Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'image TV entre 21h et 23h
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Tomasstz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

Tomasstz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 22:10    Sujet du message: Problème d'image TV entre 21h et 23h Problème d'image TV entre 21h et 23h 160260 147383
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 7 mois, je suis dans l'incapacité de regarder la TV correctement. En effet entre 21h et 23h30, l'image saccade, et l'écran se pixelise (Canal +, Freebox Replay et C+ a la demande également).

Etant donné que c'est dans une période bien définie et surtout quotidienne j'en déduis que c'est forcement ma Freebox Révolution V6. En 7 mois, j'ai ouvert 6 tickets d'incidents qui ont tous connu la même conclusion : "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens, nous vous informons qu'elle est totalement opérationnel - Ticket fermé !" Mais je doute que ces fameux techniciens vérifient ma ligne entre 21h et 23h30... Je réside à Bordeaux plein centre ville !

Voici les caractéristiques à 22h : (Ça saccade en ce moment même)

Réception (Download) 6,93 Mbit/s - 27,02 Mbit/s
Envoi (Upload) 734,00 Kbit/s - 10,17 Mbit/s
Temps de latence (Ping) 35 ms - 48 ms

NRA : Installation Orange

Nom : CHATEAU D'EAU
Situé à BORDEAUX
Code FT33063CHE
Code "court"CHE33
Nombre de lignes34000
Zone dense Oui
Plaque ADSLAQUI-1 (AQ1)
NRA-HDNon

Affaiblissement : 23 dB
Longueur de ligne : 1494 m
Sections de câble : 04/10 : 1494 m


Je vous demande pas forcement une solution miracle, juste avoir la réponse aux problème si l'un d'entre vous la connait.

Merci à tous d'avance ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 1:22    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Un parasitage par une machine dans la plage horaire.
21h çà peut être une enseigne néon ou l'éclairage public mais çà dure toute la nuit.

Vois chez toi d'abord, c'est plus facile.
Tu éteins Player et TV et tu regardes une chaine HD car plus sensible sur ton PC avec VLC.
Ensuite au tableau abonné Edf tu tombes un à un en patientant tous les disjoncteurs autres que la ligne du PC.
Si ton PC est portable tu tombes tout.

Tes voisins tous opés confondus ont le même souci? Si oui, il faudra sortir dans le quartier voir ce qui s'allume et s'éteint.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 291
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 1:24    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Tout ce que je peut te dire, c'est que c'est ni ta box ni ta ligne.

🚀🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1335
 
6348 points

DG33600, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 9:28    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Lave-vaisselle lancé à 21h pour un cycle de 2h30 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 461
 
826 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 9:59    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

"Etant donné que c'est dans une période bien définie et surtout quotidienne j'en déduis que c'est forcement ma Freebox Révolution V6"

C'est le contraire si c'est sur une période bien définie, ça ne vient pas de votre Box. Si un élément est defectueux dans la box cela le ferait en permanence.

Même avis que les autres, il s'agit d'un appareil electrique qui parasite votre signal ADSL.
D'abord voyez si cela correspond à l'allumage des lampadaires dans votre rue et sinon au moment ou cela commence, couper les plombs de votre installation electrique piece par piece. Si cela continue c'est que l'appareil est dans la pièce de votre box donc vous débranchez les appareils un par un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 291
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 10:54    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Et si il avait une box Fibre (ou ça le fait aussi) vous lui conseilleriez quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 11:07    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

almk a écrit:

Si ton PC est portable tu tombes tout.


Ha ha ha !!
Un peu d'humour ne fait pas de mal
Mais si tu coupes tout prévois un groupe électrogène pour alimenter la box sinon le débit risque de chuter bien bas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 913
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 11:19    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Il faudra poster la courbe de la marge de bruit ainsi que les erreurs (stat xDSL) pour pouvoir dire si il y'a un appareil qui parasite ta box.

Sinon il y'a aussi la piste de la saturation du lien niveau DSLAM. Il faudra faire un test de débit ou de téléchargement aux mêmes heures pour confirmer la piste de la saturation.
Si le débit de synchro reste le même, mais que le test de débit se case la gueule, alors il s'agit certainement d'une saturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 13:23    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

mpours a écrit:
almk a écrit:

Si ton PC est portable tu tombes tout.


Ha ha ha !!
Un peu d'humour ne fait pas de mal
Mais si tu coupes tout prévois un groupe électrogène pour alimenter la box sinon le débit risque de chuter bien bas.


Smile excellent !
J'ai cru que j'étais chez moi avec une prise de test directement derrière le disj Edf.
Au temps pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomasstz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

Tomasstz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 22:30    Sujet du message: 160260 147383
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec attention tout vos conseils et j'ai mis en pratique ce que vous m'avez dit pour la conclusion suivante :

Après avoir fait sauter les plombs de toutes les installations électriques (sauf la pièce ou la Freebox fonctionne) je constate que le dysfonctionnement est toujours là même après avoir tout éteint (sauf la box) dans la pièce où sont branchés les Freeplugs et la Freebox.

D'ailleurs ce soir le bug est pire... Grosse coupure d'image, pixellisation à fond ! Bref j'ai juste envie d'envoyer un coup de pied la dedans ! Twisted Evil Une idée sur le problème à part déménager ? Very Happy

Je vous transmet les images des courbes et marges d'erreurs de ce soir.





 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox