Ysabeau (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:28 Sujet du message: Changer le téléviseur : quelles conséquences ?
Changer le téléviseur : quelles conséquences ?159531146734
Bonjour,
Il faut changer le téléviseur (en panne). J'aimerais savoir si la Freebox (HD) doit être réinstallée et si cela est compliquée (ce n'est pas moi qui ai fait le branchement sur ce téléviseur) ou s'il suffit de la brancher au nouveau téléviseur.
Darty facture 129 euros l'installation, cela me paraît énorme.
Est-ce si compliqué ?
Merci pour vos réponses.
Skippy69, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 11:12 Sujet du message:
9511488508
Bonjour,
il suffit de brancher la box à la TV en HDMI.
je pense que "l'installation de Darty" couvre le déplacement, la mise en place de la TV et les raccordements câbles + recherche chaines.
c'est un service qui peut être "pratique"pour une personne âgé par exemple.
UserFBX, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 11:50 Sujet du message:
7360168428
Skippy69 a écrit:
c'est un service qui peut être "pratique"pour une personne âgée par exemple.
La personne âgée peut demander à la voisine de 14 ans de lui faire son installation contre un billet de 20 €.
Plutôt que de payer 129 € d'installation, augmentez votre budget de 100 € sur un autre modèle
Par contre avec Darty, la livraison est gratuite dès 20 € d'achats. Je ne sais pas si cela concerne aussi les appareils volumineux. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Edox, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 11:58 Sujet du message: Re: Changer le téléviseur : quelles conséquences ?
Re: Changer le téléviseur : quelles conséquences ?1632214318
Ysabeau a écrit:
Bonjour,
Il faut changer le téléviseur (en panne). J'aimerais savoir si la Freebox (HD) doit être réinstallée et si cela est compliquée (ce n'est pas moi qui ai fait le branchement sur ce téléviseur) ou s'il suffit de la brancher au nouveau téléviseur.
Darty facture 129 euros l'installation, cela me paraît énorme.
Est-ce si compliqué ?
Merci pour vos réponses.
Tout depend de comment etait branché l'ancien télévisieur.
Si il etait branché en HDMI, alors il suffit de débrancher le câble de l'ancienne TV pour ensuite la rebrancher sur la nouvelle.
La prise HDMI, c'est celle là:
Si il était branché en peritel, alors il faudra changer de câble pour du HDMI.
Si je me souviens bien, il y en a un fourni avec la Freebox HD, au pire ca coute moins de 10€ en supermarché, et inutile de prendre un modele plaqué or spécial 3D 4K qui ameliore la qualité de l'image à 40€ le metre (Darty vend ce genre de câble qui est du pur pipo marketing pour pigeons)
Ysabeau (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 13:17 Sujet du message:
159531146734
Merci à tous pour vos réponses (certaines m'ont fait sourire).
Petite précision : la livraison et l'installation sont gratuites (installation du téléviseur, branchement et recherche des chaînes), ce qui est payant est ce qui est demandé en plus de l'installation du téléviseur et c'est un forfait de 129 euros.
Vous m'avez convaincue : je vais essayer de le faire (mais j'avoue ne pas avoir saisi la différence (visuelle) entre la prise péritel et la prise HDMI. Mais si j'ai bien compris, il n'y a qu'un câble à brancher au téléviseur.
Je me doute bien que le livreur va essayer de me vanter les vertus de la Darty box.
J-Loo, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 13:55 Sujet du message:
108215100235
Ysabeau a écrit:
Merci à tous pour vos réponses (certaines m'ont fait sourire).
Petite précision : la livraison et l'installation sont gratuites (installation du téléviseur, branchement et recherche des chaînes), ce qui est payant est ce qui est demandé en plus de l'installation du téléviseur et c'est un forfait de 129 euros.
Vous m'avez convaincue : je vais essayer de le faire (mais j'avoue ne pas avoir saisi la différence (visuelle) entre la prise péritel et la prise HDMI. Mais si j'ai bien compris, il n'y a qu'un câble à brancher au téléviseur.
Bonjour. Il n'y a pas de recherche des chaînes à faire avec la Freebox. Et oui, il suffit de connecter le téléviseur à la Freebox par un seul câble HDMI. Appuyer la touche « Source » sur la télécommande du téléviseur et choisir le port (prise) HDMI sur lequel est branché la Freebox. C'est fait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum