Porphyre (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Nov 2017, 12:43 Sujet du message: (Fibre) Connectée et problème de branchement SOS
(Fibre) Connectée et problème de branchement SOS8553379637
Cela se passe chez mon fils pour qui j'ai suivi l'opération :
Voici quelques temps Free le contacte pour proposer la migration de l'ADSL vers la Fibre, le bâtiment étant fibré par Orange.
Prise de rendez-vous, envoi d'une Freebox Mini 4K qui fonctionne parfaitement en ADSL.
Le 15 novembre le technicien arrive comme convenu mais au moment de faire le branchement il découvre que ma ligne n'est pas connectée au bon boitier de raccordement (celui qui est sur le pallier).
Le port indiqué sur sa liste est en fait situé dans un autre escalier (je suis au bat B mais il y a aussi un bat A avec 2 escaliers le A et le B où se trouve ma connexion !!!!)
Verdict du technicien : C'est Orange qui doit rectifier, je contacte Free qui fera le nécessaire auprès d'eux.
Je peux suivre la conversation : chez Free on prend note et lui indique sur quel port du boitier de mon pallier il doit se connecter, ce qu'il fait.
Il termine en me disant que Free va transmettre à Orange pour que le branchement soit corrigé chez eux.
Que je vais recevoir d'ici 2 ou 3 jours un mail m'avertissant de la mise en service de ma connexion Fibre.
Depuis plus aucune nouvelle, pas de mail, un ticket d'incident a bien été ouvert pour la ligne le 18 novembre mais manifestement rien ne se passe. Cela fait maintenant très exactement 2 semaines.
Où est donc le blocage ? Chez Free ou chez Orange, en tout état de cause c'est à Free, mon seul interlocuteur - à qui je paie un abonnement - d'agir.
Bien penser pour l'inscription à éviter les email Gmail, Hotmail, et remplir son profil avec le numéro du compte en fbx.. par exemple pour avoir de l'aide.
Freeman971-93, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 14:35 Sujet du message:
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Bonjour ,
Il y a aucune complexité . Le changement de boîtier a été fait avec l'opérateur d'immeuble qui est Orange . Le correspondant Free au tel avec le tech a fait la demande de recâblage à la centrale pour envoyer le signal sur la nouvelle route optique attribué .
Testé de temps en temps pour voir si la Freebox synchro en Fibre .,
Le ticket est ouvert , votre fils va recevoir un appel pour un rendez vous immédiat ou ultérieur !
Vu qu'il a l'ADSL en fonction rien ne presse ?
Busyspider, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 15:51 Sujet du message:
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Freeman971-93 a écrit:
Il y a aucune complexité .
Oui je sais il n'y a que les cas non résolus qui arrivent sur les forums. Parce que justement les procédures automatiques ne fonctionnement plus dans de tels cas, c'est ce que je voulais dire par "complexe"
Souvent une intervention humaine, va débloquer le dossier , qui risque sinon de stagner un peu trop.
Freekbox, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 18:15 Sujet du message:
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Il n'existe pas de procédures automatiques dans une construction de réseau.
Ticket ouvert le 18, on est le 29, ça ne fait pas 2 semaines
Plus sérieusement, n'ayez crainte, ça va arriver.
Le problème, c'est le référencement de chaque ligne individuelle de l'immeuble. La mauvaise idée serait de chercher un branchement disponible : c'est l'assurance d'être débranché par erreur à chaque changement d'opérateur dans l'immeuble.
Ils vont re-tracer la route optique, et donc ce sera parfaitement fonctionnel et DURABLE. Ensuite seulement il décâble l'ADSL.
La patience est une vertue qu'il faut savoir cultiver.
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