Doc Kelso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 12:15 Sujet du message: [Résolu] Nouveau câble RJ11 et nouveau filtre xDSL
[Résolu] Nouveau câble RJ11 et nouveau filtre xDSL159070146305
Bonjour,
Je viens vers la communauté car j'ai un petit soucis de câblage.
Je suis en train de changer la disposition de la pièce où j'ai mon modem (Freebox V5). Celui-ci sera maintenant trop éloigné de la prise téléphonique pour que je puisse l'y brancher directement. J'ai donc acheté un long câble RJ11 mâle/mâle (exactement celui-là) et un filtre ADSL 2+ (exactement celui-là) pour avoir plus de marge.
Sauf que bien sûr, en branchant tout ça, ça ne fonctionne pas…
Quelqu'un aurait-il une piste ? Sachant que j'ai remarqué que le nouveau câble RJ11 possède 4 fiches à l'intérieur, alors que celui que j'ai actuellement et qui fonctionne n'en possède que 2.
D'avance, Merci !
Dernière édition par Doc Kelso le Jeu 06 Juil 2017, 14:34; édité 1 fois
Doc Kelso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 12:55 Sujet du message:
159070146305
Je suis en dégroupage total, mais depuis toujours j'ai le filtre ADSL fourni par Free, et je ne me suis pas posé la question. J'avoue que je ne m'y connais vraiment pas plus que ça en câblage ADSL et compagnie.
Merci pour ta réponse, tu me préconises donc d'acheter quoi exactement ? Une fiche toute simple, comme celle-ci par exemple ?
C'est donc normal que la synchronisation de la Freebox ne se fait pas avec ce filtre ?
protozoeus, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 13:19 Sujet du message:
10414496696
J'ai aussi souvent lu que un câble RJ11 d'une longueur égale ou supérieur à 5 mètres n’était pas conseillé. En général, les câbles fournis font 2 à 3 mètres maximum.
C'est peu-être cela qui est en cause vu que le tiens fait 10 mètres ? _________________
Doc Kelso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 13:37 Sujet du message:
159070146305
Tu penses ? Je croyais que la perte de signal due à la longueur dans ce genre de câble était une légende.
De toute façon il me faut au minimum 8 mètres dans l'état actuel de ma pièce
Doc Kelso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 13:50 Sujet du message:
159070146305
Tu penses ? Je croyais que la perte de signal due à la longueur dans ce genre de câble était une légende.
De toute façon il me faut au minimum 8 mètres dans l'état actuel de ma pièce
Edit :
J'ai retrouvé dans mes vieux cartons Freebox une fiche toute simple (pas un filtre). J'ai testé avec ça et ça fonctionne impeccablement ! En faisant un test de débit, j'ai même l'impression d'avoir gagné un peu moins d'un 1Mb/s.
Un grand Merci à vous !
(désolé du double post, je pensais que je pouvais supprimé mon message précédent)
Busyspider, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 14:32 Sujet du message:
1313311589
Doc Kelso a écrit:
Edit :
J'ai retrouvé dans mes vieux cartons Freebox une fiche toute simple (pas un filtre). J'ai testé avec ça et ça fonctionne impeccablement ! En faisant un test de débit, j'ai même l'impression d'avoir gagné un peu moins d'un 1Mb/s.
Ahh super alors
Tu sais pourquoi ? j'ai une petite idée, pour ma part. La Freebox, la prise noire moulée comporte déjà un filtre ADSL, si on en met un autre par dessus, et bien 2 filtres ADSL çà ne marche plus
Doc Kelso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 14:35 Sujet du message:
159070146305
Busyspider a écrit:
Tu sais pourquoi ? j'ai une petite idée, pour ma part. La Freebox, la prise noire moulée comporte déjà un filtre ADSL, si on en met un autre par dessus, et bien 2 filtres ADSL çà ne marche plus
Ah mais je ne mettais pas un filtre sur l'autre, je remplaçais la prise noire moulée par le filtre ADSL 2+ que je viens d'acheté. Donc je n'avais pas d'empilage de filtres
Busyspider a écrit:
L'important est que tout fonctionne
Exactement !
J'édite le titre du topic pour le passer en « Résolu ». Merci encore !
Edox, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 15:04 Sujet du message:
1632214318
Doc Kelso a écrit:
Tu penses ? Je croyais que la perte de signal due à la longueur dans ce genre de câble était une légende.
De toute façon il me faut au minimum 8 mètres dans l'état actuel de ma pièce
Je pense aussi.
Le câble RJ11 entre la prise murale et la box n'est que le prolongement du câble téléphonique qui fait plusieurs centaines de metres.
Donc quelques metres de plus, ne vont que rajouter un peu d'affaiblissement sur la ligne, mais à moins d'être à la limite, ca n'a pas de raison d'être sensible, sauf si le câble RJ11 est tres fin ou de mauvaise qualité et degrade le signal.
protozoeus, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 16:03 Sujet du message:
10414496696
Mis à part cela, l'idéal est de remplacer la prise gigogne par une prise RJ11 ou RJ45 si on est en dégroupage total. Ca évite de devoir passer par un adaptateur. _________________
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