Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SAV nulle, 1 mois sans TV ! Impossible d'avoir assistance !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Iberman65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Iberman65
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 17:44    Sujet du message: SAV nulle, 1 mois sans TV ! Impossible d'avoir assistance ! SAV nulle, 1 mois sans TV ! Impossible d'avoir assistance ! 166724 153225
Répondre en citant

SAV nulle, 1 mois sans TV!!!Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai essayé d'avoir la Hotline! Une seule fois j'ai eu quelqu’un au bout du fils et à part me répéter une et plusieurs fois de redémarrer et autres manips que j'ai déjà effectué un trentaine de fois( ca fait 18 ans que j'ai l'habitude des abonnements Internet donc je m'y connais quand mème...) et de se laisser emporter par son inefficacité et son manque d'empathie rien. Désespérant, je songe à changer d'abonnement mais j'aimerais avoir une réponse au moins.

Ma Freebox revolution est morte, c'est à dire que pas d'affichage des étapes quand on la redémarre seulement 4 flèches statiques quand on appuyer et c'est tout! j'ai tout fait de ce que j'ai pu lire surt les forums mais rien y fait. Quelqu’un sait quoi faire, je suis esquissé. I mois dejà sans TV!!!!Help!!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Un coup sur les forums de l'ADUF.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour quand même Smile

Qu'indique les informations sur Freebox OS

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

Précisions à indiquer pour ta ligne
longueur affaiblissement
les valeurs de synchro si l'accès Internet fonctionne.

L'accès Internet fonctionne ? c'est "juste" la TV qui ne fonctionne pas ?

Iberman65 a écrit:
Ma Freebox revolution est morte, c'est à dire que pas d'affichage des étapes quand on la redémarre seulement 4 flèches statiques quand on appuyer et c'est tout!

L'écran qui n'affiche plus grand chose est indépendant de l'accès Internet, qui peut très bien fonctionner par ailleurs.

Donc Merci de donner un peu plus de précisions
Ici c'est un forum d'entraide, on n'est pas Free, juste des abonnés comme toi.

EDIT

Et à préciser s'il s'agit d'un accès Fibre optique ou en ADSL...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

T'es gentil de répondre tout ça.
Je me suis retenu.

Iberman65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Iberman65
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:38    Sujet du message: 166724 153225
Répondre en citant

OK, OK Bonjour, Je sais que c'est un forum d'entraide, et dessolé pour m’être emporté mais c’était désespérant ( un mois pour avoir quelqu’un au bout du fils.....). Pour tout vous dire je connais très bien le fonctionnement de la Freebox et je savais que le matériel etait en cause mais ils essayent tout avant de l’échanger, je comprends sauf que depuis un mois je n'arriver pas à les avoir...,

mais ayant depuis plus d'un mois essayer de faire comprendre que le matériel est affectueux au SAV Free ( en décembre j'ai eu une personne ( avec un fort accent français faut dire ) apres maintes appels et il m'avais traité comme si jetait un petit gamin tout ça pour rien résoudre. Donc mon coup de gueule etait pour voir si quelqu'un de Free lisez le message...Finalement j'ai réussi à avoir le service aujourd'hui ( ils ont changé de personnel j'ai l'impression, Français impeccable et tres polis...c'est bizarre...mais agréable ),

non sans difficultés, résultat des courses après une batterie de tests, Freebox et plugs en cause qui vont être changés. J'ai réussi à avoir la TV avec un câble Ethernet dont je m’étais déjà servi suite à la panne mais qui avait arreté de fonctionner, après leur intervention, la TV se voit à nouveau avec l’Ethernet. J'attend donc le changement de matériel.

Dans la foulé j'ai oublié de leur dire que la télécommande était aussi défaillante( je dois utiliser la manette jeux pour changer des chaines ) mais bon, ce sera pour dans un mois j'imagine, c'est difficile, voir tres difficile de les avoir.

Passez un bon WE quand même

Merci

Salut

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ton souci pourrait aussi faire penser à une migration sur un NRA-MeD (NRA de Montée en débit)

On change de central téléphonique pour avoir une meilleure connexion, ligne moins longue.
Du coup suite à cette migration certains accès restent en raccordement non dégroupé et avec pour conséquence plus d'accès TV.

La migration en dégroupée (sur les équipements de Free) peut arriver ensuite ..

C'est avec ta Freebox Révolution que tu postes ici sur le forum ? ou bien un autre modem peut-être ?

Iberman65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Iberman65
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 20:15    Sujet du message: 166724 153225
Répondre en citant

Oui, Freebox revolution, et non je ne pense pas, je suis sur Fibre donc pas de migration de ligne

Salut

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 20:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh une connexion Fibre optique, cela change un peu la donne alors.

Tu as le petit boitier noir convertisseur sur ta connexion ?

Comme sur l'image ici ?

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

et si c'est le cas, les LED sont bien présentes, allumées ?

latulipe
Chevalier de L'Univers

3997 points

latulipe, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 1:08    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Iberman65 a écrit:

non sans difficultés, résultat des courses après une batterie de tests, Freebox et plugs en cause qui vont être changés. J'ai réussi à avoir la TV avec un câble Ethernet dont je m’étais déjà servi suite à la panne mais qui avait arreté de fonctionner, après leur intervention, la TV se voit à nouveau avec l’Ethernet. J'attend donc le changement de matériel.

Ne jamais faire confiance aux plugs... le mieux est de connecter un câble Ethernet en permanence entre les boitiers.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 1:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu ton IP (reverse), c'est du non dégroupé, là, je suis un peu perdu...  
Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 11:59    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vu ton IP (reverse), c'est du non dégroupé, là, je suis un peu perdu...

Dans de nombreux cas, les reverse DNS ne correspondent plus à l'usage actuel de la plage d'adresses IP.

Free réutilise par exemple très souvent des anciennes plages d'IP utilisées pour les abonnés non dégroupés pour des abonnés dégroupés ou fibrés.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était évident pourtant. Merci.

Fatigué...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 13:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

OK Merci pour les compléments d'infos.
Du coup ses problèmes à Iberman65 doivent être liés uniquement à la Freebox .. (à sa fiabilité)

Iberman65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Iberman65
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 18:01    Sujet du message: 166724 153225
Répondre en citant

Merci de vos réponses, en cause le matériel. Je suis en zone ZTD donc pas besoin de convertisseur optique. Et Oui, en attendant une solution je me suis mis a brancher les 2 boitiers en direct avec Ethernet sauf que cela ne fonctionnait pas non plus. Ils vont me changer la box et les plugs finalement.

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: