Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Nouveau câble RJ11 et nouveau filtre xDSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Doc Kelso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Doc Kelso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 12:15    Sujet du message: [Résolu] Nouveau câble RJ11 et nouveau filtre xDSL [Résolu] Nouveau câble RJ11 et nouveau filtre xDSL 159070 146305
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers la communauté car j'ai un petit soucis de câblage.

Je suis en train de changer la disposition de la pièce où j'ai mon modem (Freebox V5). Celui-ci sera maintenant trop éloigné de la prise téléphonique pour que je puisse l'y brancher directement. J'ai donc acheté un long câble RJ11 mâle/mâle (exactement celui-là) et un filtre ADSL 2+ (exactement celui-là) pour avoir plus de marge.
Sauf que bien sûr, en branchant tout ça, ça ne fonctionne pas…
Quelqu'un aurait-il une piste ? Sachant que j'ai remarqué que le nouveau câble RJ11 possède 4 fiches à l'intérieur, alors que celui que j'ai actuellement et qui fonctionne n'en possède que 2.

D'avance, Merci !

Dernière édition par Doc Kelso le Jeu 06 Juil 2017, 14:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 12:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi un filtre ? tu es en dégroupage partiel ? avec encore ton abonnement ligne fixe Orange (17,96€ à payer directement à Orange) ?

Parce que si tu es en dégroupage total, le filtre ADSL est inutile..

Doc Kelso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Doc Kelso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 12:55    Sujet du message: 159070 146305
Répondre en citant

Je suis en dégroupage total, mais depuis toujours j'ai le filtre ADSL fourni par Free, et je ne me suis pas posé la question. J'avoue que je ne m'y connais vraiment pas plus que ça en câblage ADSL et compagnie.

Merci pour ta réponse, tu me préconises donc d'acheter quoi exactement ? Une fiche toute simple, comme celle-ci par exemple ?

C'est donc normal que la synchronisation de la Freebox ne se fait pas avec ce filtre ?

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 13:19    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

J'ai aussi souvent lu que un câble RJ11 d'une longueur égale ou supérieur à 5 mètres n’était pas conseillé. En général, les câbles fournis font 2 à 3 mètres maximum.

C'est peu-être cela qui est en cause vu que le tiens fait 10 mètres ?

Doc Kelso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Doc Kelso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 13:37    Sujet du message: 159070 146305
Répondre en citant

Tu penses ? Je croyais que la perte de signal due à la longueur dans ce genre de câble était une légende.
De toute façon il me faut au minimum 8 mètres dans l'état actuel de ma pièce Sad

Doc Kelso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Doc Kelso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 13:50    Sujet du message: 159070 146305
Répondre en citant

Tu penses ? Je croyais que la perte de signal due à la longueur dans ce genre de câble était une légende.
De toute façon il me faut au minimum 8 mètres dans l'état actuel de ma pièce Sad

Edit :
J'ai retrouvé dans mes vieux cartons Freebox une fiche toute simple (pas un filtre). J'ai testé avec ça et ça fonctionne impeccablement ! En faisant un test de débit, j'ai même l'impression d'avoir gagné un peu moins d'un 1Mb/s.

Un grand Merci à vous ! Smile

(désolé du double post, je pensais que je pouvais supprimé mon message précédent)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 14:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Doc Kelso a écrit:
Edit :
J'ai retrouvé dans mes vieux cartons Freebox une fiche toute simple (pas un filtre). J'ai testé avec ça et ça fonctionne impeccablement ! En faisant un test de débit, j'ai même l'impression d'avoir gagné un peu moins d'un 1Mb/s.

Ahh super alors Smile

Tu sais pourquoi ? j'ai une petite idée, pour ma part. La Freebox, la prise noire moulée comporte déjà un filtre ADSL, si on en met un autre par dessus, et bien 2 filtres ADSL çà ne marche plus Rolling Eyes

L'important est que tout fonctionne Smile

Doc Kelso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Doc Kelso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 14:35    Sujet du message: 159070 146305
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Tu sais pourquoi ? j'ai une petite idée, pour ma part. La Freebox, la prise noire moulée comporte déjà un filtre ADSL, si on en met un autre par dessus, et bien 2 filtres ADSL çà ne marche plus Rolling Eyes

Ah mais je ne mettais pas un filtre sur l'autre, je remplaçais la prise noire moulée par le filtre ADSL 2+ que je viens d'acheté. Donc je n'avais pas d'empilage de filtres Joyeux

Busyspider a écrit:

L'important est que tout fonctionne Smile

Exactement ! Razz
J'édite le titre du topic pour le passer en « Résolu ». Merci encore !

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 15:04    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Doc Kelso a écrit:

Je pense aussi.
Le câble RJ11 entre la prise murale et la box n'est que le prolongement du câble téléphonique qui fait plusieurs centaines de metres.
Donc quelques metres de plus, ne vont que rajouter un peu d'affaiblissement sur la ligne, mais à moins d'être à la limite, ca n'a pas de raison d'être sensible, sauf si le câble RJ11 est tres fin ou de mauvaise qualité et degrade le signal.

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 16:03    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Mis à part cela, l'idéal est de remplacer la prise gigogne par une prise RJ11 ou RJ45 si on est en dégroupage total. Ca évite de devoir passer par un adaptateur.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: