PPTOTO, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:02 Sujet du message:
156547143985
jcdan a écrit:
Je précise que tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que ca dysfonctionne...
Aujourd'hui plus moyen de regarder des vidéos (Youtube, streaming, MyCanal...), freezing, pixelisation, ce sont ces problemes qui m'ont alerté.
jcdan, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 19:57 Sujet du message:
165594152231
Merci
Effectivement je suis pas le seul...
J'ai l'impression d'être revenu au temps de ma connexion ADSL
Le plus frustrant ce sont les techniciens Free qui vous mentent sans honte. Pour eux RAS si votre débit Fibre est tombé à moins de 50Mb/s même si il était à 500Mb/s trois mois avant.
On voit qui sont les puissants, ceux qui ne risquent rien et écrasent les faibles...
Je vois plus que la LRAR de mise en demeure à Free mais ca finira par une résiliation...
Geello (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 20:14 Sujet du message: (Fibre) Bridage évident depuis 1 à 2 semaines
(Fibre) Bridage évident depuis 1 à 2 semaines165624152258
Bonsoir,
Comme d'autres sur le forum depuis peu je me fais brider de façon assez violente: vidéos Youtube en perma buffering@ 240p, spotify la même, imgur qui met 10s à charger une image, le moindre gyfcat j'en ai pour 30s... bref.
Je suis en Fibre sur Rennes depuis 1 an et demi et j'avoue n'avoir jamais eu d'aussi gros problèmes jusqu'ici mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un jambon si ça continue je change de FAI.
Je précise que mes débits Speedtests sont équivalents à ceux d'avant : 1 Go/s DL - 200Mo/s UP ce qui me pousse fortement à soupçonner un bridage logiciel.
Y'a-t-il moyen en passant par la Hotline de régler ça? Je veux dire pendant plus d'un an j'étais vraiment tranquille mais là c'est un espèce de cadeau de noël empoisonné.
Est-ce que des utilisateurs qui auraient les même symptômes seraient arrivé à résoudre/contourner ce problème?
amenard, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 12:46 Sujet du message:
21972216
c'est pire que de l'ADSL ! meme une bonne ligne ADSL delivre mieux. D'ailleurs depuis ce week-end le probleme de debit touche aussi d'autres types d'usages que la pure vidéo OTT, cela touche parfois meme le téléchargement de pieces jointes professionnelles de mon cote, et bizarrement des que je repasse en 4G tout marche sans soucis, c'est vraiment lié à la ligne de la FB
pour la vidéo c'est impossible de continuer comme cela
les debits Speedtest sont un leurre, nous avons tous théoriquement de très très bons débits (en Ethernet ou en Wifi) mais dès qu'il s'agit d'utiliser MyCanal, Youtube, Netflix, Amazon ou autres ca ne marche plus...
et cela fonctionnait très bien il y a quelques semaines...
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Underground78, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 19:56 Sujet du message:
35863324
ReLlIk a écrit:
Il s'agit tout simplement de brides logiciels. Elles sont appliquées par Free afin de réduire le volume de données transitant sur leur réseau et ainsi éviter de payer trop aux opérateurs de Peering (opérateurs faisant transiter les données entre le site Web et les opérateurs Free, Orange etc).
Non, pas du tout... Il s'agit de saturations au niveau de certaines interconnexions entre Free et le reste d'Internet et non d'un bridage qui est une action volontaire et ciblée.
Le problème n'est pas entre Free et les fournisseurs de "peering" (plutôt transit d'ailleurs) mais entre Free et les fournisseurs de contenus (comme Youtube ou Netflix par exemple). Free souhaite être payé pour le trafic entrant dans son réseau depuis ces fournisseurs de contenus qui eux refusent les tarifs proposés par Free (beaucoup plus élevés que ce qui se fait ailleurs).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum