Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Galère ce changement !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
fredumeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

fredumeux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2017, 14:36    Sujet du message: Galère ce changement ! Galère ce changement ! 165017 151711
Répondre en citant

Bonjour à tous
j' ai été abonné depuis plus de 20 ans chez ora...ge, ma connexion était impeccable avec TV en plus que je n' utilisait pas mais ça fonctionnait .
Tout le monde me disait , va chez Free, c' est pareil et moins cher .
J' ai fini par prendre une offre a 4.99 euros/ mois pendant un an .
La Box est arrivé rapidement, j' ai installé , et ça ne fonctionne pas !!!
j' ai téléphoné, la personne à apparemment testé ma ligne et m' a dit qu' il y avait un problème sur la ligne !
Ce qui me surprends car je n' ai jamais eu de soucis .
on m' a dit d' attendre un appel pour obtenir un rendez vous , le hic est que cela depuis une semaine et toujours rien !!
Je suis professionnel et j' ai donc besoin de mon Internet pour des commandes et autre .
Je fais le partage de connexion avec mon tel qui est en Free depuis longtemps mais je suis limité en mo car j' ai toujours le forfait à 19 euros donc limité et c' est du ralenti !!
Je ne sais pas quoi faire !!
Avez vous des conseils ?
J' espère avoir posté au bon endroit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:07    Sujet du message: Re: galère ce changement ! Re: galère ce changement ! 70618 65579 Répondre en citant

fredumeux a écrit:

Je suis professionnel et j' ai donc besoin de mon Internet pour des commandes et autre .
Je fais le partage de connexion avec mon tel qui est en Free depuis longtemps mais je suis limité en mo car j' ai toujours le forfait à 19 euros donc limité et c' est du ralenti !!
Je ne sais pas quoi faire !!
Avez vous des conseils ?
J' espère avoir posté au bon endroit


Déjà , en dehors du problème de connexion , la première des choses à faire
est de rattacher le forfait Free à la Freebox
C'est rendu possible dès que vous avez les ID et PWD du compte Free HD

Avantages immédiats :

1/ Réduction de 4€ / mois
2/ Passage en illimité du quota des 100 Go

Cela résoudra le problème du débit réduit au delà du fair use


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 20 Déc 2017, 15:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2137
 
2451 points

rc42, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Et oui car si Abonnement Freebox ;la data Free Mobile c'est illimitée
Et comme dit par Normand BZH ,si on est pro ,on prend un abonement PRO chez un autre FAI mais ce n'est pas le même prix
Donc il faut choisir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Avec 100 Go de Data par mois, il faut y aller pour ne pas avoir assez

Ce n'est pas crédible.

Il veut un retour à la normal rapide, il retourne chez Orange pro et vite.


Oui , enfin , ça dépend des usages quand même..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

1/ D'abord , je réfléchis un minimum avant de poster...

2/ Mes ados/ jeunes adultes consomment 50 Go / mois ( hors travail ) avec leur forfait Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Renard des ondes a écrit:
1/ D'abord , je réfléchis un minimum avant de poster...

2/ Mes ados/ jeunes adultes consomment 50 Go / mois ( hors travail ) avec leur forfait Free


50 Go chacun ?


Oui..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:

Pour info pour les abonnés qui n'ont pas de Freebox, c'est 19,99€/mois avec 100 Go de Data en 4G.


A condition d'avoir le bon smartphone.

Donc un smartphone 4G dont l'IMEI reconnu par Free. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

ça se trouve il est limité à 3 Go/mois.


fredumeux a écrit:

Avez vous des conseils ?


Postez plutôt sur le forum de l'ADUF

Sinon quand vous changez de FAI, Orange procède à un recablage de la ligne pour la connecter au DSLAM du nouveau FAI. Qui dit recablage, dit boulettes.
Voila pourquoi ça marchait avant et pas maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A 4.99 € c'est l'offre privée VP Révolution ..

Quand il pourra à nouveau s'exprimer ( antispam oblige )
qu'il nous dise à quelle étape il est dans son suivi de commande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 18:02    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut pour information
sur vente privée showroom,vente pour 5 euro par mois 30 Giga tout le temps
j essaye cela me fera 2 lignes Free 2 lignes Bouygues et une ligne SFR


Dernière édition par grem le Mer 20 Déc 2017, 20:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 18:04    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Normand BZH a écrit:

Pour info pour les abonnés qui n'ont pas de Freebox, c'est 19,99€/mois avec 100 Go de Data en 4G.


A condition d'avoir le bon smartphone.

Donc un smartphone 4G dont l'IMEI reconnu par Free. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

ça se trouve il est limité à 3 Go/mois.


fredumeux a écrit:

Avez vous des conseils ?



Postez plutôt sur le forum de l'ADUF

Sinon quand vous changez de FAI, Orange procède à un recablage de la ligne pour la connecter au DSLAM du nouveau FAI. Qui dit recablage, dit boulettes.
Voila pourquoi ça marchait avant et pas maintenant.


c est un pro avrec un téléphone de 10 ans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 19:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

grem a écrit:

c est un pro avrec un téléphone de 10 ans


En dehors de tout jugement de valeur !!! Evil or Very Mad

il peut très bien avoir un smartphone dernier cri, mais si il est exotique, il ne sera pas reconnu par Free.
Les One plus à leur début, ils n'étaient pas reconnus par Free pour bénéficier du max de data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 19:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:
Salut pour information
sur vente privée showroom,vente pour 5 euro par mois 30 Giga tout le temps


Franchement aucun rapport avec le sujet ..

Heureusement , le ridicule ne tue pas .. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 0:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

grem a écrit:
PPTOTO a écrit:
Normand BZH a écrit:

Pour info pour les abonnés qui n'ont pas de Freebox, c'est 19,99€/mois avec 100 Go de Data en 4G.


A condition d'avoir le bon smartphone.

Donc un smartphone 4G dont l'IMEI reconnu par Free. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

ça se trouve il est limité à 3 Go/mois.


c est un pro avrec un téléphone de 10 ans

Il suffit de ne pas être couvert par la 4G de Free..
Chez moi (à 10km de Poitiers), je suis en réseau propre grâce à la femtocellule de ma Freebox, mais sans ça, je suis en itinérance Orange 3G.

Cependant, pour passer "quelques commandes et autres", ça devrait être suffisant.

Pour ce qui est de l'intervention sur la ligne, il ne faut pas attendre que Free rappelle..

J'ai eu un cas à problème pour une cliente que j'ai migré chez Free. Free n'a jamais rappelé et j'ai fini par les appeler tous les jours jusqu'à résolution du problème (en fait, jusqu'à ce que Free demande réellement à Orange d'intervenir pour réparer les inversions de branchement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 461
 
820 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 9:31    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

En gros votre ligne a été mal cablé par Orange. C'est donc de la faute d'Orange si vous n'avez plus d'accès à Internet.

Free va tout prendre en charge et rétablir votre ligne mais il y a des délais, il faut patienter un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 12:40    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
En gros votre ligne a été mal cablé par Orange. C'est donc de la faute d'Orange si vous n'avez plus d'accès à Internet.

Free va tout prendre en charge et rétablir votre ligne mais il y a des délais, il faut patienter un peu.


Ce que tu dis est vrai mais quand tu vois que sur leur pub Free annonce l'assistance technique sous 10 heures, ce n'est pas normal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox