me771, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 20:59 Sujet du message:
120600111258
Renard des ondes a écrit:
Moi ça ne se voit pas au Speedtest : le diable est avec moi , vu mon débit descendant
C'est normal moi aussi c'est pareil sur un serveur français...
Change le serveur, par exemple un serveur à New York comme dans mon test de ce matin:
me771 a écrit:
Tests de débit effectués à l'instant sur Speedtest.net.
Les résultats parlent d'eux même!
Le premier sur un serveur à Paris et le deuxième sur un serveur à NY.
On ne parle pas de Netflix là...
UserFBX, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 0:59 Sujet du message:
7360168428
zurk a écrit:
Pour les déserteurs, vous avez décidé de partir vers quelle crémerie ??
L'un des 3 autres FAI suffit à ne plus subir la situation. A chacun de faire son choix, choix ne pouvant être pire qu'actuellement ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 1:27 Sujet du message:
156547143985
zurk a écrit:
Je demande ça pour un ami
- Chez Bouygues le peering est top, le tarif est pas mal, mais par contre il y'a un engagement de 1 an. Toutefois il faut être dégroupé ou fibré par Bouygues sinon il faut rajouter +8€/mois.
- Chez SFR, le peering est pas mal aussi, par contre le tarif est à géométrie variable suivant l'humour de Drahi. Toutefois tu as un max de bonus (SFR presse, SFR Sport, SVoD SFR play illimité, Syfy, 13 ème rue, Discovery chanel, ....). Chez SFR il y'a aussi un engagement de 1 an.
- chez Orange le peering fait le job et les saturations sont rares ( même si ils existent parfois), les tarifs restent parfois élevés si on veux absolument le 1 Gbp. Par contre il y'a un mécanisme de parrainage pour les clients Fibre qui permet de gagner jusqu'à 500 € sous forme de bon d'achat par an.
Tu as aussi les offres SFR RED (sans engagement) ou Orange (Sosh) qui sont un peu moins cher que les offres classiques.
Lychka, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 2:12 Sujet du message:
165912152517
PPTOTO a écrit:
zurk a écrit:
Je demande ça pour un ami
- Chez Bouygues le peering est top, le tarif est pas mal, mais par contre il y'a un engagement de 1 an. Toutefois il faut être dégroupé ou fibré par Bouygues sinon il faut rajouter +8€/mois.
- Chez SFR, le peering est pas mal aussi, par contre le tarif est à géométrie variable suivant l'humour de Drahi. Toutefois tu as un max de bonus (SFR presse, SFR Sport, SVoD SFR play illimité, Syfy, 13 ème rue, Discovery chanel, ....). Chez SFR il y'a aussi un engagement de 1 an.
- chez Orange le peering fait le job et les saturations sont rares ( même si ils existent parfois), les tarifs restent parfois élevés si on veux absolument le 1 Gbp. Par contre il y'a un mécanisme de parrainage pour les clients Fibre qui permet de gagner jusqu'à 500 € sous forme de bon d'achat par an.
Tu as aussi les offres SFR RED (sans engagement) ou Orange (Sosh) qui sont un peu moins cher que les offres classiques
je rajoute juste pour Orange quelquefois par mois on fait le tour de l’Europe pour rejoindre une destination dans le même pays, sais pas des plus direct surtout pour les joueurs (augmentation de la latence).
quand il y a une saturation chez Orange il re-route le trafique sur un autre point de présence (Pop) une autre pays (Francfort,Londres,etc...) Pologne une fois pour moi.
Exemple: tout le monde sort à Paris majoritairement mais ce soir il y a une saturation avec un transit (Telia) Orange décide de router sur Francfort alors que le serveur que je veux rejoindre est en France = 14ms, pas le choix je me retrouve avec +17 ms sur le serveur en France qui est a 31ms.
Comme beaucoup d’expert dans les Telecom (je ne suis pas expert juste passionné de Telecom) le TOP peering,interconnexion aujourd’hui en France c'est BT ou SFR.
Orange un peut mieux que Free pour beaucoup plus chère.
Ovich87, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 9:21 Sujet du message:
6876762837
Pour ma part je passe chez Red Fibre (FTTH) le 1er fevrier prochain (offre sans engagement). J’ai déjà reçu le mail automatique de Free pour la résiliation le lendemain de ma souscription chez Red (j’ai demandé la portabilité de mon numéro fixe).
Je suis déjà en offre Fibre chez Free mais cette situation de lenteurs en soir et week-end n’est plus possible.
me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 12:33 Sujet du message:
120600111258
Encore un exemple du parti pris d'UF... Les nouveaux messages du forum concernant des problèmes de débit sont simplement supprimés!
C'est sur qu'il vaut mieux limiter à un seul sujet, ça se verra moins que si les sujets se multiplient. Des fois que ça viendrait à se savoir, il ne faut pas faire de mal l'image de Free.
On parle de la neutralité du net, mais on devrait aussi parler de la neutralité d'UF!
Sujet de 9h29 disparu...
Dernière édition par me771 le Dim 28 Jan 2018, 12:37; édité 1 fois
Le Trot, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 12:35 Sujet du message:
165932152536
Ovich87 a écrit:
Pour ma part je passe chez Red Fibre (FTTH) le 1er fevrier prochain (offre sans engagement). J’ai déjà reçu le mail automatique de Free pour la résiliation le lendemain de ma souscription chez Red (j’ai demandé la portabilité de mon numéro fixe).
Je suis déjà en offre Fibre chez Free mais cette situation de lenteurs en soir et week-end n’est plus possible.
Je songe sérieusement à faire la même chose pour des raisons différentes : Je trouve le prix trop élevé pour le service rendu et les trop nombreux dysfonctionnements chez Free. La Freebox Révolution est vieillissante et connait (chez moi) de trop nombreux problèmes : 4 changements de la Freebox Server entre septembre et décembre avec, à chaque fois, un bug différent. Quant à la fameuse Freebox V7 .....
UserFBX, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 13:05 Sujet du message:
7360168428
me771 a écrit:
Encore un exemple du parti pris d'UF... Les nouveaux messages du forum concernant des problèmes de débit sont simplement supprimés!
C'est sur qu'il vaut mieux limiter à un seul sujet, ça se verra moins que si les sujets se multiplient. Des fois que ça viendrait à se savoir, il ne faut pas faire de mal l'image de Free.
On parle de la neutralité du net, mais on devrait aussi parler de la neutralité d'UF!
[...]
Sujet de 9h29 disparu...
Mais non, il n'a pas été supprimé, il a été fusionné : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580854#580854 _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum