Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisations insupportables
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kayl669b
Hobbit de L'Univers

3 points

kayl669b, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 12:37    Sujet du message: 159709 146900 Répondre en citant

J'ai du recréer un nouveau pseudo car impossible de me connecter avec l'ancien. Même en redemandant un nouveau mot de passe ça ne marche pas.
Concernant le filtre, je ne comprends pas. Si je le vire comme conseillé, je branche comment dans la prise en T ?

PS: je me suis peut être mal exprimé. Quand je dis que j'ai changé le filtre et le câble, je veux dire que j'ai changé le câble et la prise en T.

Voici également des graphiques qui m'avait été demandés (en sachant que j'ai eu 4 jours nickel entre jeudi et dimanche):
https://hpics.li/c42fbff et https://hpics.li/1c9315a

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 14:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kayl669b a écrit:
PS: je me suis peut être mal exprimé. Quand je dis que j'ai changé le filtre et le câble, je veux dire que j'ai changé le câble et la prise en T.

Ah, OK. Attention quand même car un filtre ADSL ressemble à une prise en T lambda comme deux gouttes d'eau.. La différence extérieure est que les filtres ont toujours un marquage spécial (ADSL, ou FILTRE ADSL, MODEM), alors que les prises de téléphone standard n'en portent aucune. Les filtres ADSL disposent d'une prise gigogne..

kayl669b
Hobbit de L'Univers

3 points

kayl669b, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 16:06    Sujet du message: 159709 146900 Répondre en citant

Mais pourtant la prise d'origine fournie avec la Freebox revolution porte bien la mention Désolé.
Pourquoi fournissent ils un filtre s'il faut le retirer? J'ai du mal à suivre.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 16:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

kayl669b a écrit:
Pourquoi fournissent ils un filtre s'il faut le retirer? J'ai du mal à suivre.

Bonjour

Parce que la prise est (était) polivalente du temps où les abonnements en dégroupage partiel étaient la norme et le dégroupage total l'exception.

Actuellement c'est devenu l'inverse et en Dégroupage Total il n'y a pas besoin de filtre ADSL.
Donc en cas de souci on conseille souvent de remplacer la prise moulée (noire) de la Freebox qui comporte un filtre ADSL, par un adaptateur non filtré.

Exemple en images ici

https://www.Busyspider.fr/ADSL-filtre-Free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: