Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit lent et instable après rénovations
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 20:27    Sujet du message: Débit lent et instable après rénovations Débit lent et instable après rénovations 165369 152021
Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a quelques jours, nous avons fait des travaux de rénovation chez nous et depuis, notre débit s'est littéralement diviser par 2. On avait environ 800 Mo/s et elle varie entre 300/200 Mo/s actuellement. On ne peut même plus regarder la télé en HD.

Il y a 2 prises RJ45, dont une qui ne fonctionne pas, est-ce possible que la prise qui ne fonctionne plus soit la cause de la baisse du débit? Sinon je ne vois aucun changements après les rénovations pouvant engendrer la baisse de débit.

Je vous laisse une capture de la courbe de débit obtenu :

Merci d'avance pour vos réponses,
-Hitaxe

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Hitaxe le Dim 31 Déc 2017, 20:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 20:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas 800 Kbits/s, car dans ce cas, ça serait proche de zéro. Donc, adieux la HD (et la la TV tout court) depuis toujours. En parlant de Mo/s, là, c'est bon. Comme indiqué sur la capture.

Effectivement, la prise qui semble HS, peut très bien faire des problèmes: fils qui se touchent...

Quelle est la longueur de ligne ?

Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 20:50    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

En effet je m'étais trompé, c'est corrigé Very Happy
La longueur de la ligne est donc de 2731m, ça mérite pas un débit si bas Shocked

Ça peut être en rapport avec la marge de bruit?
Il est à 7.4dB actuellement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La marge de bruit à 7.4 db, ce n'est pas anormal. Le mode de ping doit être en Sérénité.

Est-ce qu'il y a beaucoup d'erreurs sur la console de la box ?

Donc, vérifier cette prise, et si possible avant, mettre la box sur la DTI à l'arrivée dans le logement.

Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 13:11    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

Le mode ping était par défaut, je l'ai mis au mode patate pour essayer, et oui j'ai des pertes; 50 FEC /s

Que voulez-vous dire par "vérifier la prise" ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

50 FEC par seconde, c'est quand même beaucoup. Les FEC sont des erreurs corrigées.

Voir la prise pour contrôler les connexion dedans.

Pas de DTI ?

Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 16:28    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

Il y a une petite boîte DTI à l'extérieur ( hauteur 10m ), mais une fois dans la maison les fils ne sont pas accesibles ( dans le mur ).

Donc j'imagine que si le problème vient de là, on doit tout réinstaller de zéro? Ou simplement enlever le file défaillant et garder l'autre? J'ai aucune idée de comment c'est installer.

Au passage le mode patate n'a rien changer à mon débit.. ni au marge de bruit.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les changements se fond dans la nuit pour le ping.

Normalement, les prises ne sont pas en série, donc enlever ou corriger la connexion des fils (si c'est ça), devrait régler le souci.

10 m de hauteur pour la DTI ? Elle est dehors sur le mur ?

Il n'y a rien dans le tableau électrique ?

Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:04    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

Oui à l'extérieur sur le mur, à peut être pas 10, mais 6 mèrres de hauteurs, je prendrais des photos demain si cela peut faire avancer les choses.

Maintenant, la question c'est laquel des fil enlever ( comment l'identifier ) ou comment corriger la prise téléphonique défaillante

Et non, rien dans le tableau éléctrique en rapport. Par contre il y avait il me semble une autre boîte DTI mais elle n'est plus accessible aprés les rénovations.

Ça commence à devenir compliqué tout ça Very Happy
En tout cas Merci pour vos réponses rapide. Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le plus compliqué est la hauteur. Et comment, il a fait pour mettre une DTI dehors ?

Là, je comprends plus trop. Il n'y a pas un autre endroit possible pour la DTI dans la maison ?

En suivant, ce que l'on peut, l'arrivée dedans de la ligne téléphonique, ça arrive où ?

Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:26    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

A l'arrivée de la ligne, il y a bien une petite boîte à l'extérieur, comme dans tout les maisons du quartier d'ailleurs.
Je ne sais pas s'il s'agit de la boîte DTI mais il y a un logo téléphone dessus.

On ne peut pas suivre après cette boîte car le circuit est dans le mur, les files ne sont pas directement liés aux prises T ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'est juste le petit boitier du dehors, rien de plus, et c'est normal.

Dans le tableau électrique, on doit bien voir arriver le câble ou ailleurs même.

Vous étiez là quand ça a été fait les travaux ? Je me demande si les prises ne sont pas en série et ça foire la synchro de la box. Il en dit quoi l'installateur ?

Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 19:28    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

Oui j'étais bien là, il y avait en effet une boîte dont j'ignorais l'utilité, mais elle était petite aussi.

Elle n'est pas dans le taleau electrique et est inaccessible car elle est derrière les plaques de plâtres qui ont été posés.

Sachant que mon adresse est dans la zone orange sur la map de couverture de la Fibre.

Vous pensez que je devrais attendre l'arrivée de la Fibre ou refaire toute ma ligne

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 19:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et si c'était une DTI ? C'était une boite pour le téléphone ?

Pour passer chez Orange, faut voir ses besoins au niveau de la box, le prix...

Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 20:04    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

Il me semble que c'étais la même boîte que dehors, avec le logo téléphone fixe.

J'ai l'impression que je n'ai jamais eu de boite DTI, elle peut être dans le garage séparé? 🤔?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: