Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réceptions Émissions appels difficiles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Phfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Phfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 17:36    Sujet du message: Réceptions Émissions appels difficiles Réceptions Émissions appels difficiles 165895 152501
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 6 mois nous avons de gros problèmes de réception et d’appels depuis notre domicile. Pas de sonnerie juste message indiquant « appel manqué »
Impossibilité d’emettre Des appels sauf à si reprendre à 3 fois.
Nous sommes à 400metres d’une antenne 4G.
Différents appels à l’assistance avec pour réponse :
1) Supprimez la 4G
2) Supprimez la recherche automatique du réseau et faite le choix 1 ( ce choix correspond à un réseau 3G.
3) Éteignez et rallumez le téléphone
Tout ceci sans aucune amélioration
Pouvez-vous aider ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 3:10    Sujet du message: Re: Réceptions Émissions appels difficiles Re: Réceptions Émissions appels difficiles 47349 42641 Répondre en citant

Phfr a écrit:
Bonjour,
Depuis 6 mois nous avons de gros problèmes de réception et d’appels depuis notre domicile. Pas de sonnerie juste message indiquant « appel manqué »
Impossibilité d’emettre Des appels sauf à si reprendre à 3 fois.
Nous sommes à 400metres d’une antenne 4G.
Différents appels à l’assistance avec pour réponse :
1) Supprimez la 4G
2) Supprimez la recherche automatique du réseau et faite le choix 1 ( ce choix correspond à un réseau 3G.
3) Éteignez et rallumez le téléphone
Tout ceci sans aucune amélioration
Pouvez-vous aider ?
Merci


La 4G n'a rien à voir la dedans je pense. A moins d'avoir verrouiller sur la 4G "only". Peut-être vérifier aussi que l'option VoLTE est décochée. Ce serait étonnant car ces options sont désactivées par défaut (sur Android marshmallow et nougat tout du moins, si vous avez un téléphone Apple ou une autre version, je ne suis sur de rien).
Free effectivement ne fait pas de VoLTE. Mais si vous n'avez rien changé à ces deux options, votre terminal devrait être en mode 4G/3G auto. Et donc, même en 4G, le téléphone devrait recevoir une requête qui va le rebasculer en 3G pour acheminer l'appel.

Vous n'avez que "appel manqué" ?? Même pas l'écran qui s'éclaire pendant l'appel ?
(je pense à un double SIM. J'ai vu certains constructeurs ne pas attribuer de sonnerie ou de vibrations à la deuxième SIM par défaut, simplement l'écran d'appel qui s'allume, mais dans la poche...
D'un autre côté, rare sont les modèles à avoir la 4G sur les 2 sims.)

Quand à :
"faite le choix 1 ( ce choix correspond à un réseau 3G)", je vois pas vraiment de quoi ils veulent parler.

Par contre, vous arrivez à émettre... Oui étrange, ça devrait être le même probléme.
Le modèle du téléphone aiderait à vous aiguiller.

Vous avez essayé en 2G (si, si ca existe encore Laughing ) . Juste pour voir ce que ça donne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 10:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est peut être le Fallback 3G qui ne s'effectue pas correctement justement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Phfr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2018, 0:48    Sujet du message: 165895 152501
Répondre en citant

Bonjour,
Mon épouse et moi utilisons des iPhone 6S et les deux téléphones ont le même problème.
Certains appels nous arrivent mais c'est très rare.
Nous avons plus souvent des appels manqués

Dés que nous sommes en dehors de notre domicile nous recevons les appels correctement.

Cerise sur le gâteau notre connexion Internet est de plus en plus mauvaise également.

J'ai écrit aujourd'hui à Free.

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox