiliation de Free (pour un déménagement), j'avais renvoyé la Freebox V4 avec la lettre. J'ai continué à être prélevé pendant plusieurs mois, la résiliation n'avait pas été prise en compte (mais ils avaient bien enregistré que j'avais rendu le matériel). Il m'a fallu aller jusqu'au médiateur des télécommunications (donc 3 LRAR) pour finalement recevoir un courrier de Free m'informant qu'ils prenaient bien en compte ma résiliation. Et encore 2 LRAR (envoyées en copie à la DGCCRF) pour me faire rembourser ce qui avait été prélevé à tort.
Plus jamais ne n'enverrai ma résiliation dans le colis de la box, ou alors juste une copie, et l'original séparément.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:38    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

grem a écrit:
une chose est certaine les A.R peuvent revenir pres d un an après j en ai fais l experience , donc s il ne revient pas et que Free conteste on demande à la poste la preuve de la livraison qu on recoit sous dix jours apres.maintenant si on envoie sans A.R et si Free conteste il suffit de demander à la poste la preuve de livraison du colissimmo donc cela revient au même et on a economisé 1.50 ou 2.50 euros.mon colis avait été receptionné avec 800 autres colis le même jour.je pense que le retour des AR n est pas prioritaire à la poste ou chez Free ??? car je vois mal le magasiner verifier tamponner 800 AR.

dans tous mes messages précédant je parlais bien de recommandée donc ci dessus j ai oublié d indiquer recommandée mais cela allait de soi

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

grem a écrit:
grem a écrit:

dans tous mes messages précédant je parlais bien de recommandée donc ci dessus j ai oublié d indiquer recommandée mais cela allait de soi

La encore, ce n'est pas la recommandation qui pêche, mais l'accusé de réception.
grem a écrit:

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: