Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de téléphone !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
alball
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 10
 
2 points

alball
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 14:22    Sujet du message: Plus de téléphone ! Plus de téléphone ! 6373 5701
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Pouvez-vous, chacun, ouvrir votre propre sujet de discussion en détaillant votre pb et en indiquant précisément les tests que vous avez déjà effectués??? Parce que là il va être difficle de vous répondre à tous les deux dans ce topic, il faut donc que chacun de vous crée son propre topic, pour obtenir les réponses adaptées à son propre pb Wink

je reprends donc mon problème: en résumé
Abonné depuis 2 ans sans problèmes avec le même ordi et tel.
j'ai eu une panne d'ADSL pendant 3 semaines, pendant ce temps Free m'a demandé de tester ma box qui ne fonctionnait pas chez une autre personne, Free m'a renvoyé un bloc alimentation , tjr rien, après une demande de ticket Gamot de leur part, ( mais bizarement quand je regarde sur ma console il n'y a rien d'indiquer quand au ticket Gamot ? ou incident/la ligne ?? )
qq jours après j'ai retrouvé mon ADSL, mais plus de tel !!! depuis 8J , j'ai testé mon tel qui fonctionne allieurs, donc mon tel fonctionne et le bloc alimentation aussi,j pas de condensateur,!! je suis en only avec une V4; j'ai bien sur rebooter plusieurs fois et je crois tout essayer.
je suis en pleine campagne et je galère pour trouver une solution, la hot-line ne réponds plus depuis 5j suite à la communication de mon adresse IP.je passe sur la facture de tel surtaxé et l'incompétence du service qui à chaque question me réponds à côté.
Merci de votre aide car là j'en ai ras le bol de ce service apv.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 14:27    Sujet du message: Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! 81 102 Répondre en citant

Actuellement, est-ce que la fbx refonctionne correctement ?? Est-ce qu'elle est bien synchronisée et affiche bien l'heure chez toi ???

alball a écrit:
Free m'a renvoyé un bloc alimentation tjr rien, après une demande de ticket Gamot de leur part, ( mais bizarement quand je regarde sur ma console il n'y a rien d'indiquer quand au ticket Gamot ? ou incident/la ligne ?? )
qq jours après j'ai retrouvé mon ADSL, mais plus de tel !!! depuis 8J
Le bloc alim que tu as actuellement, est-ce celui qu'ils t'ont renvoyé ou plutôt celui qui est venu avec la fbx à l'origine ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alball
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 10
 
2 points

alball
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 20:35    Sujet du message: Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! 6373 5701
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Actuellement, est-ce que la fbx refonctionne correctement ?? Est-ce qu'elle est bien synchronisée et affiche bien l'heure chez toi ???

alball a écrit:
Free m'a renvoyé un bloc alimentation tjr rien, après une demande de ticket Gamot de leur part, ( mais bizarement quand je regarde sur ma console il n'y a rien d'indiquer quand au ticket Gamot ? ou incident/la ligne ?? )
qq jours après j'ai retrouvé mon ADSL, mais plus de tel !!! depuis 8J
Le bloc alim que tu as actuellement, est-ce celui qu'ils t'ont renvoyé ou plutôt celui qui est venu avec la fbx à l'origine ???


absolument mon ADSL est repartie depuis 8 jours ,affiche l'heure et fonctionne parfaitement et j'ai essaye les 2 blocs d'alimentation
actuellement c le nouveau qui est branché après 4 jours avec l'ancien de la box
Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 1:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si c'est donc avec le nouveau bloc alim que tu as le message Diagnostic téléphonie défectueux, redémarre ta fbx, si tjrs le même message, fais un hard reboot:A-Hard Reboot, si tjrs le même message, alors là il faut contacter le hot line, expliquer tout çà et donc demander qu'on te change la fbx car c'est elle qui ne parvient plus à passer et recevoir des appels.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 254
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 2:49    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Bien que ne connaissant pas la V4, s'il n'y a pas de message d'erreur, et que le problème, c'est seulement qu'il n'y a plus de tonalité au niveau du téléphone, dans ce cas je pense qu'il serait peut être plus facile de passer par l'assistance virtuelle EVA.

https://FAQ.free.fr/ (Sur la gauche de la page)

J'avais fait appel à l'équivalent de ce service au tout début (EVA a remplacé ce service), il suffisait de répondre au questions et d'accepter que le dossier soit vu par un technicien. La tonalité est ensuite revenue et en plus c'était gratuit.

Sinon, il y a aussi la Hotline payante, comme je n'ai jamais eu à faire à EVA, c'est selon les goûts et le bon vouloir d'EVA. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 3:26    Sujet du message: Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! 2826 13 Répondre en citant

alball a écrit:
après une demande de ticket Gamot de leur part, ( mais bizarement quand je regarde sur ma console il n'y a rien d'indiquer quand au ticket Gamot ? ou incident/la ligne ?? )


C'est uniquement parce que la console n'est pas à jour.. Confused Le Gamot a été pris en compte, ne vous inquiétez pas de ce côté là..

alball a écrit:
qq jours après j'ai retrouvé mon ADSL, mais plus de tel !!!

Suivez ces instructions :

Assurez vous que le téléphone est bien connecté à la prise "Téléphone" située au dos de la Freebox.

Vérification d'usage :

1/ Débrancher le fil du téléphone au dos de la Freebox,
2/ Rebrancher sur la prise "Téléphone" au dos de la Freebox
3/ Redémarrer électriquement la Freebox.

Une fois qu'elle est synchronisée :

1/ Décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher.
2/ Puis re-décrocher, patienter de nouveau.

La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

Dites moi si vous retrouvez votre tonalité ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Mer 21 Nov 2007, 4:05; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 254
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 3:42    Sujet du message: Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! 6180 5537 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
1/ Débrancher le fil du téléphone au dos de la Freebox,
2/ Rebrancher sur la prise "Téléphone" au dos de la Freebox


Juste un petit complément d'information AngeL_Vizion, ça pourrai me servir si cela se reproduit chez moi.

Le téléphone, il faut le Dé/Rebrancher, avec la Freebox en marche ou n'étant plus alimentée par la prise électrique Question Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 3:57    Sujet du message: Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! 2826 13 Répondre en citant

Schlever a écrit:
Juste un petit complément d'information AngeL_Vizion, ça pourrai me servir si cela se reproduit chez moi.

Le téléphone, il faut le Dé/Rebrancher, avec la Freebox en marche ou n'étant plus alimentée par la prise électrique Question Wink

En marche ou pas...

C'est juste pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mauvais branchement.. Smile

La technique est :

Faire un reboot simple (voir un hard reboot) en débranchant la Freebox électriquement, puis une fois qu'elle est synchronisée :

AngeL_Vizion a écrit:
1/ Décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher.
2/ Puis re-décrocher, patienter de nouveau.


Normalement la tonalité devrait revenir..

(Conseil : Rallonges téléphoniques a bannir)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 254
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 4:42    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

A d'accord, Merci de ta réponse AngeL_Vizion, sur le coup je me suis dit qu'à l'époque de mon problème j'avais peut être été trop rapide à contacter l'assistance virtuelle. Rolling Eyes

Mais non, parce que j'avais fait plusieurs reboot, hard reboot, dé/racrocher plusieurs fois et rien, alors au moins maintenant je sais que je n'ai pas dérangé un technicien pour rien. Smile Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alball
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 10
 
2 points

alball
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 11:00    Sujet du message: 6373 5701
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Si c'est donc avec le nouveau bloc alim que tu as le message Diagnostic téléphonie défectueux, redémarre ta fbx, si tjrs le même message, fais un hard reboot:A-Hard Reboot, si tjrs le même message, alors là il faut contacter le hot line, expliquer tout çà et donc demander qu'on te change la fbx car c'est elle qui ne parvient plus à passer et recevoir des appels.

moi, je n'ai pas de message d'erreurs!!
contacter la hot-line j'ai donné!!! 10mn pour épeleretqu'il comprenne le nom de la personne chez qui j'ai testé ma Freebox !! j'en suis à plus de 150€ de tel avec mon portable pour résultat , 3 semaine pour établir un Gamot et plus de tel ensuite, j'ai envoyé des emails pour cette nouvelle panne qui reste sans réponse!!!
des têtes à claques!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alball
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 10
 
2 points

alball
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 11:02    Sujet du message: Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! 6373 5701
Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
alball a écrit:
après une demande de ticket Gamot de leur part, ( mais bizarement quand je regarde sur ma console il n'y a rien d'indiquer quand au ticket Gamot ? ou incident/la ligne ?? )


C'est uniquement parce que la console n'est pas à jour.. Confused Le Gamot a été pris en compte, ne vous inquiétez pas de ce côté là..

alball a écrit:
qq jours après j'ai retrouvé mon ADSL, mais plus de tel !!!

Suivez ces instructions :

Assurez vous que le téléphone est bien connecté à la prise "Téléphone" située au dos de la Freebox.

Vérification d'usage :

1/ Débrancher le fil du téléphone au dos de la Freebox,
2/ Rebrancher sur la prise "Téléphone" au dos de la Freebox
3/ Redémarrer électriquement la Freebox.

Une fois qu'elle est synchronisée :

1/ Décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher.
2/ Puis re-décrocher, patienter de nouveau.

La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

Dites moi si vous retrouvez votre tonalité ?


désolé aprés plus d'une heure d'essais toujours rien!!!! pas de tonalité
j'ai suivi les indications, puis aussi de débrancher le tel au cas ou rien
essayer de brancher également le tel en direct sur la box..je crois avoir depuis 8J tout essayer, meme débrancher ma carte Wifi!! sauf de balancer le tout par la fenêtre!!!
et toujours rien de Free,
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 254
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13:54    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Schlever a écrit:
...plus de tonalité au niveau du téléphone, dans ce cas je pense qu'il serait peut être plus facile de passer par l'assistance virtuelle EVA.

https://FAQ.free.fr/ (Sur la gauche de la page)


Comme l'Internet fonctionne tu peux toujours essayer l'assistance virtuelle EVA, ça ne coute rien, si cela ne donne rien, c'est peut être du temps de perdu mais rien de plus...

Comme dit j'avais eu à faire à l'ancètre d'EVA, il a suffit de répondre aux questions, en indiquant au questionnaire, par exemple "Avez vous retiré les condensateurs Oui/Non", et d'autres questions du genre "Avec quel numéro votre problème survient ?" j'avais mis tous mais à l'époque j'ai été éjecté, j'ai recommencé en indiquant un numéro, etc.. et au bout finalement "Voulez vous que votre dossier soit transmis à un technicien ?", Oui, Oui. Rolling Eyes Wink

Je peux pas garantir qu'EVA n'a pas le vice dans la peau Embarassed , mais à mon avis cela peut être utile. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 14:05    Sujet du message: Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! 81 102 Répondre en citant

alball a écrit:
désolé aprés plus d'une heure d'essais toujours rien!!!! pas de tonalité j'ai suivi les indications, puis aussi de débrancher le tel au cas ou rien
essayer de brancher également le tel en direct sur la box..je crois avoir depuis 8J tout essayer, meme débrancher ma carte Wifi!! sauf de balancer le tout par la fenêtre!!!
et toujours rien de Free,
Cordialement
alball, le téléphone branché au dos de la fbx est un téléphone filaire ou un téléphone sans fil portatif ???
Si téléphone sans fil, il faut tester un téléphone filaire, autre chose, est-ce que tu peux tester un autre câble RJ11 (câble noir qui relie la fbx à la prise téléphonique murale) et un autre adaptateur téléphonique (petit câble beige permettant de brancher ton téléphone au dos de la fbx) ??? Je pense que tu pourrais trouver ces éléments dans le commerce...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alball
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 10
 
2 points

alball
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 18:24    Sujet du message: Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! 6373 5701
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
alball a écrit:
désolé aprés plus d'une heure d'essais toujours rien!!!! pas de tonalité j'ai suivi les indications, puis aussi de débrancher le tel au cas ou rien
essayer de brancher également le tel en direct sur la box..je crois avoir depuis 8J tout essayer, meme débrancher ma carte Wifi!! sauf de balancer le tout par la fenêtre!!!
et toujours rien de Free,
Cordialement
alball, le téléphone branché au dos de la fbx est un téléphone filaire ou un téléphone sans fil portatif ???
Si téléphone sans fil, il faut tester un téléphone filaire, autre chose, est-ce que tu peux tester un autre câble RJ11 (câble noir qui relie la fbx à la prise téléphonique murale) et un autre adaptateur téléphonique (petit câble beige permettant de brancher ton téléphone au dos de la fbx) ??? Je pense que tu pourrais trouver ces éléments dans le commerce...

OK j'ai changé le câble gris qui part de Freebox ... rien de rien!! malgré des reboot de la box et du tel, désespérant!! EVA ne propose rien de à part vérifier les prise etc.. j'ai essayé mais quand j'envoie un message étant donné qu'il n'ont pas répondu aux précédent messages je suis bloqué. rest à trouver un tel autre et un câble RJ11
j'ai un sans fil mais bon avant ma panne tout fonctionnait très bien!
A suivre !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 254
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 19:24    Sujet du message: Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! Re: PLUS DE TELEPHONNE !!!! 6180 5537 Répondre en citant

alball a écrit:
EVA ne propose rien de plus à part vérifier les prise etc..j'ai essayé mais quand j'envoie un message étant donné qu'il n'ont pas répondu aux précédent messages je suis bloqué.


Oui, désolé pour la perte de temps Embarassed , d'après ce que j'ai vu EVA n'est pas aussi efficace que son prédécesseur, qui était peut être moins avenant mais plus technique et finalement plus clair. Confused (Avis perso bien entendu). Wink

S'ils n'ont pas répondu aux précédent messages (Envoyé par le site https://FAQ.free.fr => Freebox => Téléphonie => Résoudre => Pas de tonailté ????) et c'est bloqué, alors.... je n'ai plus d'idée, bonne chance. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox