de_passage (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 18:36 Sujet du message: Impossible de s'inscrire à la VP Freebox Crystal
Impossible de s'inscrire à la VP Freebox Crystal89197998
Bonjour,
j'avais écris un long texte pour expliquer ma situation mais pour une raison que j'ignore la page en question a disparue...
donc cette fois-ci je vais faire vite, désolé :
1/ je suis abonné câble depuis 2012
2/ mon numéro précédemment Freebox (géographique ft) a été porté sur la ligne câble (logique puisque j'avais demandé la portabilité)
3/ ma ligne téléphonique n'avait donc plus de numéro
4/ en 2014 je prends la même VP Freebox Crystal et ça fonctionne
5/ on me communique un nouveau numéro (dit ND)
6/ Free refait la même vp aujourd'hui
7/ à l'inscription m'est demandé mon numéro de téléphone
8/ j'indique le ND que m'avait communiqué Free, correspondant au nouveau numéro de ma ligne (puisque l'autre à été transféré sur le câble)
9/ message d'erreur : Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi. Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), Merci de le renseigner.
10/ le fameux numéro de support de la ligne c'est celui-là, puisque l'autre est chez numericable
11/ je tenterai bien de mettre mon numéro d'origine mais, ayant envie de conserver mon abo câble tout en ayant l'abo Freebox (ce que j'avais très bien réussi à faire en 2014), j'ai peur que ça me résilie mon abo red à 10€/mois à vie
12/ sachant qu'une fois le numéro entré puis clic sur bouton rouge on ne peut plus revenir en arrière et on perd le bénéfice de la promo si on ne va pas jusqu'au bout ensuite
J'aimerais donc savoir quoi faire :
- si je mets mon numéro valide actuel (le numéro original porté sur le câble) et que ça fonctionne, serais-je obligé d'effectuer une portabilité et donc d'écraser la ligne câble existante ou est-il possible de refuser la portabilité et donc n'avoir qu'un numéro en 09 (et donc de conserver mon abo câble en plus de l'abo Freebox) ?
- si cela ne fonctionne pas (le plus probable), comment expliquer qu'il y a 3 ans ça fonctionnait très bien, que même après 2 ans d'inactivité ma ligne téléphonique existait quand même (bien qu’inactive), et que maintenant ça ne fonctionne plus ? Question subsidiaire : y'a-t-il moyen de profiter de la vp malgré tout ?
de_passage (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 20:09 Sujet du message:
89197998
dans ce cas là, je reviens à ce que j'ai écris plus haut : comment expliquer qu'il y a 3 ans ça fonctionnait très bien, que même après 2 ans d'inactivité ma ligne téléphonique existait quand même (bien qu’inactive), et que maintenant ça ne fonctionne plus ?
l'opérateur avait oublié de décabler la première fois ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum