kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 9:58 Sujet du message: Fibre déjà attribuée...
Fibre déjà attribuée...110190101948
Salut à tous !
Dans un appartement que j'ai loué pour y loger des employés en mission jusqu'à la fin de l'année, j'ai souscrit à une offre Free Optique.
J'ai été très étonné d'avoir un RDV en moins de 7 jours ! De ce coté la très bon point !
Le sous-traitant arrive en retard, mais à fait un travail extrêmement propre. Il a pris le temps et c'est parfait. Jusqu'au moment de souder... Si j'ai bien compris, SFR est OI, je suis donc en bi-Fibre. On m'avait attribué deux Fibres qui était déjà soudées au PBO pour un voisin...
J'ai eu de la chance, la mutation s'est faite rapidement avec un tech au téléphone, et il a, à priori pu me souder deux autres Fibres. Sauf qu'évidement, au moment de tout brancher. Etape 2. Je me doute bien que mon port Fibre n'est plus le même au NRO mais la question est simple, en combien de temps cet incident sera résolu ? Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? Je dois appeler le 3244 pour signaler le soucis ?
Un ticket incident à automatiquement été ouvert.
Guizmo2000, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 19:57 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Si l'opérateur d'immeuble vous a attribué des Fibres déjà soudées le technicien a appelé Free et il a été effectué un changement de Fibre par l'opérateur d'immeuble. A partir de là il faut quelques jours d'attente pour recevoir le signal sur la nouvelle Fibre le temps que le raccordement au NRO sur la bonne position se face.
3f2ADA, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 10:07 Sujet du message:
124243114585
Infra SFR, vous avez bien branché le port bleu du PTO ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 22:08 Sujet du message:
110190101948
Salut les amis, je viens emmener des nouvelles !
7 jours plus tard, toujours en étape 2.. Chez Free on me dis qu'un ticket a été automatiquement ouvert, qu'on reviendra vers moi, sauf que ben.. Personne n'est revenu !
Je me sent un poil abandonné là, quand même.. Je vais attendre encore un moment et si rien ne se passe, et bien j'aviserai...
Il y en a qui ont déjà eu ce genre de soucis ? Combien de temps on-t-ils du attendre ?
3f2ADA, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 20:00 Sujet du message:
124243114585
On m'a fait un retour, mais j'étais occupé et n'ai pas eu le temps de voir le débrief du tech, un problème au PM c'est ça ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 20:59 Sujet du message:
110190101948
Alors effectivement... Catastrophe. Quelqu'un, ou quelque chose, à fait qu'au PM , plusieurs Fibres sont sectionnées !
Du genre... :
Donc du coup.. Et bien je ne sais pas... Le technicien est parti en s"excusant 300 fois qu'il ne pouvais plus rien pour moi, que c'était SFR l'OI, et c'était presque si il m'a souhaité bon courage pour la suite... C'est pas folichon..
Il m'a expliqué également que le dernier cas similaire qu'il a eu dans un immeuble fibré par SFR s'est compté en mois avant d’être résolu...
Concrètement, qu'elle est la suite des opérations ? Un passage en ADSL le temps de patienter ? Une pirouette pour faire réagir SFR ? A vrai dire, je me sent un peu dos au mur...
3f2ADA, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 21:11 Sujet du message:
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Ouch... Là oui il va falloir patienter.
Le passage en ADSL ne sera pas possible pour nous.
Les autres opérateurs n'utilisent pas le même câble vertical que nous si vous le désirez. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
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