fredumeux (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2017, 14:36 Sujet du message: Galère ce changement !
Galère ce changement !165017151711
Bonjour à tous
j' ai été abonné depuis plus de 20 ans chez ora...ge, ma connexion était impeccable avec TV en plus que je n' utilisait pas mais ça fonctionnait .
Tout le monde me disait , va chez Free, c' est pareil et moins cher .
J' ai fini par prendre une offre a 4.99 euros/ mois pendant un an .
La Box est arrivé rapidement, j' ai installé , et ça ne fonctionne pas !!!
j' ai téléphoné, la personne à apparemment testé ma ligne et m' a dit qu' il y avait un problème sur la ligne !
Ce qui me surprends car je n' ai jamais eu de soucis .
on m' a dit d' attendre un appel pour obtenir un rendez vous , le hic est que cela depuis une semaine et toujours rien !!
Je suis professionnel et j' ai donc besoin de mon Internet pour des commandes et autre .
Je fais le partage de connexion avec mon tel qui est en Free depuis longtemps mais je suis limité en mo car j' ai toujours le forfait à 19 euros donc limité et c' est du ralenti !!
Je ne sais pas quoi faire !!
Avez vous des conseils ?
J' espère avoir posté au bon endroit
Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:07 Sujet du message: Re: galère ce changement !
Re: galère ce changement !7061865579
fredumeux a écrit:
Je suis professionnel et j' ai donc besoin de mon Internet pour des commandes et autre .
Je fais le partage de connexion avec mon tel qui est en Free depuis longtemps mais je suis limité en mo car j' ai toujours le forfait à 19 euros donc limité et c' est du ralenti !!
Je ne sais pas quoi faire !!
Avez vous des conseils ?
J' espère avoir posté au bon endroit
Déjà , en dehors du problème de connexion , la première des choses à faire
est de rattacher le forfait Free à la Freebox
C'est rendu possible dès que vous avez les ID et PWD du compte Free HD
Avantages immédiats :
1/ Réduction de 4€ / mois
2/ Passage en illimité du quota des 100 Go
Cela résoudra le problème du débit réduit au delà du fair use
Dernière édition par Renard des ondes le Mer 20 Déc 2017, 15:10; édité 1 fois
rc42, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:08 Sujet du message:
2122518299
Et oui car si Abonnement Freebox ;la data Free Mobile c'est illimitée
Et comme dit par Normand BZH ,si on est pro ,on prend un abonement PRO chez un autre FAI mais ce n'est pas le même prix
Donc il faut choisir
PPTOTO, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:53 Sujet du message:
156547143985
Normand BZH a écrit:
Pour info pour les abonnés qui n'ont pas de Freebox, c'est 19,99€/mois avec 100 Go de Data en 4G.
A condition d'avoir le bon smartphone.
Donc un smartphone 4G dont l'IMEI reconnu par Free. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
ça se trouve il est limité à 3 Go/mois.
fredumeux a écrit:
Avez vous des conseils ?
Postez plutôt sur le forum de l'ADUF
Sinon quand vous changez de FAI, Orange procède à un recablage de la ligne pour la connecter au DSLAM du nouveau FAI. Qui dit recablage, dit boulettes.
Voila pourquoi ça marchait avant et pas maintenant.
grem, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 18:02 Sujet du message:
10442196923
Salut pour information
sur vente privée showroom,vente pour 5 euro par mois 30 Giga tout le temps
j essaye cela me fera 2 lignes Free 2 lignes Bouygues et une ligne SFR
Dernière édition par grem le Mer 20 Déc 2017, 20:11; édité 1 fois
grem, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 18:04 Sujet du message:
10442196923
PPTOTO a écrit:
Normand BZH a écrit:
Pour info pour les abonnés qui n'ont pas de Freebox, c'est 19,99€/mois avec 100 Go de Data en 4G.
A condition d'avoir le bon smartphone.
Donc un smartphone 4G dont l'IMEI reconnu par Free. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
ça se trouve il est limité à 3 Go/mois.
fredumeux a écrit:
Avez vous des conseils ?
Postez plutôt sur le forum de l'ADUF
Sinon quand vous changez de FAI, Orange procède à un recablage de la ligne pour la connecter au DSLAM du nouveau FAI. Qui dit recablage, dit boulettes.
Voila pourquoi ça marchait avant et pas maintenant.
PPTOTO, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 19:03 Sujet du message:
156547143985
grem a écrit:
c est un pro avrec un téléphone de 10 ans
En dehors de tout jugement de valeur !!!
il peut très bien avoir un smartphone dernier cri, mais si il est exotique, il ne sera pas reconnu par Free.
Les One plus à leur début, ils n'étaient pas reconnus par Free pour bénéficier du max de data.
Gregwar, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 0:35 Sujet du message:
7987474329
grem a écrit:
PPTOTO a écrit:
Normand BZH a écrit:
Pour info pour les abonnés qui n'ont pas de Freebox, c'est 19,99€/mois avec 100 Go de Data en 4G.
A condition d'avoir le bon smartphone.
Donc un smartphone 4G dont l'IMEI reconnu par Free. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
ça se trouve il est limité à 3 Go/mois.
c est un pro avrec un téléphone de 10 ans
Il suffit de ne pas être couvert par la 4G de Free..
Chez moi (à 10km de Poitiers), je suis en réseau propre grâce à la femtocellule de ma Freebox, mais sans ça, je suis en itinérance Orange 3G.
Cependant, pour passer "quelques commandes et autres", ça devrait être suffisant.
Pour ce qui est de l'intervention sur la ligne, il ne faut pas attendre que Free rappelle..
J'ai eu un cas à problème pour une cliente que j'ai migré chez Free. Free n'a jamais rappelé et j'ai fini par les appeler tous les jours jusqu'à résolution du problème (en fait, jusqu'à ce que Free demande réellement à Orange d'intervenir pour réparer les inversions de branchement).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum