ouaimaibon, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 10:37 Sujet du message:
9600089333
Des choses que je ne comprend pas:
- pourquoi associer une télécommande autre que celle de Free?
- pourquoi utiliser le tuner TNT ?
- un clavier, OK d'accord, mais pourquoi faire?
Il est vrai que toutes ces fonctionnalités font partis du système, sont elles vraiment utiles pour regarder disney?
Il est vrai aussi que lorsque l'on reçoit un matériel, il doit fonctionner.
bigoud, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 12:36 Sujet du message:
108413100420
Pavé ? Non... J'ai tout lu sans problème.
Faut lire des livres les amis, c'est truffé de pavés.
- Hard reset
- Réappairage télécommande officielle (pas la logitech, et on vérifie l'état des piles !)
- Si ça marche pas, tu débranches la box, tu appelles le service client et tu dis que t'as plus Internet même branché (en gros tu les mytho)
- Box + télécommande changés directement
Le protocole de Free est parfois... bizarre. Tu vas évoquer des problèmes précis et on va toujours te répondre à côté...
Par contre un truc qui marche parfaitement, c'est dire comme un mec lambda sans connaissances que tu as plus Internet et que tu penses que le problème vient de la box que tu aimerais changer.
Plus tu seras précis dans tes explications, moins ils vont capter et plus ils vont revenir à leurs réponses préformulées. Je rappelle que la plupart des personnes avec lesquels nous conversons en Hotline ne sont parfois pas du tout formés au vocabulaire spécifique pour décrire une situation avec précision. D'où le fait de passer par le tchat en ligne où (semble-t-il), nous avons des téléconseillers qui savent de quoi ils parlent !
PPTOTO, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 12:44 Sujet du message:
156547143985
charliebrown a écrit:
C'est le problème de nos jours avec les gens habitués aux tweets de 140 c. Au delà de quelques lignes leur cerveau ne suit plus.
Je ne te permets pas de me parler sur ce ton.
bigoud a écrit:
Pavé ? Non... J'ai tout lu sans problème.
Faut lire des livres les amis, c'est truffé de pavés.
Il y'a une différence entre lire un pavé sur un livre et un pavé sur un écran de PC
Lire sur l'écran d'un PC c'est un peu plus compliqué (suivant l'age de certains, car tout le monde n'a pas 20 ou 30 ans)
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 13:08 Sujet du message:
118428109314
Merci pour votre réponse.
Comme dit dans le message précédent le votre, j’ai voulu tester le Player avec mon télécommande claver et souris sans fil Bluetooth.
En appuyant sur Echap j’ai pu sauter l’etape D’association de la télécommande Free et le Player s’est mis à faire tout un tas de mise à jour.
Une fois fini j’ai testé une recherche TNT et là miracle, ça a marché. Donc je ne comprends pas pourquoi les techniciens Free butaient sur l’etape D’association. Ils auraient dû me dire de brancher un clavier sur le Player et appuyer sur Echap.
Donc pour résumer: tout marche bien sauf la télécommande Free qui ne veut pas s’associer mais ça je m’en fou un peu car j’ai une télécommande universelle!
En tout cas, Merci pour la rapidité de vos réponse! Le sujet pourrait être pratique pour d’autres gens bloqué à l’etape D’association de la télécommande!
technicien3130, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 13:55 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Heracles44,
Si vous avez un dongle USB sur le Player Mini 4K, c'est peut être lui qui fait "sauter" la détection du tuner TNT (voir le Bluetooth de votre télécommande).
Si c'est le cas, Merci de le retirer pour voir si le souci que vous nous avez indiqué rencontrer persiste.
A votre service
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 14:58 Sujet du message:
118428109314
Ça ne change rien en l’enlevant. La led rouge de la télécommande reste fixe quand j’appuie Sur Mute et Free et ne s’eteint Pas. La télécommande doit avoir un défaut.
L’avantage la c’est Que le Player a l’air bien plus réactif sans avoir associé de télécommande Free et en utilisant que ma télécommande universelle.
Autant que je reste dans cette configuration qui est totalement opérationnelle!
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 13:48 Sujet du message:
118428109314
J’en reviens pour faire un petit résumé! Après un Hard Reboot, le Player attend l’association télécommande pour ensuite chercher des mises à jour. Il ne communique pas avec le réseau avant. C’est très mal fait!
Je vais recevoir ma nouvelle télécommande Free mais elle va rester dans le carton car depuis quelques jours je remarque que le Player est bien plus rapide sans télécommande Bluetooth associé... encore un récepteur Bluetooth bas de gamme...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum