Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Free ou Orange ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Pimpim59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Pimpim59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 17:20    Sujet du message: (Fibre) Free ou Orange ? (Fibre) Free ou Orange ? 85337 79447
Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau ce forum, abonné Free depuis presque 3 ans, j'ai reçu de la part d'Orange un courrier me disant que la Fibre arrivée dans mon quartier, donc je présume que c'est Orange qui s'occupe du déploiement ?
Comme je vous dis je suis chez Free actuellement, je les ai donc appelé demandant si avec ma box actuellement j'allais bénéficier de la Fibre le conseillé m'a dit que oui qu'il faisait intervenir un technicien chez moi pour me faire les branchements.
Mais ma question est ? aurais-je un bon débit avec Free ou mieux vaut aller chez Orange ( qui d'après moi eux qui passe dans ma commune pour la Fibre ) est-ce que Free passera par la Fibre orange ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 18:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Si tu indiques ta ville tu aura une réponse plus précise sur Free Fibre sur le réseau Orange. Wink

Sinon pour le test d'éligibilité à faire ici en suivant l'exemple : as tu la 3ème ligne ?
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php

Le débit est meilleur* chez Free, on n'a pas de paliers comme chez Orange. Et pour Free l'installation est gratuite, tout le temps.
C'est l'opérateur qui abonne pour la première fois, qui pose la prise optique.
Meilleur* mais faut éviter Netflix et certains réseaux sociaux qui peinent actuellement à suivre : y'a plein de sujets qui en parlent ici.

Pimpim59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Pimpim59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 18:15    Sujet du message: 85337 79447
Répondre en citant

Bonsoir, Merci de ta réponse.
Je suis de Montigny En Gohelle (62)

Je regarde ton site, mais j'ai essayé un test d’éligibilité sur le site Free mais il me dit ne pas trouver ma ligne ..

Et c'est ce que j'ai cru voir sur le net concernant les paliers et en effet je suis un très gros consommateur de Netflix Sad et j'ai cru voir que Free n'était pas au top niveau classement sur la co'

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 18:26    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Pour le moment, il n'y pas la Fibre Orange dans ta commune. Il va falloir que tu attendes encore quelques mois avant que Orange avance dans le déploiement.

Regarde la couverture sur ce site : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 18:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

+1 avec protozoeus

0% de déploiement (cet été) sur ta ville .. en effet va falloir attendre un peu ...

https://observatoire.francethd.fr/

Citation:
Montigny-en-Gohelle (PAS-DE-CALAIS)
Engagement de déploiement FttH par ORANGE

ORANGE a pris l'engagement de rendre raccordables au FttH l'ensemble des locaux de la commune d'ici fin 2020.

ORANGE a signé une convention encadrant cet engagement avec les collectivités territoriales.

Couverture FttH à l'été 2017 :

0%

Pimpim59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Pimpim59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 15:56    Sujet du message: 85337 79447
Répondre en citant

Ah bon vous êtes sur ? Vos site ne sont pas à jour ...
Regardez quand je fais un test sur orange avec mon adresse le déploiement avance ..
https://gyazo.com/6bb876d3bcf2d5e6c3400e131854271d

De plus il y a une "borne" Fibre au boud de ma rue & orange m'a envoyé un courrier me demande de retourner la convention signée autorisant venir me poser le boitier sur ma façade ..

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 16:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Certain le site n'est pas à jour puisqu'il dit que les infos datent de l'été dernier.

Mais par contre Orange sur ton document t'encourage encore à patienter entre 12 et 18 mois .. il va falloir encore attendre là ..

Pimpim59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Pimpim59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 16:07    Sujet du message: 85337 79447
Répondre en citant

D'accord,
Oui en effet c'est souvent ce délai là qu'ils mettent , histoire d'être large Joyeux

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 17:43    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Le site Orange que je t'ai mis est le seul qu'il faut prendre en compte car il est mis à jour quasi-quotidiennement.

Pimpim59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Pimpim59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 18:41    Sujet du message: 85337 79447
Répondre en citant

Ouais je veux bien, mais sur leur site à eux Orange m'indique bien que la Fibre se déploie dans mon quartier et il m'ont envoyé une lettre Joyeux  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 18:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour la ZMD, il faut au préalable être éligible à la Fibre avec Orange pour ensuite que Free puisse raccorder aussi des abonnés Freebox, sur ce secteur où Free est en co-financement avec Orange.

Donc en premier, Orange son réseau mis en place .. . est un préalable indispensable.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: