Tomasstz (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 22:10 Sujet du message: Problème d'image TV entre 21h et 23h
Problème d'image TV entre 21h et 23h160260147383
Bonjour à tous,
Depuis maintenant 7 mois, je suis dans l'incapacité de regarder la TV correctement. En effet entre 21h et 23h30, l'image saccade, et l'écran se pixelise (Canal +, Freebox Replay et C+ a la demande également).
Etant donné que c'est dans une période bien définie et surtout quotidienne j'en déduis que c'est forcement ma Freebox Révolution V6. En 7 mois, j'ai ouvert 6 tickets d'incidents qui ont tous connu la même conclusion : "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens, nous vous informons qu'elle est totalement opérationnel - Ticket fermé !" Mais je doute que ces fameux techniciens vérifient ma ligne entre 21h et 23h30... Je réside à Bordeaux plein centre ville !
Voici les caractéristiques à 22h : (Ça saccade en ce moment même)
Réception (Download) 6,93 Mbit/s - 27,02 Mbit/s
Envoi (Upload) 734,00 Kbit/s - 10,17 Mbit/s
Temps de latence (Ping) 35 ms - 48 ms
NRA : Installation Orange
Nom : CHATEAU D'EAU
Situé à BORDEAUX
Code FT33063CHE
Code "court"CHE33
Nombre de lignes34000
Zone dense Oui
Plaque ADSLAQUI-1 (AQ1)
NRA-HDNon
Affaiblissement : 23 dB
Longueur de ligne : 1494 m
Sections de câble : 04/10 : 1494 m
Je vous demande pas forcement une solution miracle, juste avoir la réponse aux problème si l'un d'entre vous la connait.
almk, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 1:22 Sujet du message:
6719461070
Un parasitage par une machine dans la plage horaire.
21h çà peut être une enseigne néon ou l'éclairage public mais çà dure toute la nuit.
Vois chez toi d'abord, c'est plus facile.
Tu éteins Player et TV et tu regardes une chaine HD car plus sensible sur ton PC avec VLC.
Ensuite au tableau abonné Edf tu tombes un à un en patientant tous les disjoncteurs autres que la ligne du PC.
Si ton PC est portable tu tombes tout.
Tes voisins tous opés confondus ont le même souci? Si oui, il faudra sortir dans le quartier voir ce qui s'allume et s'éteint.
Necromanicus, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 9:59 Sujet du message:
10117594113
"Etant donné que c'est dans une période bien définie et surtout quotidienne j'en déduis que c'est forcement ma Freebox Révolution V6"
C'est le contraire si c'est sur une période bien définie, ça ne vient pas de votre Box. Si un élément est defectueux dans la box cela le ferait en permanence.
Même avis que les autres, il s'agit d'un appareil electrique qui parasite votre signal ADSL.
D'abord voyez si cela correspond à l'allumage des lampadaires dans votre rue et sinon au moment ou cela commence, couper les plombs de votre installation electrique piece par piece. Si cela continue c'est que l'appareil est dans la pièce de votre box donc vous débranchez les appareils un par un.
mpours, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 11:07 Sujet du message:
128877118813
almk a écrit:
Ha ha ha !!
Un peu d'humour ne fait pas de mal
Mais si tu coupes tout prévois un groupe électrogène pour alimenter la box sinon le débit risque de chuter bien bas.
MSBOX, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 11:19 Sujet du message:
136496125744
Il faudra poster la courbe de la marge de bruit ainsi que les erreurs (stat xDSL) pour pouvoir dire si il y'a un appareil qui parasite ta box.
Sinon il y'a aussi la piste de la saturation du lien niveau DSLAM. Il faudra faire un test de débit ou de téléchargement aux mêmes heures pour confirmer la piste de la saturation.
Si le débit de synchro reste le même, mais que le test de débit se case la gueule, alors il s'agit certainement d'une saturation.
almk, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 13:23 Sujet du message:
6719461070
mpours a écrit:
almk a écrit:
Ha ha ha !!
Un peu d'humour ne fait pas de mal
Mais si tu coupes tout prévois un groupe électrogène pour alimenter la box sinon le débit risque de chuter bien bas.
excellent !
J'ai cru que j'étais chez moi avec une prise de test directement derrière le disj Edf.
Au temps pour moi.
Tomasstz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 22:30 Sujet du message:
160260147383
Bonsoir à tous,
J'ai lu avec attention tout vos conseils et j'ai mis en pratique ce que vous m'avez dit pour la conclusion suivante :
Après avoir fait sauter les plombs de toutes les installations électriques (sauf la pièce ou la Freebox fonctionne) je constate que le dysfonctionnement est toujours là même après avoir tout éteint (sauf la box) dans la pièce où sont branchés les Freeplugs et la Freebox.
D'ailleurs ce soir le bug est pire... Grosse coupure d'image, pixellisation à fond ! Bref j'ai juste envie d'envoyer un coup de pied la dedans ! Une idée sur le problème à part déménager ?
Je vous transmet les images des courbes et marges d'erreurs de ce soir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum