Iberman65 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 17:44 Sujet du message: SAV nulle, 1 mois sans TV ! Impossible d'avoir assistance !
SAV nulle, 1 mois sans TV ! Impossible d'avoir assistance !166724153225
SAV nulle, 1 mois sans TV!!!Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai essayé d'avoir la Hotline! Une seule fois j'ai eu quelqu’un au bout du fils et à part me répéter une et plusieurs fois de redémarrer et autres manips que j'ai déjà effectué un trentaine de fois( ca fait 18 ans que j'ai l'habitude des abonnements Internet donc je m'y connais quand mème...) et de se laisser emporter par son inefficacité et son manque d'empathie rien. Désespérant, je songe à changer d'abonnement mais j'aimerais avoir une réponse au moins.
Ma Freebox revolution est morte, c'est à dire que pas d'affichage des étapes quand on la redémarre seulement 4 flèches statiques quand on appuyer et c'est tout! j'ai tout fait de ce que j'ai pu lire surt les forums mais rien y fait. Quelqu’un sait quoi faire, je suis esquissé. I mois dejà sans TV!!!!Help!!!!
Précisions à indiquer pour ta ligne
longueur affaiblissement
les valeurs de synchro si l'accès Internet fonctionne.
L'accès Internet fonctionne ? c'est "juste" la TV qui ne fonctionne pas ?
Iberman65 a écrit:
Ma Freebox revolution est morte, c'est à dire que pas d'affichage des étapes quand on la redémarre seulement 4 flèches statiques quand on appuyer et c'est tout!
L'écran qui n'affiche plus grand chose est indépendant de l'accès Internet, qui peut très bien fonctionner par ailleurs.
Donc Merci de donner un peu plus de précisions
Ici c'est un forum d'entraide, on n'est pas Free, juste des abonnés comme toi.
EDIT
Et à préciser s'il s'agit d'un accès Fibre optique ou en ADSL...
Iberman65 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:38 Sujet du message:
166724153225
OK, OK Bonjour, Je sais que c'est un forum d'entraide, et dessolé pour m’être emporté mais c’était désespérant ( un mois pour avoir quelqu’un au bout du fils.....). Pour tout vous dire je connais très bien le fonctionnement de la Freebox et je savais que le matériel etait en cause mais ils essayent tout avant de l’échanger, je comprends sauf que depuis un mois je n'arriver pas à les avoir...,
mais ayant depuis plus d'un mois essayer de faire comprendre que le matériel est affectueux au SAV Free ( en décembre j'ai eu une personne ( avec un fort accent français faut dire ) apres maintes appels et il m'avais traité comme si jetait un petit gamin tout ça pour rien résoudre. Donc mon coup de gueule etait pour voir si quelqu'un de Free lisez le message...Finalement j'ai réussi à avoir le service aujourd'hui ( ils ont changé de personnel j'ai l'impression, Français impeccable et tres polis...c'est bizarre...mais agréable ),
non sans difficultés, résultat des courses après une batterie de tests, Freebox et plugs en cause qui vont être changés. J'ai réussi à avoir la TV avec un câble Ethernet dont je m’étais déjà servi suite à la panne mais qui avait arreté de fonctionner, après leur intervention, la TV se voit à nouveau avec l’Ethernet. J'attend donc le changement de matériel.
Dans la foulé j'ai oublié de leur dire que la télécommande était aussi défaillante( je dois utiliser la manette jeux pour changer des chaines ) mais bon, ce sera pour dans un mois j'imagine, c'est difficile, voir tres difficile de les avoir.
Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:50 Sujet du message:
1313311589
Ton souci pourrait aussi faire penser à une migration sur un NRA-MeD (NRA de Montée en débit)
On change de central téléphonique pour avoir une meilleure connexion, ligne moins longue.
Du coup suite à cette migration certains accès restent en raccordement non dégroupé et avec pour conséquence plus d'accès TV.
La migration en dégroupée (sur les équipements de Free) peut arriver ensuite ..
C'est avec ta Freebox Révolution que tu postes ici sur le forum ? ou bien un autre modem peut-être ?
latulipe, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 1:08 Sujet du message:
119093109907
Iberman65 a écrit:
non sans difficultés, résultat des courses après une batterie de tests, Freebox et plugs en cause qui vont être changés. J'ai réussi à avoir la TV avec un câble Ethernet dont je m’étais déjà servi suite à la panne mais qui avait arreté de fonctionner, après leur intervention, la TV se voit à nouveau avec l’Ethernet. J'attend donc le changement de matériel.
Ne jamais faire confiance aux plugs... le mieux est de connecter un câble Ethernet en permanence entre les boitiers.
Iberman65 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 18:01 Sujet du message:
166724153225
Merci de vos réponses, en cause le matériel. Je suis en zone ZTD donc pas besoin de convertisseur optique. Et Oui, en attendant une solution je me suis mis a brancher les 2 boitiers en direct avec Ethernet sauf que cela ne fonctionnait pas non plus. Ils vont me changer la box et les plugs finalement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum