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[résolu] rinitialisation Freebox HD permanent
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aberix
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Hobbit de L'Univers


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aberix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 14:05    Sujet du message: 5831 5241
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Je repecte ton opnion moi je suis chez Free depui 1995 (12 ans). la majorite des problemes que j'ai eu etaient plustot des pb de ligne FT et resolus par un appel a FT sans payer. Maintenant tout probleme doit passer par la Hotline payante et difficilement joignable. quand au tchat comment peut-on expliquer la coupure de la session a plan milieu d'echange alors que je met déjà un bon qurt heure pout tout expliquer en recommancant chaque fois a zero. Pense-tu ce n'est pas pour obliger les gens d'appeler la hot line payante ? comment peut-t-on explique la coupure de session une fois sur deux pour des specialiste fournisseurs d'Internet ? Je decide de ne pas payer pour faire echanger une HD transmise defectueuse. Je leur ferai la publicite qu'il faudra car meme si toi visiblement tu leur trouve aucun defaut moi je trouve un : pas de service apres vente. Quand au newsgroupe je vais ecrire egalement mais je pari que dans deux mois sans payer mon HD ne sera pas echangee. Merci quand meme pour tes conseils  
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graudlandre
Geek de L'Univers


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graudlandre, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 15:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
quand au tchat comment peut-on expliquer la coupure de la session a plan milieu d'echange alors que je met déjà un bon qurt heure pout tout expliquer en recommancant chaque fois a zero. Pense-tu ce n'est pas pour obliger les gens d'appeler la hot line payante ? comment peut-t-on explique la coupure de session une fois sur deux pour des specialiste fournisseurs d'Internet ?
je suis d'accord avec toi concernant le tchat, ce service ne sert pratiquement à rien dans la mesure où on est déconnecté au bout de quelques temps (moi même j'en ai fais l'expérience alors je sais de quoi il en ressort...Maintenant, s'agissant de savoir si c'est pour obliger les abonnés à contacter la HL payante, là je t'avoue que je n'en sais rien, peut-être est-ce comme celà qu'ils ont voulu les choses chez Free, mais je n'en sais rien...

Citation:
Je decide de ne pas payer pour faire echanger une HD transmise defectueuse. Je leur ferai la publicite qu'il faudra car meme si toi visiblement tu leur trouve aucun defaut moi je trouve un : pas de service apres vente.
Ah ! Ah !! Ah aberix là tu parles pour moi... je n'ai jamais dit ou même pensé, voire laisser entendre que Free n'avait aucun défaut, bien au contraire... celui qui dirait le contraire est un menteur...Moi j'ai simplement dit que pour ne pas appeler la HL tu peux passer par les NGs, c'est plus sûr et plus efficace car là il s'agit de techniens très qualifiés et qui connaissent leur métier, les techniciens de la HL ce sont des techs de bas niveau...
Ne me prête pas des propos que je n'ai même pas dans le plus profond de mon coeur, hein... Wink

Citation:
Quand au newsgroupe je vais ecrire egalement mais je pari que dans deux mois sans payer mon HD ne sera pas echangee. Merci quand meme pour tes conseils
Commence déjà par contacter un n3 sur les Newsgroup on verra bien ce que ça va donner, il ne faut jurer de rien Wink Wink
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aberix
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aberix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 10:36    Sujet du message: 5831 5241
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Bonjour graudlandre, je suivi tes conseils mais sur le NGs de Free je n'ai aucune reponse d'un technicien Free. J'ai ecrit aussi depuis 7 jours a Free a travers le lien https://FAQ.assistancefree.fr/v1/FAQ/?forfait=fhd&rac=245/233 "ecrivez nous un message" pas de reponse. Savez vous combien de jours ils mettent pour repondre. Merci  
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 17:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Est-ce que tu as posté sur le bon Newsgroup (Newsgroup degroupage ou Newsgroup fbx TV)???
Si t'as posté le weekend, il faut attendre dans la semaine, un n3 te répondra...
Pour le mail à l'assistancefree.fr (formulaire) là aussi il faut attendre un peu, ils ne répondent pas immédiatement... Wink
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freeman24
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freeman24, Posté le: Mar 18 Sep 2007, 10:37    Sujet du message: 4946 4462 Répondre en citant

Citation:
Mais il y a tjrs un problème cette fois le disque dur est défectueux

+1 Evil or Very Mad
J'espère que le prochain sera fiable et sans surprise......
Le deuxième appel m'a coûté encore 10 euros, je vais faire une demande de remboursement, je verrai bien....
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shaletha
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shaletha, Posté le: Mar 18 Sep 2007, 18:38    Sujet du message: 5911 5318 Répondre en citant

Salut ,

pour le dd defectueux j' ai résolu mon probléme en utilisant la derniere alimentation qui m'a étè fourni .

j'ai remarqué que pour la Freebox hd v2 l'alimentation était en 12v contre 9 pour la Freebox hd v1.

verifie bien le voltage de ton alimentation pour ta v2.

n'utilise pas l'alimentation de la v1
 
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freeman24
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freeman24, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 8:46    Sujet du message: 4946 4462 Répondre en citant

Bonjour,
Je te remercie mais hélas cette HD est bien alimentée en 12V.
@+
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aberix
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aberix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 13:18    Sujet du message: 5831 5241
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Bonjour moi il s'agit bien d'une V1 et l'alim fonctionne tres bien avec une V1 d'une autre personne. Moi c'est le boitier tous les tests que l'assistance tchat m,on fait faire le prouvent. Le probleme ce que je n'arrive pas contacter Free autrement que par l'assistance payante pour cet echange. J,ai ecrite depuis 10 jours pas de reponse. Si j'appele l'assistance ils vont me faire a nouveau tous les tests paratnt de zero pour me faire payer un peu. Mais ce que je ne supporte pas c'est d'ecouter ce gas de l'autre cote qui me repete tres poliment les meme phrases pour faire durer la communication sans craquer. J'ai déjà donne' 96 euros de portable juste pour reaparer la ligne FT ca suffit Je continuerai de leur faire de la pub sur Internet jusqu'a ce que je creve. j'envoi 10 emails par jours et j'ecrits tous les jours sur 5 forums differents tant qu'ils ne repondent pas, on verra.  
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 13:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

aberix il n'est pas nécessaire d'envoyer autant de messages, ils vont le considérer comme de l'acharnement et ne te répondront pas.

Voilà ce que je te propose:

Arrow vas sur le forum de l'ADUF =) https://www.aduf.org/portal.php
Arrow crée un profile dans le forumf Freebox dégroupé
Arrow Postes-y un message clair concernant le pb que tu as et en détaillant tous les tests que tu as effectués et poste le message à l'attention de Boïl (c'est un technicien de niveau 3 chez Free qui intervient régulièrement sur ce forum). Faudra que tu donnes ton numéro de tél pour qu'il vérifie ton dossier (tu peux lui dire que tu as déjà posté des messages sur les Newsgroup mais que tu n'as pas reçu de réponse, on t'a alors recommandé(e) de poster sur l'ADUF à son attention).

Tu nous tiens informés hein... Wink
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aberix
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aberix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 21:22    Sujet du message: 5831 5241
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moi tu simplememt apre avoir faits tous le tests qu m'a preconise l'assistance tchat Free c'est mon boitier HD recu neuf qui est en panne . Free ne veut rien savoir il ne repond a aucun mail et maintenant le tchat me coupe la session net. j'ai decide de ne pas payer la Hotline pour l'echange car il faut moins 5 appels de 15 minutes payants pour qu'ils acceptent de la changer . Rien que d'avoir le gars de l'autre cote du te;lephone qui essaie de me tenir au plus longtemps posible au téléphone pour gagner ca croute c'est desolant. C'est le tiers monde,, c'est la misere. Je lance une idee au directeur de matketting de Free ; faite s nous payer un forfait anuel d'asssitance au lieu de nous enerver avec vos gars de l,asistance qui ont pour but de gagnar des minutes de téléphone au lieu de resoudre les problemes. Allez le responsable de marketing si tu as ce qu'il faut, la' ou' il faut repond. Merci  
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aberix
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Hobbit de L'Univers


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aberix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 21:27    Sujet du message: 5831 5241
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graudlandre Merci pour ton message je ne l'avais pas vu avant de repliquer je tacherais de suivre tes conseeils , c'est vrai que l'on est devant le tout puissant et il vaudrait mieux s'ecraser. je reflichirai comment ne plus faire du tord a Free et a meme temps faire echanger ma HD. Merci encore  
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EvilRyu
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EvilRyu, Posté le: Lun 24 Sep 2007, 21:25    Sujet du message: 5989 5365 Répondre en citant

Moi je viens de les appeller pour mon problème sur disque dur... J'ai passé 20 min pour convaincre la personne de ne pas me faire faire les maudits tests et de me changer le boitier.

Donc j'espère que mon problème de disque dur sera réglé ( voir topic DD pb lecture ) et que je n'aurais pas une mauvaise surprise me faisant regretter cet echange...

Sinon pour le pb de jus que je me prennais ( voir topic Joyeux ) le type a dit que c'etait de l'electricité statique Laughing

Je lui ai dit que l'ES ne se transmet pas en continu, et il m'a dit que chez certaines personnes, si...

Je suis donc un super héros, respectez moi!

a bon entendeur, ++ Laughing
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aberix
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aberix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2007, 16:37    Sujet du message: 5831 5241
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Merci graudlandre et aux autres pour vos messages. J'ai fait tous ce que vous m,avez conseille'. Au niveau des newsgroupes aucun succes . D'ailleur le premier message a ete place aussi vite dans la corbeille mais Free m,a repondu a mon message apres 15 jours : ils conviennent que vu les tests que j'ai fait il faut remplacer le boitier HD mais pour cela il me demande de contacter la Hotline des degroupes a 0,34 euros la minutes pour expliquer mon cas. Ils me precise d'ailleurs que c'est le seul moyen pour la faire echanger. Donc je repart pour un tour qui me coutera une 40aine d'euros de hoytline. Je ne l'ais pas contacter. Je vais reflechir, pense qu je vais resilier. Merci en tous cas  
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 01 Oct 2007, 0:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

aberix, je t'avoue que là je ne te comprends pas...
Pourquoi vouloir résilier ton abonnement alors que tu peux obtenir l'échange de ton boitier hd qui est défectueux...???
Si tu appelles la hot line le matin (entre 9h et 11h, en semaine, 08.92.13.51.61) tu obtiendras un hot lineur sans temps d'attente excessif, il sera tout frais, dégourdi, et sera bien disposé à t'écouter et demandera l'échange de ton boitier hd (suffira de lui expliquer clairement tout ce que tu as fait et ce qui s'est passé jusqu'à présent...) et franchement, je doute que cet appel à la hot line te coûte 40 eu en frais comme tu dis...
Si tu résilies (c'est ton droit su tu le veux réellement...), le temps de te réabonner chez un autre opérateur çà te prendra du temps, et tu n'es pas à l'abri d'un pb au niveau du cablage de ta ligne chez ce nouvel fai...

C'est un conseil, (mais c'est toi qui vois...) appelle la hot line dans la matinée et tu obtiendras l'échange de ta fbx hd sans pb...
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aberix
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aberix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2007, 20:11    Sujet du message: 5831 5241
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apres une attente de trois mois plus 2 lettres dont une recommandee j'ain un nouveau boitier sans payer la hot-line et celui la il marche  
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