Hardcoire (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2017, 19:14 Sujet du message: Migration vers la Revolution: débit suffisant pour la TV ?
Migration vers la Revolution: débit suffisant pour la TV ?4588341250
Bonsoir à toutes et à tous.
Abonné Free, je souhaiterai profiter de la gratuité des frais de migration pour échanger ma vieille Freebox HD V5 contre la Revolution. D'autant plus que je suis aussi abonné canalsat (panorama) chez Canal via le satelitte, abonnement que je vais résilier d'ici quelques semaines.
Mais la question que je me pose, ma connexion sera t'elle suffisante pour pouvoir profiter de la TV ?
Sachant que ma vieille Freebox HD n'a jamais réellement bien fonctionné (peut être au début) avec des freezes en pagaille... Alors je ne sais pas si ça vient de ma connexion ou bien ma Freebox était peut être défectueuse ? J'avais remarqué une légère amélioration lorsque je la mettais à la verticale.
Bref, voici les caractéristiques de ma connexion :
longueur de ligne :2995 mètres
affaiblissement théorique : 44.925dB
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
débit maximum estimé ADSL : 5.84 Mbps
Et si jamais je migre vers la Revolution et que ça ne fonctionne pas, y'a t'il moyen de re-migrer vers une Crystal ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Oct 2017, 19:25 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Les chaines sont les mêmes niveau débit pour toutes les box Free, même en Fibre.
Avec la V6, on peu gagner même un peu de débit. Si la ligne est bonne, on peut également passer en Patate ou Fastpath, le ping, pour gagner encore un peu.
On ne peut pas revenir en arrière après la migration.
Pour les freezes, est-ce que ça marche bien sur le PC, niveau TV ?
Busyspider, Posté le: Mer 25 Oct 2017, 19:43 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Pour comparer en ADSL avec 45 dB d'affaiblissement théorique, j'avais dans les 7 à 8 MBit/s .. souvent plus près de 7 avec l'auto-ajustement du débit , mais avec 7 Mbit/s on a la TV Free en HD
Mais Server et Player reliés en câble Ethernet pour une meilleure qualité et de fait la qualité était là.
Aucune ligne cuivre ne ressemble à une autre, on ne peut guère faire de généralité sur ce sujet.
haykick, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 13:05 Sujet du message:
1790015476
Salut,
En ce moment avec 2983 Mètres & 49dB j'arrive à avoir du 8,7 Mbit/s en redémarrant le matin de bonheur, je monte à plus de 9,2 kbit/s...
J'ai viré la prise gigogne pour une prise RJ11 j'avais gagné pas loin de 0,5 ~ 0,8 kbit/s & le Mode Ping en Patate pareil dans 0,5 kbit/s...
J'ai installé un petit ventilateur branché en USB derrière avec la trappe ouverte pour ne pas quelle chauffe, sa fonctionne très bien.
Le Payer de branché en Ethernet RJ45 la HD passe super bien toutes les chaînes. 8)
AAS, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 17:39 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Le mode Fastpath est meilleur que Patate et permet d'avoir en plus un ping divisé par 2.
Pour les autres astuces pareil, mais le ventilateur seulement l'été quand CpuB monte à plus de 78°. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
haykick, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 10:11 Sujet du message:
1790015476
AAS a écrit:
Bonjour,
Le mode Fastpath est meilleur que Patate et permet d'avoir en plus un ping divisé par 2.
Pour les autres astuces pareil, mais le ventilateur seulement l'été quand CpuB monte à plus de 78°.
Dans mon cas non toute l'année le ventilateur ,je suis obligé de mettre mon Player sur le serveur, sinon j'ai trop d'artéfacts à la télé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum