Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player TV: passer par un répéteur Netgear
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
C3dr1k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2018
Messages: 24
 
24 points

C3dr1k
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 19:30    Sujet du message: Player TV: passer par un répéteur Netgear Player TV: passer par un répéteur Netgear 167051 153505
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

depuis que nous avons emmenager chez nous, nous avons des souci de reseau.
Nous n'avons que deux prises téléphoniques, 1 au RDC dans un couloir (donc pas tres pratique) et l'autre a l'étage, j'ai donc décidé de mettre la Freebox a l'étage.

seulement nous avons des problemes de débit sur la télé(freeboxtv) du salon du bas, le CPL via les Freeplug est pourri, le technicien Free est venu et l'a diagnostiqué...
.
du coup Trois solutions s'offrent a moi:
- tirer un câble éternet a travers la maison
- mettre la box plus pres dans le couloir.
- transformer le signal Wifi via un repteur puis brancher en RJ45 au cul de ma box TV a la place du rj du plug.

j'ai donc choisi la solution du Répéteur Wifi+ câble rj.

seul souci quand je branche le câble eternet du Répéteur sur ma box TV, cela ne marche, pas aucune conextion ne s'opère.
alors que mon PC branché au Répéteur Wifi lui fonctionne...

est ce que quelqu'un a une idée?

il s'agit du Netgear WN3000RPv3

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 21:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Il te faut un Répéteur qui supporte le mode "Client".

Un comme celui la : http://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-9_TL-WR802N.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3dr1k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2018
Messages: 24
 
24 points

C3dr1k
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 21:45    Sujet du message: 167051 153505
Répondre en citant

ah mince, Merci
voici le liens du mien
https://www.Amazon.fr/gp/product/B00NFFEHBA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

il y a bien un voyant client, quand je suis connecté dessus en Wifi, quel est ce mode client dont tu me parle .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 21:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Je ne sais pas à quoi correspond le voyant client de ton Répéteur.

Il faut un mode "Client" à configurer dans les paramètres du Répéteur. Essaye de chercher dans les paramètres de ton Répéteur, si il y'en a pas, il faut le renvoyer au vendeur et commander un Répéteur qui fait mode "Client".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 22:31    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Un répéteur Wifi ce n'est pas le pied si tu as au départ une connexion un peu indigente et c'est certainement moins bien que les CPL. ta TV demande davantage de débit que ton PC c'est pour cela qu'elle ne fonctionne pas.Vérifie tes connexions électriques, ta prise téléphonique vois le forum à ce sujet et si ton CPL est nase demande me changement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 22:34    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J ai le m^me répéteur que toi regarde la couleur des deux voyants du haut, s'ils sont verts c'est bon sinon ce n'est pas la solution. mais a mon avis tu n'as pas choisi la bonne solution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3dr1k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2018
Messages: 24
 
24 points

C3dr1k
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 23:30    Sujet du message: 167051 153505
Répondre en citant

Eh bien c’est le technicien Free qui me l’a conseillé, le débit des Free-Plug est quasi nul.
Quand même bizard que le voyan de connexion, s’allume avec l’etherner Brancher au PC, mais n’en s’allume pas quand il est branché sur ma box TV, dans le pire des cas cela devrai être au moins allumé en rouge.
Merci en tout cas, y’a encore un technicien qui doit venir mardi.
Je me tâte soit à le garder et faire d’autres essais soit à commander un autre pour tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 23:35    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Bonsoir,

Je crains que ton installation soit fausse.

Prendre le Wifi de la box pour relier le Player TV ça ne fonctionne pas.

À la rigueur avoir un point d'accès branché en RJ45 à la box et installer ton répéteur (en le reliant en RJ45 au Player TV) en mode client de ce point d'accès oui ça pourrait marcher mais encore faut il qu'il gère les Vlan correctement (ce qu'on ne sait pas tant qu'on a pas testé).

De quel box disposes tu ?
Mini 4K, Révolution, Crystal, V5HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3dr1k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2018
Messages: 24
 
24 points

C3dr1k
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 23:38    Sujet du message: 167051 153505
Répondre en citant

Oui ce que tu dis c’est un peu ce que je veux faire,
Du répéteur Wifi—RJ45–>Freebox révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 23:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C3dr1k a écrit:

Du répéteur Wifi—RJ45–>Freebox révolution.


C'est pour ça qu'il faut le mode "Client" sinon ça ne marche pas.
Car dans ce cas la, le Répéteur ne vas pas jouer le rôle de Point d'accès (AP), pas le rôle de Répéteur, mais de client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3dr1k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2018
Messages: 24
 
24 points

C3dr1k
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 23:48    Sujet du message: 167051 153505
Répondre en citant

Ahh donc renvoie à Amazon donc.
Un conseil pour un autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 23:48    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Et bien déjà te faut un bon point d'accès.

Tu le relie au cul de la box sur un des ports et après tu connectera ton répéteur à ce point d'accès.

Là, le Player TV pourra se synchroniser.

Ce que tu veut faire c'est un pont Wifi au lieu du câble ou CPL.

Lis le dernier message c'est ce que le gars a fait : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=114332.0

Parcontre le mieux, c'est le point d'accès, le routeur faut configurer et tout ça.

Après si tu t'y connais pourquoi pas et c'est souvent moins cher que le point d'accès...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 23:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C3dr1k a écrit:
Ahh donc renvoie à Amazon donc.
Un conseil pour un autre ?


Je t'ai suggéré un plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 23:54    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

PPTOTO

http://www.Netgear.fr/home/products/networking/Wifi-range-extenders/WN3000RP.aspx#tab-usageidéal

Il fait aussi office de pont sauf qu'il le connecte au Wifi de la box donc impossible d'authentifier le Player avec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3dr1k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2018
Messages: 24
 
24 points

C3dr1k
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 0:02    Sujet du message: 167051 153505
Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
PPTOTO

http://www.Netgear.fr/home/products/networking/Wifi-range-extenders/WN3000RP.aspx#tab-usageidéal

Il fait aussi office de pont sauf qu'il le connecte au Wifi de la box donc impossible d'authentifier le Player avec.


la ref que tu cite est identique a ce que j'ai
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox