Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer le téléviseur : quelles conséquences ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Ysabeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Ysabeau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:28    Sujet du message: Changer le téléviseur : quelles conséquences ? Changer le téléviseur : quelles conséquences ? 159531 146734
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut changer le téléviseur (en panne). J'aimerais savoir si la Freebox (HD) doit être réinstallée et si cela est compliquée (ce n'est pas moi qui ai fait le branchement sur ce téléviseur) ou s'il suffit de la brancher au nouveau téléviseur.
Darty facture 129 euros l'installation, cela me paraît énorme.
Est-ce si compliqué ?
Merci pour vos réponses.
Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11929 points

menelas29, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:33    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a aucune configuration à faire, il suffit juste de relier la TV avec le Player avec un câble HDMI.

richet
Chevalier de L'Univers

602 points

richet, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 11:10    Sujet du message: Re: Changer le téléviseur : quelles conséquences ? Re: Changer le téléviseur : quelles conséquences ? 58898 53292 Répondre en citant

129€ pour brancher une HDMI, ils ne s'embêtent pas chez darty ! Shocked  
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 11:12    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

il suffit de brancher la box à la TV en HDMI.

je pense que "l'installation de Darty" couvre le déplacement, la mise en place de la TV et les raccordements câbles + recherche chaines.
c'est un service qui peut être "pratique"pour une personne âgé par exemple.

++

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 11:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
c'est un service qui peut être "pratique"pour une personne âgée par exemple.

La personne âgée peut demander à la voisine de 14 ans de lui faire son installation contre un billet de 20 €.

Plutôt que de payer 129 € d'installation, augmentez votre budget de 100 € sur un autre modèle Smile

Par contre avec Darty, la livraison est gratuite dès 20 € d'achats. Je ne sais pas si cela concerne aussi les appareils volumineux.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 11:58    Sujet du message: Re: Changer le téléviseur : quelles conséquences ? Re: Changer le téléviseur : quelles conséquences ? 16322 14318 Répondre en citant

Ysabeau a écrit:
Bonjour,

Il faut changer le téléviseur (en panne). J'aimerais savoir si la Freebox (HD) doit être réinstallée et si cela est compliquée (ce n'est pas moi qui ai fait le branchement sur ce téléviseur) ou s'il suffit de la brancher au nouveau téléviseur.
Darty facture 129 euros l'installation, cela me paraît énorme.
Est-ce si compliqué ?
Merci pour vos réponses.
Smile

Tout depend de comment etait branché l'ancien télévisieur.
Si il etait branché en HDMI, alors il suffit de débrancher le câble de l'ancienne TV pour ensuite la rebrancher sur la nouvelle.

La prise HDMI, c'est celle là:

Si il était branché en peritel, alors il faudra changer de câble pour du HDMI.
Si je me souviens bien, il y en a un fourni avec la Freebox HD, au pire ca coute moins de 10€ en supermarché, et inutile de prendre un modele plaqué or spécial 3D 4K qui ameliore la qualité de l'image à 40€ le metre (Darty vend ce genre de câble qui est du pur pipo marketing pour pigeons)

Ysabeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Ysabeau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 13:17    Sujet du message: 159531 146734
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses (certaines m'ont fait sourire).
Petite précision : la livraison et l'installation sont gratuites (installation du téléviseur, branchement et recherche des chaînes), ce qui est payant est ce qui est demandé en plus de l'installation du téléviseur et c'est un forfait de 129 euros.

Vous m'avez convaincue : je vais essayer de le faire (mais j'avoue ne pas avoir saisi la différence (visuelle) entre la prise péritel et la prise HDMI. Mais si j'ai bien compris, il n'y a qu'un câble à brancher au téléviseur.
Je me doute bien que le livreur va essayer de me vanter les vertus de la Darty box.

Merci encore. Smile

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 13:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ysabeau a écrit:
Merci à tous pour vos réponses (certaines m'ont fait sourire).
Petite précision : la livraison et l'installation sont gratuites (installation du téléviseur, branchement et recherche des chaînes), ce qui est payant est ce qui est demandé en plus de l'installation du téléviseur et c'est un forfait de 129 euros.

Vous m'avez convaincue : je vais essayer de le faire (mais j'avoue ne pas avoir saisi la différence (visuelle) entre la prise péritel et la prise HDMI. Mais si j'ai bien compris, il n'y a qu'un câble à brancher au téléviseur.

Bonjour. Il n'y a pas de recherche des chaînes à faire avec la Freebox. Et oui, il suffit de connecter le téléviseur à la Freebox par un seul câble HDMI. Appuyer la touche « Source » sur la télécommande du téléviseur et choisir le port (prise) HDMI sur lequel est branché la Freebox. C'est fait.

Ci-dessus : Peritel (ancienne connexion)

HDMI (nouveaux téléviseurs, permet la HD)

papi38
Hobbit de L'Univers

83 points

papi38, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 14:18    Sujet du message: 113434 104821 Répondre en citant

Bonjour
j'ai rèussi a le faire sur un TV Sony du premier coup alors que je suis une grosse tache pour tout ça meme recherche TNT Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: