sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2007, 10:53 Sujet du message: nouvelle option ?
nouvelle option ?27672590
Bonjour à tous,
Grande surprise pour ma part, je m'explique :
Depuis plusieurs j'ai des freezes ainsi que des gels de l'image et ceci a répétition.
Je suis obligé de changer de chaine et de revenir sur celle gelée pour corriger le soucis mais plusieurs fois par jours et plusieurs fois pendant le programme alors
Pour essayer de pallier au souci, j'ai fait un reboot de mon boitier HD mais toujours meme pb. Alors j'ai fait un hard reboot mais là oh grande surprise lorsque je démarre mon boitier HD celui-ci m'indique sur ma TV trois options :
- TV en bas débit
- TV Freebox
- caractéristiques techniques
Votre débit ne permet pas de recevoir la TV correctement
Je ne comprend pas cela car avant tout cela fonctionnait normalement avec les chaines Free sans pb car j'ai également plusieurs abonnements que je ne peux plus regarder sans arret/relance.
graudlandre, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 10:58 Sujet du message:
81102
Salut sandrinelea
fais un hard reboot complet des FBXs: Hard Reboot puis récupère les infos de la synchro de la fbx: Touche Free (de la télécommande), Infos Freebox ADSL, ADSL note tout et poste ici) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2008, 14:37 Sujet du message:
27672590
Bonjour,
Je me permet de relancer le topic afin de ne pas en ouvrir un nouveau. Alors j''ai un souci avec mon boitier HD et la reception de la TV.
Mon pb :
1- image se bloque au bout de meme pas 2 minutes ==> je suis pbligé de changer de chaine et de revenir sur l'initiale.
2- si je met des chaines de la TNT genre 411, l'image défile sur l'ecran de la TV de gauche à droite donc non regardable
3- au bout de 15 minutes ecran noir sur la TV.
Afin de solutionner mes soucis, j'ai procédé à un hard reboot de mes deux boitiers. Mais des choses bizares ce sont passées :
Après relance du boitier ADSL, l'heure est la suite 01:01 alors qu'il était en réalité 10:30 du matin. D'ailleurs l'heure ne bouge plus et est toujours sur 01:01
Suite relance du boitier HD ==> je n'ai pas eu besoin de reinitialiser le DD ??
Résultat de la relance ==> Toujours pareil concernant mes premiers pb voir pire car je ne peux plus regarder un seul film sur le DD car le son est completement métallique.
Je ne sais plus quoi faire alors si vous pouviez me donner un petit coup de main.
rascal, Posté le: Mar 08 Jan 2008, 15:20 Sujet du message:
33093064
Bonjour Sandrine!
as-tu regardé tes infos sur ta télé?
=)touche Free =) INFO Freebox ADSL =) tu vas sur l'onglet ADSL et tu regardes ce que ça donne au niveau de ton débit et du reste....et tu postes ici pour qu'on sache!
Sinon je ne vois pas trop....essaie éventuellement sur une autre prise électrique...
peut-être un problème de bloc d'alimentation????
si tu connais quelqu'un qui a une V5 tu peux essayer de tester avec son bloc, voire m^me avec sa HD et essayer la tienne chez lui....
revérifie aussi tous tes branchements, parfois un branchement un peu défait ou avec un peu de jeu peut entraîner des problèmes...
sinon, il te restera l'assistance T'chat...
à moins qu'il y ait quelqu'un de plus malin que moi pour tee dépanner sur le forum!!!
bon courage et bonne chance!
graudlandre, Posté le: Mar 08 Jan 2008, 15:53 Sujet du message:
81102
rascal a écrit:
à moins qu'il y ait quelqu'un de plus malin que moi pour tee dépanner sur le forum!!!
non, je ne pense pas, tu as tout vu. sandrinelea fais un simple reboot des 2 fbx, si la fbx ADSL reste toujours bloquée sur cette mauvaise heure, alors sans doute un souci au niveau de son bloc électrique et comme a dit rascal, faut voir si tu peux tester le bloc alim d'une autre fbx (PS: tu confirmes que ce bloc alim est branché sur une prise de courant, et pas sur une multiprise, hein... sinon fais ce test, branchement direct sur la prise de courant en prenant soin d'écarter tout élément perturbateur dans l'environnement de la fbx).
Même opération pour la fbx HD, reboot simple, branchement direct, et si besoin test avec un autre bloc alim _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2008, 16:06 Sujet du message:
27672590
Merci à vous, je vais tester cela dès ce soir et poster demain sans faute mes caractéristiques. Heu non j'ai branché sur des multiprises alors je vais essayer cela également.
Si cela ne change rien je ferai le test avec une autre alim voir un autre boitier (Merci mon petit beauf )
Voici donc mes caractéristiques en espérant ne rien avoir oubliée, pour information avant j'avais presque 8 M en Down.
Comme m'a conseillé graudlandre, j'ai branché le boitier HD directement sur la prise sans passé par une multi et j'ai également vérifié mes connexions. Le pb est toujours le même.
est-ce que la fbx ADSL refonctionne correctement maintenant ? Ces caractéristiques me semblent correctes. Très peu d'erreur car Fastpath, pour le débit, il faut pouvoir comparer en fonction de la longueur de ta ligne téléphonique (dans ta console de gestion), mais en tout cas il n'est pas incroyablement bas.
sandrinelea a écrit:
Comme m'a conseillé graudlandre, j'ai branché le boitier HD directement sur la prise sans passé par une multi et j'ai également vérifié mes connexions. Le pb est toujours le même.
Tu veux donc que le boitier ne fonctionne toujours pas, c'est çà ?
Est-ce que tu as le moyen de tester un autre bloc alim ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 16:04 Sujet du message:
27672590
effectivement le pb persiste toujours, je vais essayer avec un autre bloc d'alim et si toujours idem et si la personne le veut bien avec son boitier HD.
graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 16:13 Sujet du message:
81102
sandrinelea a écrit:
effectivement le pb persiste toujours, je vais essayer avec un autre bloc d'alim et si toujours idem et si la personne le veut bien avec son boitier HD.
Oui, et il n'y a pas de raison que cette personne refuse de t'aider pour ce test croisé qui ne comporte aucun danger pour elle et qui t'aidera au contraire à obtenir le changement de ton boitier si c'est bien lui qui est en cause.
NB: pour ce test, tu peux d'abord commencer juste par tester ta fbx hd chez toi, mais avec le bloc alim de sa fbx hd. Si ca ne donne tjrs rien, alors tester sa fbx hd et son bloc alim chez toi. A noter qu'en branchant sa fbx hd chez toi, elle va sûrement restée bloquée sur une étape, pas de panique: Hard Reboot pour la connecter avec ta fbx ADSL.
sandrinelea a écrit:
Voici pour la longeur de la ligne :
NRA : LOU27
Longueur : 3195 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Et mon ancien débit :
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 8224 kb/s (Down)
La ligne est un peu longue mais c'est vrai que ce débit est plus élevé que le nouveau actuel, au moins en Down.
Dans toutes prises tél depuis longtemps il n'y a plus de condos, hein...?
Alors dans ce cas, pour voir si la baisse subite provient de chez toi, tu peux aussi directement faire le test croisé de ta fbx ADSL, avec la connectique de la fbx ADSL de cette personne, pour voir si c'est ta connectique qui commence à te lâcher...
PS: l'ancien débit c'est celui que tu as pris sur ta console de gestion ? Si oui, ces infos ne sont plus à jour depuis très longtemps...
Mais tu peux quand même faire le test croisé pour voir ce que ça donne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 16:38 Sujet du message:
27672590
Non plus de condos dans mes prises (d'ailleurs il n'y en avait pas==>maison neuve)
Oui effectivement il s'agit de l'ancien débit prit dans ma console pour te faire voir la différence entre les deux.
Bon et bien ne me reste plus qu'a faire les petits tests en croisant tout ce que je peux croisé.
graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 16:39 Sujet du message:
81102
sandrinelea a écrit:
Bon et bien ne me reste plus qu'a faire les petits tests en croisant tout ce que je peux croisé.
oui, essaye de tout bien croiser pour voir ce que çà donne, et tiens nous au courant _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 11:31 Sujet du message:
27672590
rascal a écrit:
OUAIP!
et quand tu auras bien fait tous tes croisements: garde quelques petits pour les copains!!!
OK....je sors!
Mais non mais non sort pas mon rascal
Bon sinon et bien j'ai bien fait tous les croisements possibles et bien voici le résultat :
Avec l'autre alim sur le boitier HD tout fonctionne correctement donc je suis bonne (c pas un jeu de mots) pour le changer.
Faut-il que je contacte Free pour demander le changement ou bien encore faire l'achat ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum