Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 106, 107, 108  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 517
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 18:19    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Netflix propose une rémunération à hauteur de 12% du chiffre d'affaire réalisé chez le FAI.

Je ne sais pas d'où sort cette valeur mais j'ai un très gros doute sur le fait que ça soit ce qu'il propose pour le peering. Peut-être que c'est ce qu'il propose si le FAI inclut l'application Netflix dans sa box (et encore j'ai un doute) ?

PPTOTO a écrit:
Ils proposent en plus des serveurs caches à leur charge à implémenter chez le FAI pour réduire le trafic. Coté transit ils sont présent chez Equinix et France-IX en France.

Et surtout ils mettent volontiers en place une interconnexion directe avec les FAI qui le souhaitent.

PPTOTO a écrit:
1 - Chez Bouygues le nombre d'abonnés (seulement 3 millions dans le fixe) n'a pas encore atteint la taille critique. Le jour où ils auront 6 millions, ils auront peut être les mêmes problèmes que chez Free

J'en doute.

PPTOTO a écrit:
2 - La présence de Bouygues chez France-IX, lui simplifie la tache, puisque Netflix y'est présent lui aussi. L'absence de Free chez France-IX lui fait défaut pour moi.

A priori Bouygues a une interconnexion directe avec Netflix, le trafic ne passe pas par France-IX (ça n'aurait pas d'intérêt, le trafic généré est suffisamment important pour un FAI comme ByTel pour justifier une interconnexion privée).

Free n'aurait pas vraiment d'intérêt non plus à peerer avec Netflix via France-IX mais il faut bien voir que rien n'empêche Free d'être présent sur les IX français, c'est juste que ça va à l'encontre de leur politique de peering payant...

PPTOTO a écrit:
3 - Free est peut être trop gourmand puisque il n'accepte pas les 12% de commission. A titre personnel je pense que son absence sur le transit France-IX lui revient plus cher comparé à Bouygues qui est déjà présent.

Trop gourmand sans doute (en tout cas du point de vue de Netflix), le reste me semble plus douteux (cf. ci-dessus).

PPTOTO a écrit:
concrètement la guerre que mène Free n'est pas une question de survie (financière), mais plus de principe.

Oui, clairement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8365
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 18:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Underground78 a écrit:

Je ne sais pas d'où sort cette valeur mais j'ai un très gros doute sur le fait que ça soit ce qu'il propose pour le peering. Peut-être que c'est ce qu'il propose si le FAI inclut l'application Netflix dans sa box (et encore j'ai un doute) ?


Oui c'est ce qu'ils proposent si tu intègres Netflix à la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 517
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 18:23    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

OK, alors ça vient optionnellement en supplément de ce que Netflix paie pour le peering.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDeepShadow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 11
 
12 points

TheDeepShadow, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 19:31    Sujet du message: 166383 152931 Répondre en citant

Franchement c'est saoulant ces problèmes de connexions

Pourquoi c'est que Free d'ailleurs, puis je vois que pour beaucoup d'entre vous , le problème survient que le soir et seulement sur les sites de VoD... Chez moi c'est toute la journée, tout les jours et sur tout les sites et applications sauf uTorrent fort heureusement. J'ai essayé plusieurs VPN ça résout en partie le problème, mais sa reste lent et très loin d'être digne d'une Fibre a 1 Gbps annoncée Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lychka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 39
 
39 points

Lychka, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 22:17    Sujet du message: 165912 152517 Répondre en citant

TheDeepShadow a écrit:
Franchement c'est saoulant ces problèmes de connexions

Pourquoi c'est que Free d'ailleurs, puis je vois que pour beaucoup d'entre vous , le problème survient que le soir et seulement sur les sites de VoD... Chez moi c'est toute la journée, tout les jours et sur tout les sites et applications sauf uTorrent fort heureusement. J'ai essayé plusieurs VPN ça résout en partie le problème, mais sa reste lent et très loin d'être digne d'une Fibre a 1 Gbps annoncée Sad


quitter Free pour SFR ou BT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guyv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 38
 
102 points

Guyv, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 16:28    Sujet du message: 74525 69303 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Je ne sais pas d'où sort cette valeur mais j'ai un très gros doute sur le fait que ça soit ce qu'il propose pour le peering. Peut-être que c'est ce qu'il propose si le FAI inclut l'application Netflix dans sa box (et encore j'ai un doute) ?


source frandroid

Citation:
Le service de SVoD finance également indirectement les investissements des FAI dans les infrastructures du réseau. Comment ? Les FAI distribuent, presque tous, Netflix. En intégrant Netflix sur leurs box et en proposant à leurs clients de s’inscrire et d’utiliser Netflix, les FAI obtiennent une source de revenu supplémentaire. Ils perçoivent 12 % des revenus générés par la plate-forme américaine, contre 30 % pour Canal +.


Ça va ma mémoire n'est pas si mauvaise, c'est bien 12% et en intégrant Netflix sur leur box.
Free ne veut probablement pas inclure Netflix, et trouve que 12% c'est une blague, si la proposition monte à 30% comme Canal+, y a peut-être moyen que cela change.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 23
 
23 points

Guigui, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 16:45    Sujet du message: 166398 152946 Répondre en citant

Ouais enfin passer de 12 à 30% c'est passé du simple au double. Je veux bien Free a ses convictions et tout ce qu'on veut mais faut pas trop non plus pousser...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinniefr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 32
 
33 points

vinniefr, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 17:03    Sujet du message: 166261 152824 Répondre en citant

Comparer le 12% Netflix et le 30% Canal comme le fait Free est une ineptie (de plus).

Quand tu t'abonnes à Canal, tu le fais via la box, c’est l’opérateur qui te facture. Netflix, tu le prends en direct et ensuite tu te log dans la box. C’est quand même pas la même approche commerciale…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8365
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 17:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

vinniefr a écrit:
Comparer le 12% Netflix et le 30% Canal comme le fait Free est une ineptie (de plus).

Quand tu t'abonnes à Canal, tu le fais via la box, c’est l’opérateur qui te facture. Netflix, tu le prends en direct et ensuite tu te log dans la box. C’est quand même pas la même approche commerciale…


Non
En cas d'accord Netflix sera intégré lui aussi à la box et c'est Free qui te vendra l'abonnement via la box comme pour Canal play.

Aujourd'hui pour canal play tu peux toi aussi prendre un abonnement en direct chez canal sans passer par Free comme le fait Netflix aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8365
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 17:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Guigui a écrit:
Ouais enfin passer de 12 à 30% c'est passé du simple au double. Je veux bien Free a ses convictions et tout ce qu'on veut mais faut pas trop non plus pousser...


En faite si on regarde de plus prêt, les 30% concernent le service de SVoD Canal play infinity.
Canal Play Infinity représente une masse d'abonnés de 500 000 en France. ils ont perdu 200 000 en deux ans depuis l'arrivée de Netflix, car fin 2015 ils avaient dans les 700 000.
Netflix lui il a presque 2 Millions d'abonnés en France et les tarifs d'abonnement entre les deux service sont comparables.

Donc pour un prix moyen d'abonnement de 10€, pour canal la commission donne 0,3*500 000 * 10 = 1,5 Millions par mois à partager entre les FAI

Pour Netflix ça donne 0,12*2 000 000*10= 2,4 Millions par mois à partager entre les FAI

Bien évidemment les 12% et les 30% sont uniquement pour la partie intégrée aux box. Il faut aussi rajouter ce que gagnent les FAI en plus pour le peering.

On ne connait pas bien évidement la répartition des abonnements canal et Netflix chez les FAI, mais si ça suit les mêmes grandeurs de réparation que les parts de marché des box, alors Free touchera plus d'argent avec 12% de Netflix que avec les 30% de canal play puisque Netflix explose les compteurs d'abonnement et le nombre d'abonnement ne cesse d'augmenter.

Après, vous allez me dire, mais oui !!! qui dit plus d'abonnés dit plus de charges pour supporter la bande passante. Rolling Eyes
Je ne sait pas ce que propose Canal, mais Netflix ils proposent énormément de chose à leur charge pour que l'expérience utilisateur soit la meilleur et donc mettent en place ce qui faut pour avoir la bande passante et les serveurs y compris chez le FAI lui même.

Autre point à prendre en compte, Free détient 20% du capital de Canal Play. Donc concrètement, Netflix n'est pas un simple partenaire, mais un concurrent. Donc ça aussi doit compliquer les négociations avec eux.

Dans cette affaire pour moi Free a commis deux boulettes :

1 - Ils ont changé leur politique de peering en 2006 en privilégiant le peering payant. C'est une mauvaise stratégie, car il faut diversifier ses méthodes.
2 - Ils ont vendu à Canal play le Netflix qu'avait inventé Free avant même la naissance de Netflix (qui s'appelait Free Homme Vidéo). Donc en gros ils ont misé sur le mauvais cheval.


Dernière édition par PPTOTO le Jeu 25 Jan 2018, 17:57; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10505
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 17:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Autre point à prendre en compte, Free détient 20% du capital de Canal Play. Donc concrètement, Netflix n'est pas un simple partenaire, mais un concurrent. Donc ça aussi doit compliquer les négociations avec eux.


Tout ça c'est bien , mais Youtube rame le soir ..

On n'a pas à subir tout cela en tant que client ..

Mode Troll [ON]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FishyBob666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 11
 
10 points

FishyBob666, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 17:56    Sujet du message: 165550 152192 Répondre en citant

Depuis deux jours c'est carrément impossible le soir de regarder quoi que ce soit, de surfer le Web et meme la TV plante. Debit meme sur Speedtest mesuré a 0.09kbps!!!

Vraiment marre donc je claque la porte et je part chez Bouygues.
D'ailleurs très bonne offre chez eux, ils m'ont appelé et proposé la box Miami et booster de ligne a €12.99 tout inclus et frais de résiliation de Free remboursés a hauteur de €100

Plus qu'une quinzaine de jours avant de sortir de ce calvaire et je peux vous assurer que je vais être un très bon anti-ambassadeur de Free, quel gros tas de m... cette boite!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10505
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 18:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

FishyBob666 a écrit:

Vraiment marre donc je claque la porte et je part chez Bouygues.
D'ailleurs très bonne offre chez eux, ils m'ont appelé et proposé la box Miami et booster de ligne a €12.99 tout inclus !


Un booster de ligne chez BT ??

Ques aco ??



Laughing Laughing Laughing

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1424351-debit-VDSL2-Bouygues-faible-ADSL-Free


Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 25 Jan 2018, 18:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FishyBob666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 11
 
10 points

FishyBob666, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 18:02    Sujet du message: 165550 152192 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
FishyBob666 a écrit:

Vraiment marre donc je claque la porte et je part chez Bouygues.
D'ailleurs très bonne offre chez eux, ils m'ont appelé et proposé la box Miami et booster de ligne a €12.99 tout inclus !


Un booster de ligne chez BT ??

Ques aco ??



Laughing Laughing Laughing


aucune idée, ils m'ont dit que normalement c'est une option a €8/mois qui leur permet d'améliorer la ligne.
Tant que c'est gratuit, m'en fout, je suis preneur Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10505
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 18:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je sens la zone étendue ..et je t'avertis : c'est une bouffonnerie d'un commercial ..

Tu as regardé si le NRA était en propre ou en collecte ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 36 sur 108
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 106, 107, 108  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox