caronny (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2007, 16:38 Sujet du message: désynchro toutes les 20/30 secondes ! ligne qui prend l'eau
désynchro toutes les 20/30 secondes ! ligne qui prend l'eau65345843
Je post pour demander votre aide car connaissant un peu le SAV Free j'préfère largement vos connaissances à celles des gens au bout du fils !!
Donc le problème : ma Freebox v5 désynchro toutes les 20/30 secondes, des fois qu'au bout de 5 minutes mais pas plus. La Freebox se synchro tout a fait normalement affichage de l'heure etc... débit normal mais vu ça désynchro en permanance sinon.
Le problème persiste depuis mardi dernier, mais il avait déjà eu lieu fin juin où des techniciens FT étaient venu pour les mêmes problèmes. Cause selon eux, les fils téléponiques qui sont enterrés prennent l'eau, ils sont un peu moisi en fait...
Fin juin c'est vrai il avait plue pas mal dans le 94 et depuis lundi c'est un peu la tempête. Donc on pourrait en conclure que c'est la cause ! Mais c'est bizarre quand même que la ligne soit plus "mouillée" à partir de 20h... en effet joueur sur WOW (on a tous nos péchés mignons !!) je ne peux pas jouer la journée mais le soir ça marche normalement.
J'ai mit aujourd'hui le mode sérénité (avant il était en "normal') on verra bien demain sans y croire !
Mais est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème "atmosphérique" avec sa Freebox ? sinon étant en pavillon on a donc enterré le câble, peut on le changer par de la Fibre optique entre le poteau téléphonique et mon domicile (ne craignant pas l'eau) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum