Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre bloquée à l’étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
gillian87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 1
 
1 points

gillian87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 13:54    Sujet du message: Fibre bloquée à l’étape 2 Fibre bloquée à l’étape 2 159385 146597
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox est actuellement bloquée à l'étape 2. Heureusement, la connexion n'a pas été coupée.( Pour info, j'ai ouvert un ticket incident).

Contexte: J'ai reçu mon kit de connexion pour la Fibre mercredi par colis suite à un appel que j'ai émis par rapport à la Fibre( jarretière +SFP). Tout fonctionne jusqu'à aujourd'hui.

Un technicien est intervenu sans que je sois mis au courant de son intervention. Mon frère était présent.

Depuis là, plus rien de signal Fibre.

J'ai remarqué la trace de son passage( jarretière débranché + porte du palier ouverte ou se situe le boitier d'étage ).

C'est étrange, tout fonctionnait ce matin jusqu'à mon retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 108
 
109 points

ovils, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 10:31    Sujet du message: 54761 49466 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que vous avez rebranché la jarretière (au boîtier mural et au serveur)

Bien vérifier qu'elle est correctement "enfoncée" sur le serveur (il faut pousser un peu fortement).

J'ai connu le même PB (blocage étape 2, ce qui signifie que la Fibre n'est pas raccordée). Tout fonctionnait parfaitement après le départ du technicien venu installer la Fibre. Un simple petit déplacement du meuble TV et brusquement plus de TV. Relance du serveur qui s'est bloqué à l'étape 2. Après vérification du raccordement sur le serveur j'ai renfoncé la connexion et tout a redémarré.

Cette vérification est facile à faire. Mais c'est peut-être un autre PB de raccordement (sur le boîtier du palier...).

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 22:18    Sujet du message: Re: Fibre bloquée à l’étape 2 Re: Fibre bloquée à l’étape 2 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,
gillian87 a écrit:
Ma Freebox est actuellement bloquée à l'étape 2. Heureusement, la connexion n'a pas été coupée.( Pour info, j'ai ouvert un ticket incident).

J'ai du mal à comprendre, votre Freebox bloque en étape 2 mais vous avez quand même Internet ? TV aussi ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox