finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2007, 17:12 Sujet du message: debit entre alice et Free
debit entre alice et Free62535602
Bonjour
je viens juste de quitter alice en nd pour Free en dt . Je pensais que mon debits serais bien meuilleur mais c'est pas vraiment super. Avec alice j'avais entre 400 et 600 Ko/s avec Free en ADSL2+ entre 700 et 600.
ligne 2100 m attenue 24db
c'est normal
Merci _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
graudlandre, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 17:22 Sujet du message:
81102
Il faut que tu donnes les infos de la synchro de la fbx ADSL; Touche Free (télécommande Freebox) =) Infos Freebox ADSL =) [b]ADSL[/b, note toutes les infos et poste-les ici... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2007, 18:18 Sujet du message:
62535602
Salut et Merci
pas de condo j'ai une instal avec un coffret de communication distribuant téléphone reseau et tele sur mes prise RJ45 et j'ai un filtr en tete d'install qui sert a rien puisque je suis en degroupé.
etat ligne showtime
protocole ADSL2+
mode interleaved
Carracteristique Down 10009
attenue 42db
bruit 5.7db
UP 1023
22db
9.7db
voila j'espere que c'est ce que vous voulez savoir _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
graudlandre, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 19:09 Sujet du message:
81102
Il faut savoir que le débit dépend de la longueur de la ligne tél, ta ligne tél fait 2100m, la fbx synchronise à 10009 kbts en Down et 1023 kbts en UP; pour moi il n'y a pas de pb, ce débit est bien conforme aux caractéristiques et à la longeur de ta ligne tél _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2007, 15:06 Sujet du message:
62535602
Merci pour les reponses
je pensais avoir un peu plus vu ce qui est annocé sur les site de test
bon ca marche on verra bien si c'est mieux que alice
en tout cas Free offre tout le bouquet TV pour le mois de decembre c'est cool
a+ _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
Vincentdu07, Posté le: Dim 09 Déc 2007, 16:54 Sujet du message:
56945119
C'est peut être vrai, tu devrais avoir un petit peu plus, genre entre 700 et 800 Ko/s au grand maximum selon la théorie, mais avec la marge de bruit nécessaire ça tombe un peut.
N'empèche sache qu'avec Free tu est certain d'avoir le meilleur débit que puisse délivrer ta ligne.
Grace notament à des technologie que seul Free utilise pour le moment, comme Phyr par exemple.
(Corrigez moi si je me trompe )
Au passage je suis sur le même répartiteur que toi SPE07 en force ! et chez Free évidement.
Tchaoo finot2048.
finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 16:50 Sujet du message:
62535602
Merci pour les reponse l'oscille entre 700 et 900 Ko/s lorsque j'ai pas la tele allumer sinon 500 avec la tele qui freeze
je n'arrive pas atrouver la TNT dans la liste poutant bien memoriser
a+ nico _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
"j'ai un filtr en tete d'install qui sert a rien puisque je suis en degroupé" (comprendre "dégroupé total", c'est bien le TOTAL qui fait la différence par rapport à un dégroupage qui pourrait être partiel, et donc qui pourrait imposer l'utilisation du filtre )
Effectivement le filtre ne sert à rien, puisque tu n'as plus que les hautes fréquences de l'ADSL qui t'arrivent.
Dès lors puisqu'il ne sert à rien, n'as-tu pas possibilité de carrément le supprimer ?
C'est à dire raccorder directement la distribution aval de ton logement à l'arrivée F.T. ?
Car même s'il ne sert à rien, ce n'est pas pour autant que le filtre est totalement neutre sur ta liaison, il induit fatalement un tout petit peu de bruit...
Si c'est compliqué de contouner le filtre maitre au niveau des branchements, laisse tomber, laisse le en place.
Ta ligne fait 2100 mètres mais elle fait surtout 42 dB d'atténuation, et c'est cet élément qui conditionne ta vitesse de syncro, plus que la longueur pure.
Avoir une synchro ATM à 10009 Kbits avec 42 dB est très bien, je me serai attendu à moins
Alors certes les sites de tests te laissaient espérer plus, mais c'est parce que les sites de tests se basent sur l'atténuation théorique de ta ligne, genre 36 dB.
Dans la pratique ta ligne est plus atténuée que dans la théorie, sans doute parce que ta ligne est constituée de fil de diamètrte 4/10ème de mm, qui provoque le plus de perte...
Bon, tu as 42 dB, il faut faire avec...
10 Mbits ATM ça donne environ 7.5 Mbits IP, soit dans la pratique un débit maximal de l'ordre de 930 Ko/s.
Tu indiques que tes tests ont pu monter à 900 Ko/s, parfait, tu parviens à exploiter au mieux les possibilités de ta ligne physique, il n'y a rien à redire !!
Lorsque tu allumes la télé ADSL ton débit de downloade chute à environ 500 Ko/s.
C'est parfaitement normal, la télé Mpeg2 "consomme" environ 400 Ko/s de bande passante
Tu peux essayer les canaux en Mpeg4 (451 à 468) qui ne "consomment" que 180 Ko/s si tu veux continuer à downloader comme un goret tout en regardant la télé
TNT : ce sont les chaines 411 à 428.
Là c'est bonard car ça ne "consomme" plus du tout de bande passante !!
Tu dis que tu n'arrives pas à les trouver, que veux-tu dire ?
Que l'écran reste noir lorsque tu appelles un des 18 canaux de la TNT ?
Télé qui freeze si tu downloade : c'est anormal !!
Quelle connexion as-tu mis en oeuvre entre ta Freebox HD et ta Freebox ADSL ?
Le Wifi ou la connexion Ethernet via le cordon jaune ?
finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 20:18 Sujet du message:
62535602
Merci
la tele pas moyen de l'avoir ecran noir ou enorment de freeze. La TNT je pense que mon antenne est mal regle j'ai que quelque chaine.
boitier hd relie en Wifi mais je vais tester en Ethernet.
Pour mon attenuation je comprends pas pourquoi avec alice j(avais moins _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
la tele pas moyen de l'avoir ecran noir ou enorment de freeze.
Hard Reboot et après il faut laisser les fbx branchées en Ethernet _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Test de l'éthernet entre les deux Freebox : oui, c'est absolument indispensable de le faire, pour déterminer si tes perturbations sur la télé sont dûes à ta ligne ou bien aux perturbations du Wifi !!!
Atténuation avec Alice : Je ne connais pas Alice, j'ignore comment et où tu pouvais consulter cette information, mais es-tu certain que l'atténuation que te donnait Alice n'était pas l'atténuation théorique associée à ta ligne ?
Es-tu sur que Alice permet de connaitre les infos réelles, mises à jour en temps réel, comme tu peux le faire depuis l'affichage télé de ta Freebox HD ?
De toute façon quelque soit l'atténuation que Alice d'indiquait, tu as constaté par toi-même que les débits avec Free étaient sensiblement meilleurs que ceux permis par Alice, alors je dirais... peu importe
Reste à éliminer les problèmes de stabilité sur la Télé (test Ethernet) et tout ira bien !
Question concernant la TNT : tu as une antenne de toit ou c'est une antenne d'intérieur ?
C'est une antenne privée ou collective ?
finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 21:13 Sujet du message:
62535602
test Ethernet OK plus de freeze pour le moment et zapping beaucoup plus rapide. La TNT c'est grave j'ai canal+ et canalsat donc je l'ai déjà sur le sat mais c'est interessant pour enregistré 2 chaine une sur le sat et une sur la TNT
Mon modem est dans mon garage a moins de 10 m de la tele et juste 1 mur porteur mais j'ai une pompe a chaleur avec un compresseur juste a coté du modem c'est peu ertre de la viens le probleme et c'est ce que je redoutais car je pense que losrque le compresseur se met en route les CEM sont pas bien bon pour le Wifi
encore Merci _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
Il vallait beaucoup beaucoup mieux que tes perturbations télé soient dues à ton Wifi local plutôt qu'à un blème mystérieux sur ta ligne ou une défaillance de Freebox !!
Bon, alors tes alternatives concernant le raccordement de tes Freebox :
- Changer la Freebox ADSL de prise téléphonique afin qu'elle ne soit plus au garage mais dans la maison. Ainsi le Wifi n'aurait plus à franchir l'obstable représenté par la grosse masse metallique de ta pompe à chaleur.
Mais je suppose que si cétait facile à faire tu l'aurais déjà fait
- laisser la Freebox ADSL au garage et laisser un long câble Ethernet pour relier les deux Freebox. On trouve du câble catégorie 5 longueur 30 mètres pour moins de 8 euros Reste à voir si c'est jouable esthétiquement parlant
- Essayer d'améliorer le Wifi ? (pas gagné, à mon avis vu ton environnement le Wifi est à éviter !! )
Essayer de déplacer la Freebox pour que les ondes n'aient pas la pompe à chaleur en obstacle... Dans la console Free, cocher la case du "canal automatique" pour que la Freebox ADSL détermine quel est le canal le plus efficace à utiliser...
- Passer au CPL ?
Pour 50 euros + 5 euros de port tu peux acheter sur le site de Free une paire de boîtiers CPL te permettant de faire une liaison réseau en utilisant ton circuit electrique domestique. nécessite de disposer d'une prise electrique murale dédiée (pas de multiprise !) au niveau de la Freebox ADSL, et une autre au niveau de la Freebox HD
Réception TNT : tu n'as pas répondu : as-tu une antenne rateau de Toît ?
Si oui, as-tu fait venir un antenniste pour qu'il vérifie la comptaibilité et le réglage de cette antenne vis à vis de la TNT ?
finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 21:33 Sujet du message:
62535602
oui j'ai une antenne rateau et elle est compatible puisque j'ai des chaines mais pas toute et certaine freeze.
j'ai une prise Ethernet pas loin de la tele mais je pense tiré un câble dans la gaine de mon antenne tele qui arrive juste derrier la tele ce sera plus simple et plus esthetique.
encore Merci
ps tu a de la change d'avoir une telle synchro _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum