medmed95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Oct 2017, 0:03 Sujet du message: (Fibre) V6: courbe de débit à plat
(Fibre) V6: courbe de débit à plat162680149595
Bonjour,
en allant dans les parametres de ma box j'ai remarquer que la courbe de débit est a plat , est ce normal ?
Aussi sur mon PC fixe connecté en Wifi sur un répéteur , je tourne a moins d' 1mb/s pas + , et par Ethernet (branché au Répéteur) je tourne entre 1 et 2 mb/s , ce qui est vraiment tres faible . Pouvez vous m'aider a ce sujet SVP ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fuli, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 9:10 Sujet du message:
1469712956
Bonjour,
Oui c'est normal que ça soit plat si le débit en Wifi atteins 1Mb (je dirais plutôt 1Mo/s non ?).Même 2Mo/s = environ 20Mbps = une toute petite bosse comparé à 1000Mbps...
Quoi qu'il en soit si on veut du débit il ne faut pas utiliser ni Wifi, ni CPL.
Pour le Wifi il faut voir combien est le débit affiché par Windows/par le répéteur, puis diviser par 2 pour avoir une estimation du débit réel. En plus passer par un répéteur, c'est un peu diviser le débit par 2 ou 3.
Pour le CPL, il faut voir à combien sont synchronisés le CPL (qui est TRES loin du débit affiché en facial - les Netgear ont cette fonctionnalités par exemple), puis....diviser par 2 ou 3 environ pour avoir une idée du débit réel les jours de beau temps.
Le mieux reste l'Ethernet directement branché sur la Freebox.
Si réellement pas possible, alors il faut du Wifi de qualité (seul la livebox4 propose un Wifi qui tient à peu près la route, malgré ses petites antennes). Le mieux consiste à désactiver le Wifi de la box et d'utiliser un point d'accès/routeur (configuré comme tel) Wifi de qualité. Si possible ne pas utiliser de répéteur ou alors uniquement en tant que convertisseur Wifi->Ethernet (c'est configuré ainsi chez moi).
Fuli, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 11:51 Sujet du message:
1469712956
Bah, j'ai un pont à 600 Mbps (débit réel mesuré avec iPerf, pas le truc affiché) entre un routeur en bas, et un répéteur à l'étage.
Et pour la latence, comme je ne joue pas en ligne je m'en tape un peu.
Mais oui, avoir la Fibre et passer par du Wifi, c'est bon que pour les PC portable/tablette/smartphone utilisé en consultation Web...
UserFBX, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 11:52 Sujet du message:
7360168428
Craftateam a écrit:
Utiliser de la Fibre en Wifi, vous m'énervez Ahhhhhrhhrhr
Pourquoi, vous n'utilisez pas votre Ferrari sur un sentier pédestre ?
C'est vrai que ceci a le don de m'énerver, surtout lorsque les intervenants veulent coûte que coûte installer le PTO dans le salon à côté de la télévision où l'ordinateur (principal) est rarement à cet endroit. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 12:12 Sujet du message:
1313311589
UserFBX a écrit:
C'est vrai que ceci a le don de m'énerver, surtout lorsque les intervenants veulent coûte que coûte installer le PTO dans le salon à côté de la télévision où l'ordinateur (principal) est rarement à cet endroit.
Bonjour
Mais dans tous les cas, cela ne changera pas le problème, si on met le PTO à coté de l'ordi et donc proche du Server ... il faudra bien aussi dans ce cas relier le Serveur au Player (pour la TV) et le faire en Ethernet.
Un accès Fibre optique, c'est un non sens de vouloir utiliser du Wifi ou du CPL ou bien alors faut pas s'étonner, ni venir demander de l'aide pour avoir mieux.
Pour moi, l'accès Fibre avec les travaux d'amené du câble optique dans le logement, la suite logique c'est la mise en réseau des équipements Ordi/Server/Player. (ou mieux encore anticiper)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum