Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre bloquée à l’étape 2

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
gillian87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

gillian87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 13:54    Sujet du message: Fibre bloquée à l’étape 2 Fibre bloquée à l’étape 2 159385 146597
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox est actuellement bloquée à l'étape 2. Heureusement, la connexion n'a pas été coupée.( Pour info, j'ai ouvert un ticket incident).

Contexte: J'ai reçu mon kit de connexion pour la Fibre mercredi par colis suite à un appel que j'ai émis par rapport à la Fibre( jarretière +SFP). Tout fonctionne jusqu'à aujourd'hui.

Un technicien est intervenu sans que je sois mis au courant de son intervention. Mon frère était présent.

Depuis là, plus rien de signal Fibre.

J'ai remarqué la trace de son passage( jarretière débranché + porte du palier ouverte ou se situe le boitier d'étage ).

C'est étrange, tout fonctionnait ce matin jusqu'à mon retour.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
Disciple de L'Univers

109 points

ovils, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 10:31    Sujet du message: 54761 49466 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que vous avez rebranché la jarretière (au boîtier mural et au serveur)

Bien vérifier qu'elle est correctement "enfoncée" sur le serveur (il faut pousser un peu fortement).

J'ai connu le même PB (blocage étape 2, ce qui signifie que la Fibre n'est pas raccordée). Tout fonctionnait parfaitement après le départ du technicien venu installer la Fibre. Un simple petit déplacement du meuble TV et brusquement plus de TV. Relance du serveur qui s'est bloqué à l'étape 2. Après vérification du raccordement sur le serveur j'ai renfoncé la connexion et tout a redémarré.

Cette vérification est facile à faire. Mais c'est peut-être un autre PB de raccordement (sur le boîtier du palier...).

Cordialement

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 22:18    Sujet du message: Re: Fibre bloquée à l’étape 2 Re: Fibre bloquée à l’étape 2 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,
gillian87 a écrit:
Ma Freebox est actuellement bloquée à l'étape 2. Heureusement, la connexion n'a pas été coupée.( Pour info, j'ai ouvert un ticket incident).

J'ai du mal à comprendre, votre Freebox bloque en étape 2 mais vous avez quand même Internet ? TV aussi ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: