Sophienet (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2007, 15:55 Sujet du message: "ERREUR 3" puis blocage sur "étape 1"...
"ERREUR 3" puis blocage sur "étape 1"...64715786
Bonjour,
J'ai reçu la Freebox, et je n'arrive pas à mettre en route le boitier HD. Après avoir bloqué sur ERREUR 3, j'ai débranché les 5 fois la Freebox...., et là, je reste bloquée sur l'étape 1...AU SECOURS!!!!!!!...Je ne suis pas informaticienne!...donc réponse en langage non codé! Par avance, Merci 1000 fois! _________________ Sophienet.
graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:08 Sujet du message: Re: "ERREUR 3" puis blocage sur "étape 1"
Re: "ERREUR 3" puis blocage sur "étape 1"81102
Sophienet a écrit:
AU SECOURS!!!!!!!...Je ne suis pas informaticienne!...donc réponse en langage non codé!
OK, on va essayer de faire en langage non codé comme t'as demandé.
On va procéder à la réinitialisation des 2 FBXs:
Prendre un des 2 câbles jaunes et le mettre entre les 2 Freebox, 1 extrémité du câble jaune derrière la fbx hd dans son port Ethernet jaune, et l'autre extrémité du câble jaune derrière la fbx ADSL sur l'un des 4 ports Ethernet de la fbx ADSL; Pour l'instant, ne branche pas le bloc alimentation de la fbx hd (pour faire simple, n'allume pas encore la fbx hd, juste relier les 2 Freebox avec le câble jaune)
Hard Reboot de la Freebox ADSL: Débrancher puis Rebrancher le bloc alimentation de la Freebox ADSL =) 88 88, puis apparition du chenillard (2 petits traits qui commencent à tourner sur la fbx);
dès l'apparition du chenillard, Débrancher puis Rebrancher (çà fait 1 fois) =) 8888, puis chenillard,
Débrancher puis Rebrancher (2 fois) =) 8888, puis chenillard,
Débrancher puis Rebrancher (3 fois)=) 8888, puis chenillard,
Débrancher puis Rebrancher (4 fois) et là ne plus toucher, la fbx ADSL va se réinitialiser, quand elle a fini, elle réaffiche l'heure.
Hard Reboot de la fbx hd: Côté gauche-avant de la fbx hd, appuyer et maintenir le petit bouton du milieu; tout en le maintenant enfoncé, Brancher le bloc alimentation de la fbx hd sur la prise de courant =) la fbx hd s'allume et affiche FIRMWARE, dès l'apparition de Firmware, relâcher le bouton du milieu: la fbx hd va se réinitialiser, quand elle a fini elle affiche P000.
Débrancher le bloc alimentation de la fbx hd (la fbx hd s'éteint), déconnecter le câble jaune au dos de la fbx hd, connecter la fbx hd à la TV avec le câble péritel de la fbx hd, et enfin rebrancher le bloc alimentation de la fbx hd sur une prise de courant pour remettre la fbx hd en fonction.
Voilà, çà devrait le régler ce pb chez toi, essaye çà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Sam 01 Déc 2007, 16:12; édité 2 fois
graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:09 Sujet du message:
81102
Mince, grilled by Bertrand _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Sophienet (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:25 Sujet du message:
64715786
Merci beaucoup pour la clareté de votre réponse ....mais......j'ai toujours ERREUR 3....Ca commence sérieusement à me .....Bref! J'ai essayé les différents ports Ethernet au dos de la Freebox, mais rien n'y fait!..... Une autre solution???????????? _________________ Sophienet.
Sophienet (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:28 Sujet du message:
64715786
Ca n'a peut-être rien à voir, mais je n'avais qu'1 p'tit voyant vert d'allumé à côté de l'heure, et là....bah y'en a 2!!!! _________________ Sophienet.
graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:41 Sujet du message:
81102
Si je me souviens bien, ERREUR 3 veut dire que la fbx hd n'a pas réussi à télécharger son programme de fonctionnement;
Et c'est vrai que lorsque cela arrive, il faut faire le hard reboot de la fbx hd en testant 1 par 1 les 4 ports Ethernet de la fbx ADSL.
Sophienet, tu as dit: J'ai essayé les différents ports Ethernet au dos de la Freebox, mais rien n'y fait!..
Est-ce que tu veut dire que à chaque fois tu as fait çà: Hard Reboot de la fbx hd: Côté gauche-avant de la fbx hd, appuyer et maintenir le petit bouton du milieu; tout en le maintenant enfoncé, Brancher le bloc alimentation de la fbx hd sur la prise de courant =) la fbx hd s'allume et affiche FIRMWARE, dès l'apparition de Firmware, relâcher le bouton du milieu, avec à chaque fois chacun des 4 ports Ethernet de la fbx ADSL ????
Si non, alors essaye comme çà pour voir _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum