Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"ERREUR 3" puis blocage sur "étape 1"...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Sophienet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sophienet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2007, 15:55    Sujet du message: "ERREUR 3" puis blocage sur "étape 1"... "ERREUR 3" puis blocage sur "étape 1"... 6471 5786
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu la Freebox, et je n'arrive pas à mettre en route le boitier HD. Après avoir bloqué sur ERREUR 3, j'ai débranché les 5 fois la Freebox...., et là, je reste bloquée sur l'étape 1...AU SECOURS!!!!!!!...Je ne suis pas informaticienne!...donc réponse en langage non codé! Par avance, Merci 1000 fois!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:00    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

les deux boitier sont relié comment?
en Wifi ou Ethernet? Rolling Eyes

Sophienet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sophienet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:01    Sujet du message: 6471 5786
Répondre en citant

ils sont reliés par le câble Ethernet.

Sophienet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sophienet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:08    Sujet du message: 6471 5786
Répondre en citant

J'ai toujours ERREUR 3 au bout du compte.....que faire d'autre?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:08    Sujet du message: Re: "ERREUR 3" puis blocage sur "étape 1" Re: "ERREUR 3" puis blocage sur "étape 1" 81 102 Répondre en citant

Sophienet a écrit:
AU SECOURS!!!!!!!...Je ne suis pas informaticienne!...donc réponse en langage non codé!
Laughing OK, on va essayer de faire en langage non codé comme t'as demandé. Wink

On va procéder à la réinitialisation des 2 FBXs:
Arrow Prendre un des 2 câbles jaunes et le mettre entre les 2 Freebox, 1 extrémité du câble jaune derrière la fbx hd dans son port Ethernet jaune, et l'autre extrémité du câble jaune derrière la fbx ADSL sur l'un des 4 ports Ethernet de la fbx ADSL; Pour l'instant, ne branche pas le bloc alimentation de la fbx hd (pour faire simple, n'allume pas encore la fbx hd, juste relier les 2 Freebox avec le câble jaune)

Arrow Hard Reboot de la Freebox ADSL: Débrancher puis Rebrancher le bloc alimentation de la Freebox ADSL =) 88 88, puis apparition du chenillard (2 petits traits qui commencent à tourner sur la fbx);
dès l'apparition du chenillard, Débrancher puis Rebrancher (çà fait 1 fois) =) 8888, puis chenillard,
Débrancher puis Rebrancher (2 fois) =) 8888, puis chenillard,
Débrancher puis Rebrancher (3 fois)=) 8888, puis chenillard,
Débrancher puis Rebrancher (4 fois) et là ne plus toucher, la fbx ADSL va se réinitialiser, quand elle a fini, elle réaffiche l'heure.

Arrow Hard Reboot de la fbx hd: Côté gauche-avant de la fbx hd, appuyer et maintenir le petit bouton du milieu; tout en le maintenant enfoncé, Brancher le bloc alimentation de la fbx hd sur la prise de courant =) la fbx hd s'allume et affiche FIRMWARE, dès l'apparition de Firmware, relâcher le bouton du milieu: la fbx hd va se réinitialiser, quand elle a fini elle affiche P000.

Débrancher le bloc alimentation de la fbx hd (la fbx hd s'éteint), déconnecter le câble jaune au dos de la fbx hd, connecter la fbx hd à la TV avec le câble péritel de la fbx hd, et enfin rebrancher le bloc alimentation de la fbx hd sur une prise de courant pour remettre la fbx hd en fonction.

Voilà, çà devrait le régler ce pb chez toi, essaye çà Wink

Dernière édition par graudlandre le Sam 01 Déc 2007, 16:12; édité 2 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Mince, grilled by Bertrand Laughing Wink

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:24    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Mince, grilled by Bertrand Laughing Wink

c'est pas grave comme cela elle aura un petit complement intructif Exclamation 8)

Sophienet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sophienet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:25    Sujet du message: 6471 5786
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la clareté de votre réponse Very Happy ....mais......j'ai toujours ERREUR 3....Ca commence sérieusement à me .....Bref! J'ai essayé les différents ports Ethernet au dos de la Freebox, mais rien n'y fait!..... Une autre solution????????????

Sophienet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sophienet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:28    Sujet du message: 6471 5786
Répondre en citant

Ca n'a peut-être rien à voir, mais je n'avais qu'1 p'tit voyant vert d'allumé à côté de l'heure, et là....bah y'en a 2!!!! Very Happy

Sophienet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sophienet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:33    Sujet du message: 6471 5786
Répondre en citant

outre des branchements, ça peut venir d'où ce pb?, et ça signifie quoi exactement ERREUR 3?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 16:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si je me souviens bien, ERREUR 3 veut dire que la fbx hd n'a pas réussi à télécharger son programme de fonctionnement;
Et c'est vrai que lorsque cela arrive, il faut faire le hard reboot de la fbx hd en testant 1 par 1 les 4 ports Ethernet de la fbx ADSL.

Sophienet, tu as dit: J'ai essayé les différents ports Ethernet au dos de la Freebox, mais rien n'y fait!..

Est-ce que tu veut dire que à chaque fois tu as fait çà: Hard Reboot de la fbx hd: Côté gauche-avant de la fbx hd, appuyer et maintenir le petit bouton du milieu; tout en le maintenant enfoncé, Brancher le bloc alimentation de la fbx hd sur la prise de courant =) la fbx hd s'allume et affiche FIRMWARE, dès l'apparition de Firmware, relâcher le bouton du milieu, avec à chaque fois chacun des 4 ports Ethernet de la fbx ADSL ????

Si non, alors essaye comme çà pour voir Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: