Hitaxe (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 20:27 Sujet du message: Débit lent et instable après rénovations
Débit lent et instable après rénovations165369152021
Bonsoir,
Il y a quelques jours, nous avons fait des travaux de rénovation chez nous et depuis, notre débit s'est littéralement diviser par 2. On avait environ 800 Mo/s et elle varie entre 300/200 Mo/s actuellement. On ne peut même plus regarder la télé en HD.
Il y a 2 prises RJ45, dont une qui ne fonctionne pas, est-ce possible que la prise qui ne fonctionne plus soit la cause de la baisse du débit? Sinon je ne vois aucun changements après les rénovations pouvant engendrer la baisse de débit.
Je vous laisse une capture de la courbe de débit obtenu :
Merci d'avance pour vos réponses,
-Hitaxe
*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Hitaxe le Dim 31 Déc 2017, 20:47; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 20:36 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Ce n'est pas 800 Kbits/s, car dans ce cas, ça serait proche de zéro. Donc, adieux la HD (et la la TV tout court) depuis toujours. En parlant de Mo/s, là, c'est bon. Comme indiqué sur la capture.
Effectivement, la prise qui semble HS, peut très bien faire des problèmes: fils qui se touchent...
Hitaxe (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 16:28 Sujet du message:
165369152021
Il y a une petite boîte DTI à l'extérieur ( hauteur 10m ), mais une fois dans la maison les fils ne sont pas accesibles ( dans le mur ).
Donc j'imagine que si le problème vient de là, on doit tout réinstaller de zéro? Ou simplement enlever le file défaillant et garder l'autre? J'ai aucune idée de comment c'est installer.
Au passage le mode patate n'a rien changer à mon débit.. ni au marge de bruit.
Hitaxe (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:04 Sujet du message:
165369152021
Oui à l'extérieur sur le mur, à peut être pas 10, mais 6 mèrres de hauteurs, je prendrais des photos demain si cela peut faire avancer les choses.
Maintenant, la question c'est laquel des fil enlever ( comment l'identifier ) ou comment corriger la prise téléphonique défaillante
Et non, rien dans le tableau éléctrique en rapport. Par contre il y avait il me semble une autre boîte DTI mais elle n'est plus accessible aprés les rénovations.
Ça commence à devenir compliqué tout ça
En tout cas Merci pour vos réponses rapide.
Hitaxe (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:26 Sujet du message:
165369152021
A l'arrivée de la ligne, il y a bien une petite boîte à l'extérieur, comme dans tout les maisons du quartier d'ailleurs.
Je ne sais pas s'il s'agit de la boîte DTI mais il y a un logo téléphone dessus.
On ne peut pas suivre après cette boîte car le circuit est dans le mur, les files ne sont pas directement liés aux prises T ?
CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:35 Sujet du message:
1346111885
Donc, c'est juste le petit boitier du dehors, rien de plus, et c'est normal.
Dans le tableau électrique, on doit bien voir arriver le câble ou ailleurs même.
Vous étiez là quand ça a été fait les travaux ? Je me demande si les prises ne sont pas en série et ça foire la synchro de la box. Il en dit quoi l'installateur ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum