Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Connectée et problème de branchement SOS

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Porphyre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Porphyre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Nov 2017, 12:43    Sujet du message: (Fibre) Connectée et problème de branchement SOS (Fibre) Connectée et problème de branchement SOS 85533 79637
Répondre en citant

Cela se passe chez mon fils pour qui j'ai suivi l'opération :

Voici quelques temps Free le contacte pour proposer la migration de l'ADSL vers la Fibre, le bâtiment étant fibré par Orange.

Prise de rendez-vous, envoi d'une Freebox Mini 4K qui fonctionne parfaitement en ADSL.

Le 15 novembre le technicien arrive comme convenu mais au moment de faire le branchement il découvre que ma ligne n'est pas connectée au bon boitier de raccordement (celui qui est sur le pallier).

Le port indiqué sur sa liste est en fait situé dans un autre escalier (je suis au bat B mais il y a aussi un bat A avec 2 escaliers le A et le B où se trouve ma connexion !!!!)

Verdict du technicien : C'est Orange qui doit rectifier, je contacte Free qui fera le nécessaire auprès d'eux.
Je peux suivre la conversation : chez Free on prend note et lui indique sur quel port du boitier de mon pallier il doit se connecter, ce qu'il fait.

Il termine en me disant que Free va transmettre à Orange pour que le branchement soit corrigé chez eux.
Que je vais recevoir d'ici 2 ou 3 jours un mail m'avertissant de la mise en service de ma connexion Fibre.

Depuis plus aucune nouvelle, pas de mail, un ticket d'incident a bien été ouvert pour la ligne le 18 novembre mais manifestement rien ne se passe. Cela fait maintenant très exactement 2 semaines.

Où est donc le blocage ? Chez Free ou chez Orange, en tout état de cause c'est à Free, mon seul interlocuteur - à qui je paie un abonnement - d'agir.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 13:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour une telle panne Fibre, complexe à résoudre, un seul site pourra aider c'est l'ADUF. Il y a du personnel du service Fibre qui intervient.

C'est ici

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Bien penser pour l'inscription à éviter les email Gmail, Hotmail, et remplir son profil avec le numéro du compte en fbx.. par exemple pour avoir de l'aide.

Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 14:35    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Bonjour ,

Il y a aucune complexité . Le changement de boîtier a été fait avec l'opérateur d'immeuble qui est Orange . Le correspondant Free au tel avec le tech a fait la demande de recâblage à la centrale pour envoyer le signal sur la nouvelle route optique attribué .
Testé de temps en temps pour voir si la Freebox synchro en Fibre .,
Le ticket est ouvert , votre fils va recevoir un appel pour un rendez vous immédiat ou ultérieur !
Vu qu'il a l'ADSL en fonction rien ne presse ?

comftth
Corp Free FTTH

8 points

comftth, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 15:11    Sujet du message: 163584 150417 Répondre en citant

Bonjour Porphyre,

Je vous ai envoyé un MP

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 15:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
Il y a aucune complexité .

Oui je sais il n'y a que les cas non résolus qui arrivent sur les forums. Parce que justement les procédures automatiques ne fonctionnement plus dans de tels cas, c'est ce que je voulais dire par "complexe"

Souvent une intervention humaine, va débloquer le dossier , qui risque sinon de stagner un peu trop.

Freekbox
Chevalier de L'Univers

573 points

Freekbox, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 18:15    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Il n'existe pas de procédures automatiques dans une construction de réseau.

Ticket ouvert le 18, on est le 29, ça ne fait pas 2 semaines Wink

Plus sérieusement, n'ayez crainte, ça va arriver.

Le problème, c'est le référencement de chaque ligne individuelle de l'immeuble. La mauvaise idée serait de chercher un branchement disponible : c'est l'assurance d'être débranché par erreur à chaque changement d'opérateur dans l'immeuble.

Ils vont re-tracer la route optique, et donc ce sera parfaitement fonctionnel et DURABLE. Ensuite seulement il décâble l'ADSL.

La patience est une vertue qu'il faut savoir cultiver.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: