C3dr1k (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 19:30 Sujet du message: Player TV: passer par un répéteur Netgear
Player TV: passer par un répéteur Netgear167051153505
Bonjour à tous ,
depuis que nous avons emmenager chez nous, nous avons des souci de reseau.
Nous n'avons que deux prises téléphoniques, 1 au RDC dans un couloir (donc pas tres pratique) et l'autre a l'étage, j'ai donc décidé de mettre la Freebox a l'étage.
seulement nous avons des problemes de débit sur la télé(freeboxtv) du salon du bas, le CPL via les Freeplug est pourri, le technicien Free est venu et l'a diagnostiqué...
.
du coup Trois solutions s'offrent a moi:
- tirer un câble éternet a travers la maison
- mettre la box plus pres dans le couloir.
- transformer le signal Wifi via un repteur puis brancher en RJ45 au cul de ma box TV a la place du rj du plug.
j'ai donc choisi la solution du Répéteur Wifi+ câble rj.
seul souci quand je branche le câble eternet du Répéteur sur ma box TV, cela ne marche, pas aucune conextion ne s'opère.
alors que mon PC branché au Répéteur Wifi lui fonctionne...
est ce que quelqu'un a une idée?
il s'agit du Netgear WN3000RPv3
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 21:48 Sujet du message:
156547143985
De rien,
Je ne sais pas à quoi correspond le voyant client de ton Répéteur.
Il faut un mode "Client" à configurer dans les paramètres du Répéteur. Essaye de chercher dans les paramètres de ton Répéteur, si il y'en a pas, il faut le renvoyer au vendeur et commander un Répéteur qui fait mode "Client".
coolrenea, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 22:31 Sujet du message:
19671993
Un répéteur Wifi ce n'est pas le pied si tu as au départ une connexion un peu indigente et c'est certainement moins bien que les CPL. ta TV demande davantage de débit que ton PC c'est pour cela qu'elle ne fonctionne pas.Vérifie tes connexions électriques, ta prise téléphonique vois le forum à ce sujet et si ton CPL est nase demande me changement.
coolrenea, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 22:34 Sujet du message:
19671993
J ai le m^me répéteur que toi regarde la couleur des deux voyants du haut, s'ils sont verts c'est bon sinon ce n'est pas la solution. mais a mon avis tu n'as pas choisi la bonne solution.
C3dr1k (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 23:30 Sujet du message:
167051153505
Eh bien c’est le technicien Free qui me l’a conseillé, le débit des Free-Plug est quasi nul.
Quand même bizard que le voyan de connexion, s’allume avec l’etherner Brancher au PC, mais n’en s’allume pas quand il est branché sur ma box TV, dans le pire des cas cela devrai être au moins allumé en rouge.
Merci en tout cas, y’a encore un technicien qui doit venir mardi.
Je me tâte soit à le garder et faire d’autres essais soit à commander un autre pour tester
Freeleu69, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 23:35 Sujet du message:
165405152054
Bonsoir,
Je crains que ton installation soit fausse.
Prendre le Wifi de la box pour relier le Player TV ça ne fonctionne pas.
À la rigueur avoir un point d'accès branché en RJ45 à la box et installer ton répéteur (en le reliant en RJ45 au Player TV) en mode client de ce point d'accès oui ça pourrait marcher mais encore faut il qu'il gère les Vlan correctement (ce qu'on ne sait pas tant qu'on a pas testé).
De quel box disposes tu ?
Mini 4K, Révolution, Crystal, V5HD ?
PPTOTO, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 23:46 Sujet du message:
156547143985
C3dr1k a écrit:
Du répéteur Wifi—RJ45–>Freebox révolution.
C'est pour ça qu'il faut le mode "Client" sinon ça ne marche pas.
Car dans ce cas la, le Répéteur ne vas pas jouer le rôle de Point d'accès (AP), pas le rôle de Répéteur, mais de client.
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