Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bridage évident depuis 1 à 2 semaines
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7649
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

jcdan a écrit:

Je précise que tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que ca dysfonctionne...
Aujourd'hui plus moyen de regarder des vidéos (Youtube, streaming, MyCanal...), freezing, pixelisation, ce sont ces problemes qui m'ont alerté.


Regarde ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576

Tu n'es pas le seul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 844
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:06    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

commence par tester sur le serveur de massy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenthesnake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
165 points

chenthesnake, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 18:26    Sujet du message: 155100 142645 Répondre en citant

Bonjour

tu est bien en direct avec un câble sur ta Freebox, pas de hub, rien entre les deux?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcdan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

jcdan, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 19:57    Sujet du message: 165594 152231 Répondre en citant

Merci

Effectivement je suis pas le seul...
J'ai l'impression d'être revenu au temps de ma connexion ADSL
Le plus frustrant ce sont les techniciens Free qui vous mentent sans honte. Pour eux RAS si votre débit Fibre est tombé à moins de 50Mb/s même si il était à 500Mb/s trois mois avant.
On voit qui sont les puissants, ceux qui ne risquent rien et écrasent les faibles...

Je vois plus que la LRAR de mise en demeure à Free mais ca finira par une résiliation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geello
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

Geello
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 20:14    Sujet du message: (Fibre) Bridage évident depuis 1 à 2 semaines (Fibre) Bridage évident depuis 1 à 2 semaines 165624 152258
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme d'autres sur le forum depuis peu je me fais brider de façon assez violente: vidéos Youtube en perma buffering@ 240p, spotify la même, imgur qui met 10s à charger une image, le moindre gyfcat j'en ai pour 30s... bref.
Je suis en Fibre sur Rennes depuis 1 an et demi et j'avoue n'avoir jamais eu d'aussi gros problèmes jusqu'ici mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un jambon si ça continue je change de FAI.

Je précise que mes débits Speedtests sont équivalents à ceux d'avant : 1 Go/s DL - 200Mo/s UP ce qui me pousse fortement à soupçonner un bridage logiciel.

Y'a-t-il moyen en passant par la Hotline de régler ça? Je veux dire pendant plus d'un an j'étais vraiment tranquille mais là c'est un espèce de cadeau de noël empoisonné.
Est-ce que des utilisateurs qui auraient les même symptômes seraient arrivé à résoudre/contourner ce problème?

Merci par avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amenard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 21
 
17 points

amenard, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 12:46    Sujet du message: 2197 2216 Répondre en citant

c'est pire que de l'ADSL ! meme une bonne ligne ADSL delivre mieux. D'ailleurs depuis ce week-end le probleme de debit touche aussi d'autres types d'usages que la pure vidéo OTT, cela touche parfois meme le téléchargement de pieces jointes professionnelles de mon cote, et bizarrement des que je repasse en 4G tout marche sans soucis, c'est vraiment lié à la ligne de la FB

pour la vidéo c'est impossible de continuer comme cela

les debits Speedtest sont un leurre, nous avons tous théoriquement de très très bons débits (en Ethernet ou en Wifi) mais dès qu'il s'agit d'utiliser MyCanal, Youtube, Netflix, Amazon ou autres ca ne marche plus...

et cela fonctionnait très bien il y a quelques semaines...

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paxton68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 7
 
8 points

paxton68, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 17:54    Sujet du message: 96995 90247 Répondre en citant

Bonjour

Oui je suis en câble Ethernet environ 3m50 de la box en direct câble neuf cat 6



de pire en pire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 369
 
409 points

protozoeus, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 19:46    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Si ton Speedtest est aussi dégueulasse, c'est qu'il ya autre chose chez toi...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 511
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 19:56    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

ReLlIk a écrit:
Il s'agit tout simplement de brides logiciels. Elles sont appliquées par Free afin de réduire le volume de données transitant sur leur réseau et ainsi éviter de payer trop aux opérateurs de Peering (opérateurs faisant transiter les données entre le site Web et les opérateurs Free, Orange etc).


Non, pas du tout... Il s'agit de saturations au niveau de certaines interconnexions entre Free et le reste d'Internet et non d'un bridage qui est une action volontaire et ciblée.

Le problème n'est pas entre Free et les fournisseurs de "peering" (plutôt transit d'ailleurs) mais entre Free et les fournisseurs de contenus (comme Youtube ou Netflix par exemple). Free souhaite être payé pour le trafic entrant dans son réseau depuis ces fournisseurs de contenus qui eux refusent les tarifs proposés par Free (beaucoup plus élevés que ce qui se fait ailleurs).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox