Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 79, 80, 81  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
GATTACA
Hobbit de L'Univers

465 points

GATTACA, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:40    Sujet du message: 14495 12801 Répondre en citant

je rencontre ces problèmes depuis plusieurs semaines. Netflix, Youtube, vidéo sur FB ou Tweeter, téléchargement de mise à jour incroyablement long (plus de 4h pour une mise à jour d'un jeu PS4 de 2 Go), télécharger un logiciel de 629 Mo en plus d'1h30, Qobuz, impossibilité de me connecter à des serveur de jeux PS4, etc... Je me demande parfois si j'ai bien la Fibre.

Qu'on ne me parle pas du débat "qui doit payer pour le débit, Netflix ou youtube ou le FAI ?" car lorsque je regarde Bein via ma PS4, je n'ai aucun problème. Curieusement, il s'agit d'une chaine du bouquet Freebox Player.

La semaine dernière, j'ai contacté le service client qui ne m'a donné que des réponses préformatée : "Aucun problème sur votre ligne, le service technique m'informe qu'il y a un problème sur un équipement, mais qu'ils font le nécessaire pour régler le problème, ne vous inquiétez pas, tout va être réglé rapidement, etc..."
Bref, je me sens dans la peau d'un pigeon.

De fait, je me pose de plus en plus la question de changer de FAI...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crachoveride
Hobbit de L'Univers

3131 points

crachoveride, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:45    Sujet du message: 98913 92020 Répondre en citant

Perso j'ai ça mais je ne vois rien d'anormal ou de choquant, j'avais à peu près la même chez Orange avant perso (dommage que je n'ai pas de screen) :  
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16811 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

crachoveride a écrit:
Perso j'ai ça mais je ne vois rien d'anormal ou de choquant, j'avais à peu près la même chez Orange avant perso

Bonjour,

En fait , tout le monde n'est pas touché de la même manière , en plus ..

Mais je confirme , YT rame au delà du 480p alors qu'avec 8 Mb/s cela devrait être fluide

babeuf
Hobbit de L'Univers

13 points

babeuf, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:12    Sujet du message: 165778 152395 Répondre en citant

C'est marrant, vous avez remarqué que depuis quelque jours, les graphes smokeping ne sont plus mis à jour seulement pour Free ? Vous croyez que c'est un demande explicite de leur part (comme ils tentent de le faire avec les courbes de débit Netflix ) ? Laughing

https://lafibre.info/DNS/smokeping.cgi?target=free4.cogentp

PhilBer
Hobbit de L'Univers

4 points

PhilBer, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:14    Sujet du message: Re: (Fibre) Heure de pointe et débit ridicule sur certains s Re: (Fibre) Heure de pointe et débit ridicule sur certains s 166728 153229 Répondre en citant

M4tt a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis en Fibre (descendant : 900 Mbits/s, montant : 190 Mbits/s => édition) sur Lille.
Relié en câble Ethernet (j'ai testé aussi en Wifi alors qu'il n'est jamais activé, le problème est évidemment le même).
Mac os 10.10.x ou Windows 8.1 (config gamer) => le résultat est le même.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème de débit réduit durant les heures de pointes, nous voila revenu à l'heure du 512k... Il m'est impossible d'utiliser normalement des sites comme :
- Twitch (480p grand max avec gros lags)
- Netflix (débit très très SD)
- MyCanal : regarder un match de foot à 21h est une horreur, c'est haché, lags intempestifs, SD (0.75Mb/s (=> édition) de débits dixit MyCanal), limite pire qu'un vieux streaming pourri
- vidéos Facebook en SD, alors en HD n'en parlons pas
- même des sites de Steam de match de foot en qualité SD, c'est haché et ça lag tout le temps...

Par contre je n'ai pas retrouvé ce problème sur Youtube même en HD.

A côté de ça je peux télécharger à 130 Mo/s (=> édition) dans le plus grand calme. D'ailleurs c'est ce que j'ai été contraint de faire en téléchargeant un film Netflix car ce soir je ne pouvais pas utiliser normalement - encore une fois - mon abonnement Netflix...

J'ai appelé 4 ou 5 fois le SAV depuis 2 ou 3 mois, à chaque fois on me dit la ligne est correcte bla bla bla. Et quand je parle des bridages dans les heures de pointes, ça botte en touche comme s'ils ne savaient pas... Les bons vieux mythos des familles. Je les ai menacé de résilier mon abonnement si rien n'était fait. Mon dossier a soit disant été transféré au service fidélité, mais je pense sincèrement qu'il ne se passera rien et qu'on nous prends toujours pour des vaches à lait.

Déjà il y a quelques années j'étais obligé de passer par des VPN pour passer outre ces bridages. C'est vraiment pénible. Toujours pareil avec Free alors qu'on a les meilleurs débits normalement.

*** Modération *** Mo remplacé par Mbits *** Modération ***

Curtis Newton

Content de lire ce message j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit...
Je vis la même chose, Netflix en HD est un vieux reve pour moi malgré une Smart TV connectée en filaire sur ma Freebox... et le soir ou le week-end j'y pense même pas...
Pour l'assistance Free, tout va bien aucun soucis sur ma ligne. Aprés 13 ans de bons et loyaux services va falloir que je songe à aller voir ailleurs si le ciel y est plus bleu...dommage

JSmith
Hobbit de L'Univers

41 points

JSmith, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:21    Sujet du message: 52755 47593 Répondre en citant

Je repasse une dernière fois juste pour dire que la galère est terminée pour moi, retour chez un opérateur de qualité Smile
Plus aucun problème en soirée ou le week-end.
Me voila vacciné pour un long moment de Free opérateur que je voyais pourtant plutôt positivement pour le fixe jusqu'ici. Mais bon Free est resté dans les année 2000, une box qui a 8 ans et un réseau digne de l'ADSLv1.

UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

babeuf a écrit:
C'est marrant, vous avez remarqué que depuis quelque jours, les graphes smokeping ne sont plus mis à jour seulement pour Free ? Vous croyez que c'est un demande explicite de leur part (comme ils tentent de le faire avec les courbes de débit Netflix ) ? Laughing

En effet, bien vu !
Complot !!!
On n'a pas besoin de ses graphes pour constater qu'il y a des problèmes chez Free, qu'Univers Freebox ignore volontairement puisque Free subventionne l'association. J'ai lu ou entendu cela quelque part. Dénigrer sa source de revenus, c'est mal !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

babeuf a écrit:

Il faudra leur poser la question sur lafibre.info pour savoir si Free a demandé de ne plus être analysé ou si Free à tout simplement blacklisté la Freebox ou les Freebox qui généraient ce type de graphes.

Dernière édition par PPTOTO le Sam 27 Jan 2018, 19:36; édité 2 fois 
babeuf
Hobbit de L'Univers

13 points

babeuf, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:32    Sujet du message: 165778 152395 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
babeuf a écrit:

En effet, bien vu !
Complot !!!
On n'a pas besoin de ses graphes pour constater qu'il y a des problèmes chez Free, qu'Univers Freebox ignore volontairement puisque Free subventionne l'association. J'ai lu ou entendu cela quelque part. Dénigrer sa source de revenus, c'est mal !

Du coup je me permet de poster cette série de captures, symptomatiques du problème :

(cliquez pour agrandir)

UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il faudra leur poser la question sur lafibre.info pour savoir si Free a demandé de ne plus être analysé ou si Free à tout simplement blacklister la Freebox ou les Freebox qui générer ce type de graphes.

Si l'opérateur en vient à vouloir masquer/censurer des vérités, c'est très grave. Iliad est cotée en bourse.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne sais pas si tu l'a remarqué, mais le titre de ce topic est passé de "Bridage avec ou snas VPN" à "Lenteur excessive avec ou sans VPN" !!! Laughing

Quelqu'un veille au grain, ça j'en suis persuadé Laughing

Où moins quelqu'un lit nos posts, c'est ce qu'il faut ce dire.

babeuf
Hobbit de L'Univers

13 points

babeuf, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:48    Sujet du message: 165778 152395 Répondre en citant

Ça y est j'ai craqué.. départ chez l'opérateur historique amorcé.. c'est plus cher mais je m'y retrouverai en frais médicaux au final.. Rolling Eyes  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

babeuf a écrit:
c'est plus cher mais je m'y retrouverai en frais médicaux au final.. Rolling Eyes

Pour plus cher, ça dépend !!! Laughing

Il suffit de passer un peu de temps sur dealabs.com ou le forum d'Orange pour trouver 5 filleules et tu auras droit à 500€ /an de bon d'achat (100€ pour chaque filleul et le filleul lui aussi gagne 100€).

Les bons d'achats sont valables dans 200 E-commerce.

https://legrandraccordement.orange.fr/

Finalement avec 500€/an, ta Fibre te revient à 0€/mois.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16811 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 20:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Moi ça ne se voit pas au Speedtest : le diable est avec moi , vu mon débit descendant Shocked

babeuf
Hobbit de L'Univers

13 points

babeuf, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 20:41    Sujet du message: 165778 152395 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Moi ça ne se voit pas au Speedtest : le diable est avec moi , vu mon débit descendant Shocked

Ça ne se voit pas sur Speedtest vu que leurs serveurs de test sont basés en Europe, le problème vient de l'interconnexion avec les us. Fais un test sur fast.com , tu verras la différence Wink

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 20:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Refait le même test, mais en choisissant un serveur aux USA

me771
Disciple de L'Univers

159 points

me771, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 20:59    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

C'est normal moi aussi c'est pareil sur un serveur français...
Change le serveur, par exemple un serveur à New York comme dans mon test de ce matin:

me771 a écrit:
Tests de débit effectués à l'instant sur Speedtest.net.
Les résultats parlent d'eux même!
Le premier sur un serveur à Paris et le deuxième sur un serveur à NY.
On ne parle pas de Netflix là...

Lychka
Hobbit de L'Univers

39 points

Lychka, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 21:49    Sujet du message: 165912 152517 Répondre en citant

crachoveride a écrit:
Perso j'ai ça mais je ne vois rien d'anormal ou de choquant, j'avais à peu près la même chez Orange avant perso (dommage que je n'ai pas de screen) :

utilise fdcservers sur Paris pour le Speedtest

Lychka
Hobbit de L'Univers

39 points

Lychka, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 21:55    Sujet du message: 165912 152517 Répondre en citant

Pas besoin de passer par les US pour voir la saturation il suffit juste de trouver un serveur qui utilise cogent comme:

http://lg.par-c.fdcservers.net/1GBtest.zip ou softlayer paris

me771
Disciple de L'Univers

159 points

me771, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 22:50    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Lychka a écrit:
Pas besoin de passer par les US pour voir la saturation il suffit juste de trouver un serveur qui utilise cogent comme:

http://lg.par-c.fdcservers.net/1GBtest.zip ou softlayer paris

En effet Shocked

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 31 sur 81
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 79, 80, 81  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum